Avez-vous des léopards au parc de Yala?

Forum Sri Lanka

Tout est en dans la question.
Merci !

j’ai fait un safari a Yala le 27/01/2013 ,j’ai vu beaucoup d’animaux mais pas de leopard , quelques jeeps l’ont aperçu et nous l’ont signalé mais on ne l’a pas vu
Bonne journée

Nous avons eu la chance d’en voir 1 à quelques mètres de nous mais notre guide nous avait dit que c’est un coup de chance d’en voir et surtout à proximité.

Merci beaucoup !

j’ai posé cette question car j’hésite entre Yala & Uda Walawe !
ce qui me fait hésiter c’est surtout les léopards, mais s’il y a peu de chance d’en voir à Yala, alors on choisira peut être Uda Walawe

Oui, j’ai vu le léopard à Yala… Il faut beaucoup de chance.Ceci dit si vous voulez voir beaucoup d’autres animaux, notamment des éléphants sauvages, je vous conseille le parc de Minnareyira. Bien à vous .

merci pour cette nouvelle suggestion.
Si je comprends bien vous avez fait Yala & le parc de Minneriya.
Lequel avez vous préférez?

j’en ai vu 3 en une après-midi en décembre au parc de yala :slight_smile:

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/01/le-parc-national-de-yala-1-la-star-du.html

Bonne journée :wink:

je ne sais pas lequel je préfère, ils sont totalement différents. A Yala j’ai vu le léopard ,mais à Minneriya, au mois d’août, j’ai vu un troupeau d’environ 200 éléphants avec des bébés, c’était sublime… les bébés éléphants jouaient avec des oiseaux, un souvenir inoubliable…Là encore, de la chance, je ne sais pas que vous dire de plus, sinon que j’aime ce pays de tout mon coeur.Bonne chance à vous!

quelle chance d’avoir vu ce troupeau !
et bien je m’en vas consulter le blog des tongs au sri lanka
merci à tous !

Yala couvre une superficie de 1260 kilomètres carrés, bien que les quatre cinquièmes de cette est désigné réserve naturelle intégrale et fermés aux visiteurs. En outre, la faune du parc a son propre charme distinctif, avec caucus de cigognes peints colorés perchés sur le bord des lagunes entre les formes couchée de crocodiles assoupis; paons fan de Virginie soulevant des nuages ​​de poussière tandis que les singes Chatter dans la cime des arbres

Je vous conseille vivement d’aller à Yala, c’est tout simplement sublime !
Il y a ENORMEMENT d’animaux de toutes sortes, c’est fantastique !
Moi je vous conseille d’y aller tot le matin, dès l’ouverture car les jeeps ne sont pas encore passées par là. J’y ai vu des lièvres, beaucoups de sangliers, énorméments de paons, beaucoup de cerf Axis, un groupe de langurs sacrés, quelques mangoustes (souvent près des termitières), beaucoup de buffles, deux familles de trois éléphants, un léopard, quelque crocodiles, des guêpiers à un mètre de la voiture, de tantales indiens, des ibis, un calao de malabar, des aigles huppés, un tchitrec du paradis blanc, quelque varans du Bengale, des coqs Lafayette…Et toute sorte d’oiseaux multicolores. C’est de loin mon endroit préféré !
Beaucoup de gens disent que les jeeps sont trop nombreuses, nous à l’entrée près de 50 voitures passèrent devant nous, on était dégouté ! Mais au final, le parc est tellement vaste que nous croisons que de temps en temps quelque voitures : c’est un véritable labyrinthe de sentiers à travers la jungle.
Nous y somme allé en fin février-début mars et nous avons vu pleins de bébés animaux (éléphants, paons, crocos, singes, buffles, cerfs, sangliers, etc…) Et ils n’ont pas peur des jeeps, ils passent à coté, devant, de partout !
Le temps à été plutot bon partout sauf un peu à la fin (Tangalle, Galle, Colombo) et Yala, ce qui nous à empeché de prendre de belles photos, mais après la pluie le temps est vraiment très lumineux et les oiseaux font sècher leurs ailes au soleil tout près du chemin ! Malgrès la pluie, Yala reste l’un de mes meilleurs souvenirs du Sri Lanka.
Donc si vous vous rendez au Sri Lanka dans l’espoir d’y voir des animaux, Yala est INCONTOURNABLE !!!

Merci… Ça fait envie…nous partons demain

Oui on a vu un léopard.
On a fait le safari le matin, le parc ouvre à 6h
Peu de chances par contre apparemment de voir un léopard si vous faites le safari en fin d’aprem.
On a vu un léopard, des crocos, des éléphants, des cerfs, des singes, des mangoustes, des sangliers, des buffles, et plein d’oiseaux : martin pecheur, toucan, aigle, paons, cigogne…
Sympa. Mais je suppose que ce n’est rien en comparaison avec un safari africain.

Bonjour Dejavu14, pourra-tu nous envoyer un compte rendu de ton safari à ton retour ?Bonne chance pour voir les léopards, un petit conseil : pour en voir, il y a des endroits mieux que d’autres et à certaines périodes de la journée. Lorsqu’il fait frais : matin, soir ou alors après une pluie, les léopards sont actifs, ils vont chasser et boire près des points d’eau donc regardez bien dans ces zones dégagées qui facilitent l’observation et qui attirent également le gibier potentiel.
Il est possible d’en voir sur le chemin ou dans le buissons sur le bord.
Par contre, quand il fait chaud, les léopards préfèrent dormir et attendre des heures plus clémentes. A ces moments de la journée, regardez sur TOUT les gros rochers du parc, il s’allongent là et bronzent, ils sont donc facilement observables, à condition de regarder sur les rochers. Ils se trouvent aussi assez souvent entre les branches des arbres. Vous pouvez également les voir à l’ombre dans la forêt mais, c’est vraiment difficile de les voir.
Pour ma part, je l’ai vu en fin février, un peu avant mid. C’était après une averse, il faisait donc frais et le léopard se baladait tranquillement sur le chemin, il venait vers nous. On s’approche, mais lui préfère de réfugier dans les buissons. On le voit disparaître furtivement dans la jungle : une rencontre rare, brève, mais inoubliable !
En fait il y a beaucoup de léopard à Yala, ils sont même plutôt courants. Le seul problème, c’est qu’il sont très difficile à repérer.

J’ai eu la chance d’en voir un à Yala, notre guide nous a avoué que nous étions très chanceux car depuis qu’il fait les tours il n’en avaiasvu qu’une fois !
Mynneriya est aussi une très belle réserve avec beaucoup d’éléphants mais j’ai préféré Yala et Uda walawe

Sujets suggérés

Services voyage