Avis circuit en Irlande proposé par agence

Forum Irlande

Bonjour,
Merci de me donner vos avis sur cette proposition d’une agence pour un voyage pour 2 début avril. 1360€ le tout (vols/hébergements/voiture de location). Si j’ai le courage, je réserverai voyage moi même si le jeu en vaut la chandelle niveau prix.
Avec ce circuit, verrons nous l’essentiel ? Cela vous semble t-il cohérent ?
Merci !

Jour 1
DUBLIN
Envol à destination de Dublin.
Nuit à Dublin ou ses environs.

Jour 2
DUBLIN – GALWAY
Journée libre à Dublin. Vous prendrez ensuite la route vers Galway.
Nuit dans la région de Galway.

Jour 3
CONNEMARA
En route, vous découvrirez le charmant village de Maam Cross, au centre du Connemara, puis sa capitale, la ville colorée de Clifden, nichée sur les bords de la rivière Owenglin.
Nuit dans la région de Galway.

Jour 4
GALWAY – KERRY
Le matin, prenez la route vers le comté de Kerry, l’une des plus belles régions d’Irlande. Vous passerez par le Burren, un désert de calcaire aux allures quasi-lunaires, formé d’un plateau rocheux de plus de 1 300km. Ne manquez pas les Falaises de Moher qui forment un mur de 200 mètres au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Route vers l’hôtel et installation.
Nuit dans la région de Killarney.

Jour 5
L’ANNEAU DE KERRY
Aujourd’hui vous ferez un grand tour de la péninsule d’Iveragh. En chemin ne manquez pas de vous arrêter à Killorglin et Glenbeigh d’où vous pourrez admirer la baie et la péninsule de Dingle. La route continue à travers les tourbières vers Cahersiveen et Sneem Village avant de revenir sur Killarney.
Nuit dans la région de Killarney.

Jour 6
KILLARNEY – LIMERICK
Départ pour la péninsule de Dingle. Cette contrée est restée très authentique, on y parle toujours le Gaélique. Ensuite vous poursuivrez votre route pour Limerick.
Nuit dans la région de Limerick

Jour 7
LIMERICK – DUBLIN
Avant de retourner sur Dublin, Profitez-en pour vous promener un peu dans Limerick. Une fois arrivé à Dublin, vous aurez tout le temps d’explorer cette ville et ses mythiques quartiers comme le « temple bar ».
Nuit en hôtel à Dublin ou ses environs.

Jour 8
Départ de Dublin

votre agence de voyage est à côté de la plaque (pour rester poli).
le trajet qu’il vous propose est tout simple stupide et vous allez passé à côté de beaucoup de choses pour passer votre temps en voiture.
Avez vous envisager d’organiser vous même votre voyage ?

Oui je l’envisage en effet d’autant plus avec votre avis pour le coup, mais je ne sais pas par où commencer j’avoue… des conseils ? Nous partons de Nantes et c’est une première en Irlande !

Le projet de l’agence est l’habituelle tarte à la crème où on vous balance tout en vrac, en vous faisant passer à côté de tout le reste. Et on vous annonce des distances de ville à ville comme si le but était de faire un Pékin express. Au passage en trichant largement sur les temps de route.
On ne vous donne à voir que les machins à touristes; c’est pas mal, mais vous ne découvrez rien du pays.
Que penseriez vous d’une annoince de ce style ;
Découvrez la France en 9 jours: arrivée à Paris, tour de la ville; départ pour le Mont St Michel, en fin d’après midi les falaises d’Etretat. Le lendemain départ pour le Paus Basque, temps libre une heure à Biarritz, puis le col de Roncevaux. Le jour suivant dévouvrez la ville rose de Toulouse, et en fin d’après midi installez vous en bord dMéditerranée. Vous serez prêt le lendemain pour remonter jusque Lyon, après avoir découvert le parc des volcans d’auvergne.
Le lendemain, vous découvrirez l’Alsace, avec temps libre à Strasbourg. Avant votre retour à Paris pour le vol retour.
VOUS DONNERIEZ SUITE, VOUS ?

de Nantes vous devriez avoir Ryanair (en tout cas j’ai vu un de leurs avions aujourd’hui au dessus de Nantes !).

le lieu d’atterrisage va définir l’endroit que vous allez visiter.
De Nantes vous avez deux destinations :

• Shannon
  • Dublin

si vous aterrissez à Dublin vous pouvez faire toute la côte Est ou l’Irlande du nord.
Si vous aterissez à Shannon vous avez un peu plus de choix avec le sud-ouest, le grand Ouest ou le Nord Ouest. (à noter que l’hiver Shannon ne semble pas être accessible).

pour vous aider il faudrait un peu plus de détail sur ce que vous souhaitez voir :

• montagne
  • mer
  • randonnée oui/non ? (quel niveau ?)
  • voiture de location (il faut avoir 25 ans minimum si je me rappelle bien)
  • châteaux

bref qu’est ce qui vous intéressent ?

Que vous souhaitiez être transporté de A à B par Ryanair, ou voyager avec Aer Lingus, le seul point d’arrivée en Irlande au départ de Nantes en Avril est Dublin.
Donc je rejoins Skerdreux, pour le temps que vous y allez, soit vous piquez plein Nord et visitez l’Ulster : Chaussée des géants, Bushmills, Belfast, Derry, etc…
Soit vous quittez la ville par les Wicklows pour une découverte de la lande, et une descente Sud/Sud ouest vers Youghhal, la côte sud, etc.
Soit enfin vous piquez plein pot vers Cork par l’autoroute (ville de peu d’intérêt touristique toutefois) et de là vous vous explosez dans les coins magnifiques de comtés de Cork et de Kerry; sans vouloir être trop gourmand : 50 km/h c’est la moyenne hors autoroute, et si vous n’avez pas l’habitude vous aurez du mal à supporter la tension de plus de 3/4 h de conduite à gauche, quand bien même il n’y a personne sur la route.

J’ai pas dit, ais c’est toujours moins cher si vous organisez vous même

il faut que je commence à m’imprégner de a carte de l’Irlande pour visualiser vos itinéraires, en effet, ce que propose l’agence nous permettra juste de “survoler” les grands points touristiques. Je vais regarder tout ça à tête reposée…
Pour répondre aux questions : ce que nous attendons c’est surtout la nature, montagnes, randonnées (mais pas trop non plus), un peu de ville, forêts,…
Pour la location de la voiture, nous avons 33 ans ça devrait aller donc !
La route ne nous fait pas peur (hormis le fait que ça roule à gauche) on en a fait des km dans l’ouest américain !
En tout cas merci pour vos conseils, je vais attaquer la préparation de ce voyage.

Bonjour Laetitia,
Je vais faire un tour de la moitié sud - en-dessous de la route Galway - Dublin, mais avec quand-même une percée dans le bas Connemara - en juin sur 12 jours entiers.
Je peux vous envoyer mon roadbook si vous m’envoyez un message personnel. Ce carnet est le fruit de la lecture de 3 ou 4 guides et le suivi du forum pendant des mois, et surtout le suivi de bons forumeurs connaisseurs et juste ce qu’il faut “critiques” ( Did…et Fab…et maintenant Sker…)

Je cherche une certaine “betty” qui m’aurait envoyé un message personnel sur ce post. Pourrait-elle le relancer SVP ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage