Avis camping Olzo Saint Florent

Forum Corse

Bonjour, connaissez vous le camping Olzo , nous cherchons un camping familiale calme et propre.Merci pour vos réponses.

bonjour je cherche aussi un camping sur saint florent. avez vous deja séjourné au camping d’olzo en juillet? merci

Le camping d’Olzo est géré avec le plus grand sérieux et la plus grande courtoisie: C’est un gros plus pour St Florent. Plage d’Olzo à quelques centaines de mètres.
Très ombragé, piscine, bonne pizzeria et couverture internet: Une adresse 10/10

Bonne adresse.
Nous y avons séjournés la 3ème semaine d’août 2011.
Les sanitaires étaient corrects, l’emplacement aussi.
Ce n’est pas le plus beau camping corse à mon goût, car nous préférons les campings avec emplacements délimités par des haies (plus d’intimité).
Eh oui, avec l’âge on s’embourgeoise… mais ce camping est quand même très bien (ombragé). Le seul hic : les vacanciers étaient majoritairement italiens !
Pas de souci pour nous parents, mais les ados faisaient la tête ! pas de copains ou copines français pour eux !

Camping à déconseiller si vous aimez l’intimité, l’ambiance vacances, la Corse… C’est un dortoir-parking à ciel ouvert. Et si vous avez des ados, alors là, fortement déconseillé… Lever 7h30 et à 10h, plus un bruit. Aucun coin pour que les ados de plus de 10 ans puissent se retrouver. Propriétaires pas du tout sympas.Bref… si vous êtes retraités ou parents d’enfants de moins de 10 ans, vous trouverez peut être un intérêt à ce camping sonon s’abstenir…

J’y suis en ce moment même et comme vous pouvez le voir j’ai carrément internet dans ma caravane et gratuit: R a r e !!! quand je pense à d’autres campings où c’est payant et cher, comme La Pinède, le Golfo di Sogno etc… ou d’autres qui ne connectent qu’au bar, et vous font comprendre qu’il faut y cnsommer…

Gestion rigoureuse.

Sanitaires vraiment propres, et où l’on peut aller le matin se soulager sans avoir dans les pattes le lampion chargé de vous laver les pieds à coups de jet d’eau (maladie de 999/1000 campings en Corse.)

Je n’ai jamais trouvé que Renzo, le patron, ou son épouse , soient non sympathiques! Il sait, à l’occasion, rendre parfois de sacrés services.

Pour les ados,effectivement, il faut aller à l’Arinella Bianca à Ghisonaccia: vous pourrez y dormir déjà vers 3 h du matin; par contre, les gens normaux se couchant à une heure normale aimeront le calme dès 22 heures

apprécieront le calme.

Pour donnerr un avis aussi sur l’

Bonjour Cocopepette,
nous vous remercions de votre avis, … et nous ne sommes pas surpris
Surement nous ne sommes pas un camping pour les parents mal élevés qui aiment délaisser leurs enfants et qui les laissent faire n’importe quoi, sans aucun respect pour les autres vacanciers.
Bon courage pour votre prochain choix !
Paola Barenghi

Madame, je ne sais pas du tout de qui vous parlez et si vous avez eu affaire à des parents sans gêne, je peux comprendre que ce ne soit pas des clients souhaitables. Mais ce n’est pas du tout notre cas et malgré tout, nos commentaires restent que l’accueil des familles dans ce camping est peu chaleureux et que le fonctionnement de ce camping ne permet pas à des ados de se retrouver et de passer des vacances dignes de ce nom. Il devrait être précisé que les enfants de 12 à 18 ans ne sont pas les bienvenus. D’autres personnes peuvent y trouver leur compte. Aux routards de décider où non de faire un séjour dans ce camping. Nous personnellement, nous avons fait 7 séjours en Corse et c’est de loin, notre moins bonne adresse…Cordialement,
CocoPepette

Bonjour Cocopepette,

Je comprend tout à fait ce que vous voulez dire, étonnamment j’ai ressenti la même chose que vous.

D’ailleurs la réponse du camping permet tout à fait de ce faire une idée sur l’accueil.

