Avis compagnie Grimaldi Lines

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont utilisé la compagnie Grimaldi Lines pour effectuer une traversée.

Est-ce que nous pouvons leur faire confiance pour réserver une traversée P.Torres - Barcelone.

Merci

Bonjour, nous souhaitons également réserver une traversée barcelone- sardaigne avec grimaldi-lines pour le mois de juillet 2011. Est-ce que les traversées avec cette compagnie sont fiables? Merci.

Oui tu peut leur faire confiance, je l’ai déjà faite 2 fois cela c’est bien passé, le gros point noir c’est au départ de Barcelone, la 1ere foit nous avons accosté à 1h50 du matin au lieu de 22h30et la seconde fois encore 3h de retard car il chargent un max de camions et de véhicules. Le gros + si tu fais ta réservation en fevrié tu as casiment 50%de réduc mon exemple pour 4 personnes aller et retour avec une voiture et une couchette aller et retour environs 580€. etant natif de Sardaigne j’y retourne cette année. bon voyage et bonne traversée.

Pour future référence, si certains passent par là avant d’acheter leur billet chez Grimaldi Lines : ATTENTION à l’arnaque ! Le site est volontairement mal foutu, pour vous faire passer à la caisse ensuite !

J’ai acheté un mois à l’avance un billet Barcelone-Tanger aller-retour (y’avait une promo, je pensais faire des économies), environ 400€ pour un passager et mon véhicule VW Transporter. A l’aller, pas de souci.Au retour, 2 mois plus tard, ils m’annoncent “un petit supplément” parce que mon véhicule n’est pas de la bonne catégorie. Sauf qu’à l’aller, j’avais le même véhicule, et aucun problème ! Et le petit supplément en question, c’était tout de même 3000dh, soit 300€, ce qui faisait plus que doubler le prix de mon billet retour.

Et je n’étais pas la seule dans ce cas ! Leur technique c’est de proposer des prix relativement bas sur le site pour vous appâter, mais ensuite, comme l’argent est encaissé depuis belle lurette, ils vous tiennent en otage à l’embarquement, et vous êtes obligés de casquer si vous ne voulez pas rester à quai !Donc pour préciser les choses, sur leur site, au moment de la réservation, à la page “type de véhicule”, vous avez le choix entre plusieurs cases :Voiture jusqu’à 6mtRemorques, roulottes jusqu’à 6mtMotoCaravane jusqu’à 9mtMinibus, camions et fourgons jusqu’à 9mtBicyclette, surf

Il faut remplir chaque case avec 0 ou 1 suivant le nombre de véhicule. Quand on choisit “véhicule jusqu’à 6mt” une pop-up s’ouvre avec un avertissement : si le véhicule dépasse les 6 mètres il sera refusé à l’embarquement. Mon véhicule fait moins de 5mètres, je me dis que c’est bon, ça passe.

SAUF QUE, ce qu’il se gardent bien de préciser, c’est qu’il faut aussi cliquer sur le bouton “Informations véhicules” dans la colonne en bas à droite, pour vérifier la catégorie de votre véhicule ! Le tout présenté de façon obscure pour bien perdre le consommateur, afin de choisir la bonne case, et donc, pour un VW Transporter, il est indiqué “FG”, ce qui signifie “fourgon”, et il faut donc, selon eux, choisir la case “Minibus, camions et fourgons jusqu’à 9mt”, et non “Voiture jusqu’à 6mt” !!Et là, le tarif explose !! J’ai comparé après coup, sur une date au hasard, 400€ de différence…

Le pire dans tout ça, c’est que si vous commandez sur un autre site, tel que AFerry, la précision n’apparaît même pas, vous commandez votre billet en fonction des dimensions du véhicule, comme habituellement, et vous vous faites quand même avoir à l’embarquement…

Moi c’est fini, je boycotte Grimaldi Lines, et je me garderai à l’avenir de réserver à l’avance mon billet sur d’autres compagnies, car ce genre d’arnaque est courante sur les sites de réservation, bateau ou avion, et en plus ils changent régulièrement la présentation des pages pour permettre tromper le consommateur, c’est totalement malhonnête !

