Avis Airberlin vers la Californie

Forum Californie

Bonjour, nous habitons Liège en Belgique et souhaitons réserver un vol multi-destinations pour notre voyage en Californe + Parcs en septembre prochain. J’ai déjà évoqué cet itinéraire dans une autre rubrique du forum.

Nous partions de Dusseldorf le 11/09 vers SanFrancisco pour revenir le 30/09 via un vol reliant Los Angeles à Dusseldorf.

Nous avions vu un vol à prix très intéressant (750 euros A/R) par personne via Swiss Air, il y a quelques jours mais les prix ont fortement augmenté depuis.

Nous avons dés lors pensé prendre un vol direct via AirBerlin à ce tarif (695 euros A/R) par personne mais avant de réserver j’aurais souhaité avoir votre avis sur cette compagnie. Certains d’entre-vous l’ont-il déjà pris pour l’un de vos voyages ?

Pensez-vous qu’il existe d’autres alternatives à prix comparables (sans effectuer trop d’escales) ou vaut-il mieux attendre en espérant que les prix de Swiss Air redescendent ?

Merci d’avance pour votre aide.

Loic

Un avis?? Merci :slight_smile:

Salut,
Bon je connais pas AirBerlin, mais le prix me semble vraiment pas mal pour un vol direct. Alors pourquoi hésiter? Vérifie juste que tout le nécessaire est inclu dans ce prix (1 bagage 23kg en soute, repas à bord…).
Et une ultime règle: toujours réserver sur le site de la compagnie, ou via (le site d’)une agence qui a pignon sur rue près de chez toi. Fuir à tout prix les brokers en ligne (govoyage, opodo…)
Pour le reste, qu’est-ce qui t’inquiète? Les compagnies sont soumises à des règles strictes en matière de sécurité. Le confort? bah, tout dépend de l’avion que tu auras; quelque soit la compagnie. Exemple American Airlines a hérité de “vieux” Boeing 757 lors de la fusion avec US Airways, qui font encore la liaison BRU-PHL. Pas d’écran individuel… Pour le même prix le vol pourrait être sur un 777 tout équipé.
Je ne connais pas la flote d’AirBerlin, mais normalement tu dois déjà pouvoir voir le modèle d’avion prévu sur le vol que tu convoites.
Quand je cherche un vol, je regarde surtout ces conditions (faisabilité d’escale, horaire, ce qui est inclus…) que le nom de la compagnie - du moment qu’elle est “occidentale” (j’éviterais quand même Air Bostwanaskan ;-))
-darth

Sujets suggérés

Services voyage