je pars en mai au Perou et souhaite réserver le vol Cusco Lima le plus rapidement possible car nous partirons pour Lima le samedi matin et le soir nous décollons pour la France par conséquent compte tenu du peu de temps disponible je préfére anticiper. Cependant je viens de faire marcher le moteur de recherche et 4 compagnies apparaissent avec des prix très différents :
PERUVIAN/95 - STAR PERU/127 - LAN/156 et AVIANCA/159.
Des écarts importants bien que la sécurité n’ait pas de prix… Pouvez vous me faire part de vos expériences et me conseiller Merci à vous tous et VIVE LES VOYAGES Claudine
Anonyme2
Bonjour Claudine,
En plus du fait que les tarifs aériens varient selon différents facteurs (saison, moment de la réservation, etc.), certaines compagnies au Pérou ont un tarif plus élevé pour les personnes qui ne sont pas résidentes (c’est le cas de LAN et Avianca), ce qui explique aussi la différence de prix.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
el_nino3
Bonsoir
“…je pars en mai au Perou et souhaite réserver le vol Cusco Lima le plus rapidement possible car nous partirons pour Lima le samedi matin et le soir nous décollons pour la France par conséquent compte tenu du peu de temps disponible je préfére anticiper…”
et si ton avion ne decolle pas pour mauvaises conditions atmospheriques…tu fais quoi?
En general, on conseille toujours de revenir la veille du vol international et on garde la visite de lima en dernier
en outre, je trouve des prix differents des tiens en consultant les compagnies aeriennes et non des comparatuers
star peru =94$US peruvian airlines= 170$US lan = 198 $US
La consultation a été faite pour le 15 mai
el nino
tom-peru4
Les prix cahngent tout le temps et varient en fonction de l’offre et de la demande.
Il faut rejoindre Lima la veille du vol sous peine de perdre son vol international, les retards sont fréquent à cause de la mauvaise météo à Cusco.
Les companiges Lan et Avianca sont des grandes compagnies sud américaines qui font payer assez cher aux touristes (les deux catégories de prix plus économiques sont réservées au résidents). Compter entre 150 et 250 $ en moyenne.
Les compagnies Star Peru et Peruvian Airlines font payer le même prix pour tout le monde, ce sont des petite compagnies nationales. Le prix moyen est de 90-150$. Les avions de Star Peru font un peu plus vieillots que ceux de Peruvian.
Concernant la sécurité, toutes ces compagnies ont le droit de voler… on a 99 fois plus de chance d’avoir un accident de la route qu’un accident d’avion au Pérou malheureusement…