avis camping le sagone

Forum Corse

quelqu’un aurait il un avis sur le camping le sagone.
Son environnement ainsi que les sites à visiter autour.
D’avance merci.

nous avons passé une semaine l’année dernière dans ce camping
il est très propre , très fleuri, le seul bémol la piscine un peu petite mais bon… il est très bien situé pour visiter les environs .(ota, evisa piana porto cargèse…) le coin est tellemnt splendide que nous y retournons cette année car nous n’avons pas tout vu…

Nous c’est simple c’est la région que nous préférons, et le camping nous convient tout à fait. Nous avons des jeunes de 13 et 16 ans cette année, c’est eux qui insitent pour y retourner. Amoureux de la Corse nous avons voulu voir plusieurs endroits. Une année Porto Veccio, jusqu’à Bonifaccio, c’était forcément bien mais moins que Sagone, puis Calvi,jusqu’à l’ile Rousse très bien, mais toujours moins que Sagone et l’été dernier nous sommes partis à Ramatuelle et là terniné le continent, cette année retour en Corse et à Sagone il n’était pas question de penser à un autre endroit.
Certe la piscine n’est pas très grande mais ce n’est vraiment pas là ou l’on passe le plus de temps. Il n’y a que l’embaras du choix pour se baingner mer ou rivière, on peut changer tous les jours avoir toujours les maillots avec soi car même une ballade en forêt, peut se terminer par une baignade en rivière. Et noublier pas non plus le pain pour donner aux chèvres et cochons sauvages sur les bords de routes.
@+

Comment sont les bungalows, niveau équipement et situation? A quelle distance de la mer sommes nous, et la plage est-elle agréable et baignable ? Nous serons en couple, avec voiture, mais apprécions , avant de partir en ballade, et en rentrant,d’ aller se baigner dans la mer… Le camping est-il bien situé ?? et pour le ravitaillement,y a t’il possibilité de traiteur au camping?
merci pour vos avis @@@+++

A notre avis le camping est très bien situé il est un peu en retrait de la ville. Le centre de Sagone est à 1 k m 5 environ tout comme la première plage. Idem super marché. Mais il y a une superette à l’entrée du camping très pratique on y trouve de tout y compris des plats cuisinés. Dans le camping un service restauration et plats à emporter. Les bungalows ne sont pas très ombragées mais assez espacés les uns des autres. Se sont des Bungalows gitotel, (voir le site) ils sont très bien agencés. Nous aimons particulièrement réserver des bungalows gitotel, car ils sont non seulement très confortables, mais installés dans des campings de qualité. Que se soit en France, mais aussi à l’atranger, nous avons rérervé aussi en Espagne au Portugual, jamais aucun problème. Nous essaierons peut-être la plage du centre de Sagone cette année, car nous n’avons pas eu le temps d’y aller (et pourtant nous avons passé trois semaines au Sagone Camping). Ensuite il ya a aussi en venant du camping si l’on sort de la ville vers la gauche, une grande plage avec des vagues, et sur la droite par contre une ou deux petites criques trop tops. Et d’un coté comme de l’autre d’autres plages a découvrir. Mais il y a aussi de belles baignades en rivière à faire et ce, sans faire trop de route. @+

nous aussi, nous sommes des amoureux de la corse et comme vous Murty, mon mari préfère cet endroit.Cette année nous voulons la faire découvrir à nos parents (leurs première visiste en dehors du continent), nous avons réservé un gitotel de 6 places. La personne charmante que j’ai eu au téléphone m’a affirmé que nous avions un coin jardin et qu’il y avait de l’ombre sur les emplacements mais vous n’avez pas l’air du même avis.
Avez vous fait la ballade jusqu’au Lac de Crino?
Si oui, est-elle possible pour des personnes de 65 - 70 ans?
Avec mon mari et mon fils (15ans) nous nous irons.
Il y a t-il des plages à descentes progressives car l’année dernière à Propriano, nous n’avions plus pied de suite.
Merci d’avance pour vos réponses

Nous sommes allés au camping de sagone en 2001, et tous les bungalows n’étaient pas ombragés, Tout dépend de la situation sur le terrain. Et cette année c’est justement ce que j’ai demandé, avoir de l’ombre. Mais c’est vrai qu’il y a des l’espace entre les bungalows et des arbres.
Je ne connais pas le lac de Crino. Il y a plusieurs lacs très accéssibles pour tout age, mais cela dépend des possibilités physiques de chacun.
Oui il y a des plages en pentes douces il faut faire un peu de route.
Nous n’avons pas été à celle de sagone centre ville.
@+

bonjour
puisque vous semblez connaitre le camping en corse, pouvez-vous me dire si on peut y trouver de la location de mobil home ?
nous souhaitons partir une semaine en mai à moto et sommes intéressés par des hébergements de ce type
merci de votre réponse

Ballade Lac de Creno possible pour tous (à dos d’ânes pour les petits), à condition que vos parents soient un minimum marcheurs (une bonne 1/2 heure de montée dans un chemin rocailleux un peu raide par endroits…). Soyez au point de départ (Croix à Soccia) tôt ds la matinée pour éviter le soleil qui tappe dur.
Sinon, après le petit passage du début , la ballade se termine en pente douce dans la forêt jusqu’au Lac, un des plus bel endroit du coin.

camping agréable bien tenu, 900 m de la mer avec une longue plage, une seule surprise désagréable 11 euros le court de tennis à l’heure alors que ce n’ai pas indiqué sur la brochure, çà calme les ardeurs !!!

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il y a des possibilités de baignades en allant au lac de Creno.
Y-a-t-il d’autres possibilités de rando vers des lacs (avec baignades en cours de rando, car mes enfants aiment bien marcher mais ils préfèrent quand ils peuvent aussi se baigner) en venant de Sagone ??

Libellule

Aux abords directs du chemin menant au Lac, pas de baignade possible je pense…ni dans le Lac d’ailleurs ( lieu protégé + vaseux). En prenant le chemin vers le lac de Nino, il me semble qu’il y a un cours d’eau avec des baignoires…mais à vérifier …

Nous avons résidé en juillet 08 au camping Sagone. Les bungalow sont bien ombragés et espacés. A éviter les Campeco trop vieux. Les New-club sont supers mais récents donc peu ombragés.

Le Camping et super propre et l’accueil extra, les animations sont présentes mais pas envahiissantes. Le bar anime des soirées essentiellement le rdv de la jeunesse.

Sympa superette à l’entrée du camping avec des prix identiques au autres hyper du coin.

Plage à environ 2kms pas la meilleure du coin.

En conclusion, camping à recommander.

Nous rentrons de 15 jours de vacances en Corse et au Camping Sagone. Camping super calme, super propre et super sympa. C’est vrail la pisicne un peu petite, mais bon c’est plus sympa d’aller se baigner en mer ou en rivière.

Bonne situation géo pour visiter les environs. Les calanches de Piana, Porto, Ajaccio, Corté, La riviière d’Aïtone… Et puis magnifique temps (un peu chaud même…).

Je recommande vivement ce camping ! N’oubliez pas les bougies à la citronnelle pour les moustiques !!!

nous avons passe 15 jrs au sagone camping en aout,l’endroit est propre et calme et le paysage superbe.je tiens toutefois a preciser que les animations sont payantes et ceci n’est pas mentionne nul part!club enfant 2 euros le matin 3 euros l’a-m aquagym 1 euro etc etc tout est payant!!!l’animation est plutot bas de gamme et l’ambiance plutot froide.ne pas aller dans ce camping si vous misez tout sur l’animation.
sinon pour le reste je recommande vivement celinet80

Bonjour à tous ! Nous allons au camping Sagone cet été en août et nous voulions savoir si la plage est accessible à pied (un peu de marche ne nous fait pas peur…) ou mieux : en vélo. Car nous n’avons pas de voiture !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Le camping est assez loin de la plage. A pied, bon courage sous la chaleur, en vélo s’est très faisable.
Sinon, c’est un bon camping, propre, calme et ombragé sauf nouveaux mobil-homes.
Animations correctes. Petite piscine.
Les animateurs et le personnel de l’accueil sont très sympas.
Bon séjour.

Le camping est un peu isolé (par rapport à Sagone). D’autre part, il n’y a pas grand chose à faire à Sagone, ce n’est pas trop touristique. Le mieux c’est de se balader dans la région, jusqu’à Cargèse, jusqu’à Vico… mais il vous faut une voiture. Je pense que c’est vraiment indispensable. A moins que vous comptiez passer votre temps au camping…mais c’est vraiment dommage.
Autre solution, changer de camping et de lieu.

Bonjour
J’aurai voulu savoir si vous connaissiez les toilés en location dans ce camping. Est-ce confortable ? Ombragé ? Je n’arrive pas à trouver de photos sur leur site

Les emplacements pour tantes sont bien ombragés et pas trop un sur l’autre.

Merci geert59, mais cela ne répond pas trop à ma question. Je voulais parler des locations en toile. Quelqu’un les a t’il déjà essayées ?

Nous avons séjourné 3 jours au camping sagone.

Points forts:

• Emplacement sympa et ombragé
  • Restaurant et animation (tournoi petange+++)
  • Le cadre est encore assez chouette

points faibles:

• il n’y a pas énormément de chose à faire dans le coin, à moins de rouler minimum 45 minute en voiture (sauf cargèse très joli).
  • Piscine bondée de jeunes, impossible de nager un mètre, bcp trop de monde.

bonjour

je rentre de vacances ; j’étais au camping sagone.

Des points positifs : piscine bien aménagée (une pour les grands, deux pour les petits), palmiers, bar à proximité, peu d’ombre mais les bambous poussent vite.

Acceuil très agréable, animations tous les soirs (pour ceux qui aiment), supérette à côté (chère comme partout en corse).

Bien ombragée. pizzas très bonnes.

Points négatifs : nous étions en mobile-home et nous avions des remontées d’odeur par les toilettes, et surtout nous avions des… souris !!! Nous avons prévenus l’acceuil, ils sont venus rapidement mettre des produits… le problème n’a pas été entièrement résolu, mais atténué. Le personnel n’avait pas l’air surpris.

En ce qui concerne les environs, c’est vrai qu’il faut prendre sa voiture pour au moins 30 mins à chaque fois.

Chemin des chataigners pour aller aux piscines naturelles de la fôrêt d’aïtone à faire absolument (eau très froide). Prévoir de bonnes chaussures et attention aux piscines, les rochers glissent beaucoup (être prudent). Nous avons mis 1h à pied avec 3 enfants de 13 à 7 ans et un bébé dans le porte-bébé.

Lac de Créno à faire également. Randonnée plus difficile (1h30), partir tôt le matin, et surtout prévoir de bonnes chaussures (nous avions des baskets c’était moyen). C’est vrai que c’est difficile pour les enfants, ça monte, il fait

chaud… mais l’arrivée vaut le coup… c’est magnifique !!!

Cargèse est très sympa, vico également. Evidemment les calanches de piana !!

Ajaccio est également sympa, avec un petit snack qui s’appelle, je crois, “chez Zézé” avec de très bonnes salades.

Possibilité de baignade dans la rivière après vico sous un petit pont (on passe à une voiture), contre toute attente l’eau est très bonne.

Bonnes vacances

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j’espère que nous n’aurons pas trop de souris!! et de moustique ??.

Il me tarde Dimanche !!

Déception sur le camping le Sagone
Nous avions réservé un grand emplacement ombragé pour 5 nuits et nous avons été placés sur un emplacement “moyen” voire petit, en plein soleil le midi. . Difficile d’y rester déjeuner avec les enfants. Nos voisins sont partis dès le 2ème jour pour les mêmes raisons. De plus, sur les 3 blocs sanitaires, 1 seul fournit (irrégulièrement) de l’eau chaude. Les jeux pour les enfants sont en plein soleil, les nôtres n’y ont jamais mis les pieds. Tout cela est bien décevant pour un 3 étoiles qui se veut select.
Lorsque vous voudrez réserver, précisez donc bien que vous souhaitez un emplacement ombragé toute la journée …
Point positif : il est bien placé sur la route de Vico et à proximité d’une épicerie

Ne jamais donner à manger aux animauix sauvages en Corse et encore moins aux cochons cela peut s’avérer très dangereux!!

nous rentrons de 15 jours au camping sagone en location: point positif ombre, qualite des locations commerce à proximité (super u et presse souvenirs ) devant le camping . plage vite accessible par exemple en velo
point négatif la piscine trop petite par rapport au monde et animation pas à la hauteur.
peu de chose en plein air le soir, un loto, soirée dansante dans une salle, un orchestre placé près du restaurant donc pour ecouter consommer!!
jeu piscine le jeudi qui interresse seulement une dizaine d’ados
un bonne soirée le samedi karaoké en plein air !!

Nous avons passé une semaine en toile au Sagone. Le camping le plus équipé de corse que nous ayons fait. Un super U bien ravitaillé, une presse, un point lavage voiture, un resto avec menu 12 euros le soir (entrée plat dessert) et snack le midi. Pizza et autres à emporter. Un camping calme, familial, très surveillé, sanitaires propres. Côté ombre éviter le fond du camping beaucoup plus ensoleillé car les arbres sont jeunes! Cependant cette année il faisait moins chaud donc cela n’a pas été un problème pour nous. Prévoir vélo ou voiture pour accéder à la plage. Des randos et visites sont proposés à l’accueil. Personnel toujours très agréable et serviable.Nous ne sommes pas très “animation” donc cela ne nous a pas manqué. Bonnes vacances en corse.

Bonjour,Nous séjournons au sagone cet été en juillet, et je voudrais savoir s’il est possible de se rendre à la plage en vélo avec des enfants dont un de 6 ans???
Merci pour vos reponses

Bonjour. J’arrive de vacances en Corse et j’ai séjourné dans ce camping. Pour répondre à votre question, il est possible d’aller en vélo jusqu’aux plages. Mais il y a un carrefour où il vous faudra faire attention. Je le trouve assez dangereux à traverser . Voilà. Bonnes vacances

ce camping étant l’un des seuls abordables et encore disponibles,
pouvez vous me dire si vous avez des infos depuis les dernières discussions qui sont assez anciennes ?
nous aurons un enfant de 2 ans et demi, pensez vous que c’est “gérable” et que l’on va pouvoir également profitez des coins avec lui ??
merci

on le connait depuis plusieurs années. Nous y sommes retournés l’année dernière. La piscine a été agrandie, le restaurant et l’accueil aussi. Il y a également une salle de sport. De ce fait, le camping a obtenu une étoile supplémentaire, donc les prix ont augmentés.
Cependant afin de moderniser les sanitaires, les faïences ont juste été repeintes (grossièrement, elles commencent déjà à s’écailler !)
Nous n’avons pas trouvé que les prestations étaient à la hauteur d’un 4 étoiles (hormis les installations sportives et de loisirs)
Malgré cela ce camping reste très agréable avec de beaux emplacements bien délimités et très ombragés. Autre point positif, le petit supermarché à l’entrée du camping, très pratique pour les courses quotidiennes, et tout ceci dans une région magnifique.
Mon avis est donc mitigé entre le cadre très agréable et les sanitaires vieillissants qui ne méritent ni le prix ni les 4 étoiles obtenues certainement par la construction de la deuxième piscine pour enfant !

Nous sommes allés au camping le sagone une semaine en juillet 2012. Ce camping est très agréable, le Mobil home était bien (malgrès les fourmis mais ils n’y pouvaient rien, une bombe a était fourni). les emplacements sont bien délimités et ombragés. Les animations sont sympathique. Grand parcourt de santé dans les oliviers très bien faits. La région est très belle. La supérette à l’entrée est très pratique pour les petites courses quotidienne. En bref que des points positif dans ce camping ! Vive la corse !

Bonjour, nous venons de passer 1 semaine avec nos enfants de 5 ans et 2,5 ans. Séjour très agréable, en mobile home tout équipé, avec 2 chambres. Nos enfants ont apprécié l’aire de jeux. Nous n’avons pas testé la piscine, nous avons préféré profiter de la plage & des balades. Le personnel de la réception et du restaurant est très aimable, les enfants ont même eu droit à des sucettes “maison” un soir !
Ravis de notre séjour, je recommande ce camping.

