Avis association humanitaire Avs-Togo

Forum Togo

Bonjour,

Connaissez-vous l’association Avs-Togo Association des volontaires solidaires?
J’ai l’occasion d’effectuer une mission humanitaire avce eux et je voudrais m’assurer de leur fiabilité.
Avez-vous des expériences?

Togo + humanitaire = gros soucis en vue.
Si vous n’êtes pas vous même un brouteur en quête de gogos, alors fuyez ces associations bidons .
Une association togolaise qui se dit humanitaire et qui fait du racolage sur un forum de voyages est à fuir au plus vite !! (le cas de cette boîte)

De vraies associations qui oeuvrent dans l’humanitaire, on en trouve en Haïti, où elles sont malheureusement fort utiles en ce moment.
Au Togo. … non… Je ne vois pas. … des groupes de chasseurs de palombes, peut être. … (palombe = pigeon blanc )

bonjour,

alors moi je suis rentré en aout du togo et je suis partie SEULE avec cette association et non ils ne cherchent pas des pigeons non ils ne racolent pas .

bref pour ce que ca vaut MHJVD Togo est une très bonne association sinon rendez vous sur france volontaire.org qui repertorie les asso et qui sont venus faire une visite surprise de controle pendant mon sejour pour savoir si tout se passait bien.

Car il faut savoir qu’en arrivant a l’aeroport jai de suite été approché par ces volontaires qui nous donneent un petit carnet avec les choses a savoir au togo dans lhumanitaire ils prennent nos numero de téléphone vont voir le responsable de l’asso qui nous attend a la sortie et nous informent qu’ils sont là en cas de problème
j’ai eu une petite cartes en plus avec les numeros d’urgence à appeler dont l’ambassade francaise et leur numero d’urgence à eux .

Vous croyez réellement qu’on peut accorder la moindre crédibilité à votre message??? A peine inscrit, et hop … un seul message de louanges. Vous êtes aussi crédible que la Mère Denis !
Avez vous remarqué que tous ces intervenants viennent juste de s’inscrire, qu’ils ont un seul message à leur actif, et ce pour nous délivrer un seul et unique message: l’association bidule est géniale. La puérilité de ce système ferait rougir de honte un écolier.
RAPPEL / ALERTE /ATTENTION: une agence qui se dit humanitaire et qui fait du racolage sur un forum de voyages est une vaste fumisterie. On ne s’inscrit pas pour faire de l’humanitaire auprès d’associations qui font du racolage sur des forums de voyages.Faire de l’humanitaire ne s’achète pas comme un baril de lessive.
Quelques règles à vérifier pour savoir à qui on a à faire :

• le projet est gratuit.
  • le projet se prépare longtemps à l’avance en amont, avec rencontres et stages de préparation en France.
  • le projet dure plusieurs mois, voire année, pas une ou 2 semaines.
  • on ne prend pas n’importe qui:
  • on prend des gens qui ont les qualifications requises.
  • on prend les gens qui ont les diplômes requis.
  • on prend des gens qui ont de l’expérience.
  • on vous demande un extrait de casier judiciaire.

Tout le reste n’est que vaste fumisterie, et les qq gogos qui ont passé qq jours au Togo en payant leur volontariat, ne peuvent parler d’humanitaire. Au mieux ils ont passé quelques jours au Togo…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage