Bonjour, j’arrive aux seychelles le 24 avril mon vol atterit vers 07h30 du matin a l’aeroport de maheet je dois aller directement sur praslin aux lauriers, je me pose encore la question du mode de transport pour rejoindre praslin, avion directement de l’aeroport ou le bateau?pouvez vous me conseillez je voyage avec 2 enfants, le temps de trajet complet jusqu’a anse volbert, la difference de prix entre les 2 transports?
merci pour votre aide
prends l’avion!! tres rapide et tu auras une belle vue depuis l’avion (35min il me semble )
en + avec 2 enfants ca sera bien pus court, ils seront déjà bien assez fatigué du voyage
en + pas besoin de sortir de l’aeroport !
apres entre praslin et la digue c’est bateau
bonjour oui au debut j’avais pensé prendre l’avion directement pour praslin mais en y regardant de plus pres je m’interroge car mon vol atterrit a 06h35, le premier vol pour praslin est vers 07h30 ca me parait juste si l’avion a du retard ou si les formalités douaniere a mahe sont longues.ensuite le prochain vol est a 10h15 donc je vais devoir attendre un moment à l’aeroport de plus le prix est quasiment 2x plus cher 325 euros contre 138 euros pour la bateau sans compter que arrivée a l’aeroport je vais devoir traverser l’ile en taxi pour atteindre anse volbert alors que le quai du bateau se trouve beaucoup plus pres, en temps je ne vais pas gagner beaucoup par contre je pense que je paierai avec le taxi+l’avion beaucoup plus cher, quelqu’un a une autre idée?
Bonsoir,
Je vous confirme pour utiliser régulièrement les 2 formules que vous ne gagnez rien en temps et qu’en frais c’est beaucoup plus élevé (sans compter le ré-embarquement absolument pénible et le fait que je ne vois pas comment vous pouvez ré-embarquer aussi vite : Sauf si vous êtes en VIP , la douane et surtout les bagages sont longs…Plus d’une heure au total le 16 janvier dernier). Et l’aéroport de Praslin à l’opposé de Volbert effectivement …
Il y a une navette bus gratuite de l’aéroport de Mahé pour rejoindre le port et le cat coco. le bateau part en général vers midi, quoiqu’il y en a un avant, mais en ce moment les horaires sont en train de changer : Attendez le 02 avril pour savoir les nouveaux horaires du Cat. Ils sont en général intelligemment calés avec ceux des avions… A voir ?
Par contre : Élément déterminant : Est ce que vous êtes sûre que vos enfants et vous même n’êtes pas sujets au mal de mer ? En principe en avril l’océan est très calme…Mais même calme, ce n’est pas la Méditerranée, au bout de 10 minutes on comprend vite que c’est l’Océan et le bateau est hyper puissant, la traversée dure environ 3/4 d’heure et j’en vois à chaque fois qui sont vraiment très très mal dans le dernier quart d’heure ! Perso, ce n’est pas mon cas, mais ma sœur, pourtant médecin, a mis 4 heures à s’en remettre !
Donc si vous avez un doute là dessus : Avion sans hésiter !
Sinon, si vous avez des petits marins, franchement le Cat c’est top !
Cordialement. Seycat.
merci Seycat je pense que je vais prendre le bateau, nous avions avec mes enfants fait les iles gili à bali et on a cru mourir plusieurs fois lors de la traversée de 2h00 vers nusa lembongan donc ca devrait aller pour 45mn.comment faire pour acheter les billets de bateau ? j’ai contacté seychelles bons plan mais pas de reponse à ce jour
merci