Bonjour, nous cherchons un camping pour l’été prochain avec notre caravane (6m de long). Nous venons de passer notre premier été avec et voudrions retourner en corse mais nous appréhendons l’arrivée et le choix du camping avec une grande caravane. Les emplacements ont l’air délimités, nous tenons à avoir un espace minimum et ne pas être 2 sur un même emplacement comme ça à l’air l’usage dans certains campings.
Il semble que l’on puisse réserver son emplacement dans ce camping, est-il de bonne qualité pour rester 3 semaines? Les sanitaires sont vraiment propres? L’eau chaude à toute heure?
Merci de vos avis!

Bonjournous passons régulièrement plusieurs jours dans ce camping lors de nos vacances en corse (8 ans que l’on y va on s ‘en lasse pas )
et c’ est l 'un de nos préférés effectivement on peut réserver son emplacement
le seul petit bémol … l’eau des douches est souvent un mince filet d’eau
sinon camping très bien et bien situé
UN autre camping avec aussi des emplacement délimités … la piétra au cap corse
mais on ne peut pas reserver
bonne recherche

Partis du 06 au 13/07/13 par le site vente privée, nous avons passés un séjour très agréable. La corse porte bien son nom " ile de beauté". En ce qui concerne le camping “le sagone” nous avons été plus que ravis… accueil super, personnel très gentils et disponible, bungalow très récent donc top, restauration extra… Nous pensons déjà y retournés.

Nous revenons d’un séjour de 15 jours au Sagone il est situé à 2km de la plage sur une route nationale, il faut donc y aller en voiture (pas de trottoir) la première semaine nous avions loué un bungalow 6/8 (1300 euros la semaine tout de meme) dans le milieu du camping très bien situé mais nous devions déménager car il n’était pas libre les 2 semaines, la deuxième semaine fut un enfer pour dormir, près de la piscine et de la salle d’animation des jeunes qui servaient de discothèque le soir du bruit et des cris jusqu’a 2h du matin, l’ accueiil n’a absolument pas pris en compte notre mécontentement, on nous a répondu qu’il fallait appeler le gardien ! qui copinait avec les jeunes ! le matin réveillé par les allées et venues incessantes des voitures et le local technique situé juste à coté de notre bungalow ! en bref le camping est plutot calme mais il faut bien choisir son emplacement surtout pas près de la piscine. Beaucoup de site à visiter dans les environs calanches de piana, plage d’arone (un peu difficile d’accès mais la route qui y conduit est magnifique), a faire absoument en bateau la réserve de scandola (avec Naveva 50 euros la journée avec arrêt de 2h à porto et 30 mn a girolata) j’ai beaucoup aimé la plage de ménasina on y accède par un petit chemin caillouteux pendant 10 mn, la plage de santana moins car près de la route, Cargèse est a voir bien que ce ne soit pas un village très typique, canyoning a soccia les garçons ont apprécies 50 euros la demi journée avec rêve de cimes et accès a la rivière pour les moins sportifs. L’ile de beauté est magnifique, et nous y retournerons mais pas au Camping le sagone !

Bonjour,
si en 2007 c’était bien aujourd’huis c’est médiocre.

Vous connaissez certainement cette citation “une photo vaut mille mots”, alors je peu vous transmettre les photos de notre mobile-home lors de nos première vacance en Corse qui ressemble plutôt à un chantier; l’environnement suite à une inondation qui n’as pas été remise propre avant de relouer. L’accueil à laquelle je ne donnerais pas non plus une bonne note.
Je vous épargnerais d’un grand discours pour le reste, éléments cassé ou inutilisable, dysfonctionnement du ballon d’eau chaude, saleté, médiocrité de l’animation, manque d’information, attente, mauvaise fois, pas aimable, camping loin du centre et de la mer et surtout rien autour.
je reste à votre disposition pour transmettre les photos
Bonne chance…

Sujets suggérés

Services voyage