À bon entendeur, salut

Dire qu’un camping n’aime pas recevoir les 12 à 18 ans parcequ’il n’a pas prévu un beuglant sur place est excessif.Choisissez ce que d’autres fuient: un camping avec “”"""“animations”"""""c’est à dire bobinar jusqu’à bien au delà de minuit: je vous conseille celui de Ghisonaccia, où nul ne peut fermer l’œil avant trois heures du matin.
Nous connaissons tous ce genre de parents qui considèrent qu’un camping (ou un supermarché) est un terrain de jeu pour leur marmaille: au regret, mais leur(s) problème(s) n’est (ne sont) pas les nôtres, nous qui voulons des vacances de repos et de paix.
Je confirme: même si en Août il est difficile d’être satisfait à 100% où que ce soit,le Camping d’Olzo reste une référence.

Je ne vois pas ce qui serait discutable dans la réponse courtoise de Madame Barenghi.

Bonjour,

Je vous rassure Tunisois, je n’étais pas avec des enfants beuglants dans ce camping. Nous étions en couple et nous sommes discrets, nous n’avons pas non plus de radio du matin au soir.

Je pensais plutôt au parking dortoir etc…

Nous sommes tous différents, vous aimez ce camping, vous m’en voyez trės heureuse peut-être que d’autres adorent le Cavallo Morto que ous détestez maintenant.

Bonne journée

Madame, il ne s’agit pas de vos enfants, je ne les ai pas vus <à l’oeuvre> ,je ne les connais pas. Mais j’en ai connu de mémorables, et de toutes nationalités (Exemple: le papa Allemand venant avec ses trois enfants et discutant avec eux d’un cabinet à l’autre en ce lieu où nous nous recueillons chaque matin)
finalement, sourions de tout cela: une de mes amis adore Ghisonaccia, car ses petits enfants ne veulent que des séjours avec badaboum assourdissant: moi, je n’en approche même pas: tous les gouts sont dans la nature
Je vois que vous suivez attentivement ces forums: au plaisir de nous y rencontrer: au risque de tomber d’accord dans la réprobation ou dans l’éloge de tel ou tel camp!!
Mes hommages et bonne journée!

Nous remercions tous les Clients qui choisissent notre camping pour passer leurs vacances en tranquillité (avec ou sans enfants).
Sûrement nous ne pouvons pas contenter les expectatives et le goûts de tous.
Bonne continuation a tous!

Paola Barenghi

Monsieur,Je ne correspond en aucun cas à la description de parents que vous faites et j’avais choisi ce camping car il n’avait pas de discothèque et aucune animation. Nous aimons la tranquillité et l’authenticité. Ne pas rechercher un camping sans animation, ne veut pas dire non plus qu’on aime les parking-dortoirs… Nous aimons la nature, les belles plages et faire des rencontres. Nous avons malgré tout (et mes enfants aussi) rencontrés quelques personnes très sympathiques. Bref, fin de polémique, si vous avez aimé ce camping, n’hésitez pas à y retourner. Perso, nous avons repéré un autre camping calme, convivial, avec des emplacements bien délimités, de l’herbe ( un peu jaune mais c’est mieux que la terre) et un accès direct à une crique de galets magnifique. Donc bonnes vacances à chacun.

Je suis vraiment contente pour vous, Mme Corinne B. et je vous souhaite de bonne vacances.
Cordialement
Paola Barenghi

Bonjour,

L’avis qui a été déposé hier, reflète tout à fait ce que j’avais ressenti il y a quelques années. En le lisant je me suis demandée combien de temps mettrait le camping d’Olzo avant de ronchonner.

Et bien voilà qui est fait ce matin et qui confirme ce qui est mentionné au niveau de l’accueil de ce camping.

Bonne journée.

Décidément, nous ne devons pas parler le même langage. Je ne vois pas en quoi la réponse courtoise de Madame Barenghi “confirme un mauvais accueil”
(Je m’abstiendrai de vous citer un autre camping,quelque part, où là, oui, l’on accueille les gens “à coups de canon”:slight_smile: chacun ses découvertes et ses goûts: comme disait un lecteur de “Camping Caravaning,lorsqu’un camping annonce des animations, je passe mon chemin”
et un camping de Sardaigne: “soucieux du besoin de repos et de calme de nos clients, nous nous interdisons toute animation.”

Sujets suggérés

Services voyage