Tres déçu ! d’abord 1h30 de retard au départ, et pres de 3h de retard à l’arrivée ! (arrivée prévue 17h30, réelle sortie du ferry 20h20 !!

deuxiemement petite “escroquerie”, on vous propose le wifi pour 4 euros donc 8 aller et retour mais en fait il n’y en a pas !!! au debut on pretend qu’il faut attendre un peu (3h ?) puis ensuite que les conditions meteo ne sont pas favorables (!!!???) en fait il n’y a pas d’internet, la borne n’est tout simplement pas reliée au réseau !

mais on ne vous propose pas de vous rembourser ! c’est “petit” mais bon…
sinon le nettoyage des cabine laisse à désirer et de plus on vous vire des cabines deux heures avant l’arrivée (??) mais comme ensuite il y a 3 heures de retard cela vous fait 5 heures à attendte soit au bar (consommation héhé) soit debout)

Bref compagnie pas fiable et se foutant un peu dela g… du monde!

Bonjour,
Nous avons utilisé cette compagnie plusieurs fois. La dernière en novembre dernier. nous avons pris ce ferry depuis Barcelone pour rentrer à la base (Sardaigne). Nous avons été agréablement surpris par cette ligne. Contraire à l’expérience de philipenry, la cabine était très propre et plus grande que celle d’autres bateaux de ce type (nous avons une certaine pratique en la matière!) par contre… évitez le self service: plats immangeable, par contre le resto excellent (plus cher certe…mais pas tant que ça).
Le wifi peut etre “acheté” sur place en cas de nécessité.
Pour le reste pas de problème particulier, c’est une compagnie comme toute les autres navigant en méditerrannée (Tirrenia, Corsica/sardinia ferries, Moby lines, NGV, etc, etc…)
Bons voyages

Bonjour apres un retour hier soir je constate que cette fois la cabine etait “à peu pres propre”…je ne vais pas ici donner de détail sur les toilettes mais bon…
Je confirme la petite escoquerie du WXifi, bien sur que l’on peut l’acheter, birn sur que l’on peut se connecter sur la borne wifi…Sauf que la borne n’est pas reliée au web ! donc c’est 4 euros de piqués au passage. l’excuse des conditions cimatique est bidon … C’est une malhonneteté… d’ailleurs ils ne proposaient plus d’acheter la connection sauf que pour ceux comme moi qui l’avaient réglée avant on l’avait in ze baba…

Le sefl effectivement c’est copieux mais c’est plutot retaurant universitaire que flunch…

quant aux horaires, 3 h de retard à l’aller et 1h30 au retour…

Bonjour,
C’est à éviter, car malgré plusieurs années de fidélité, cette compagnie n’a aucune estime pour ses clients.

J’ai acheté mes billets en décembre 2016 pour une traversée Barcelone/Tanger-Med l’aller le 10/07/2017 et le retour en le 13/08/2017. J’ai pensé avoir fait des économies en payant mon billet 7 mois à l’avance…Le billet était acheté via Euromed située à Nîmes (je pensai, en achetant mon billet en France être à l’abri des arnaques…)

Le 01 juin, je reçois un mail de la part de Grimaldi m’annonçant que la date du retour est passée du 13 au 14 août. Comme cela ne m’a pas posé de problèmes j’ai accepté.Le 12 juin Grimaldi m’annonce que le bateau de l’aller est annulé et que j’ai le choix entre une traversé à Algesiras et le remboursement de mon billet. Il propose de rembourser les kilomètres pour aller jusqu’à Algesiras.Aucune de ces solutions dictées par Grimaldi ne me convient. J’ai donc envoyé un message à la compagnie leur proposants de me changer de bateau et que j’ai une flexibilité de dates de 3 jours.Leur réponse était sans appel.Euromed et m’a vendu les billets m’a vendu un autre billet de GNV avec un supplément de 870€.J’ai entamé donc une procédure avec l’appui d’un organisme de défense des consommateurs européens tout en sachant que c’est un pot de terre contre un pot de fer. Je vous tiendrai au courant de la suite.Donc méfiez-vous de GRIMALDI LINES ainsi que de ses intermédiaires.

BONJOUR je suis dans le meme cas que toi j ai reserver du 4/8/2017 AU 3/9/2017 un mail puis des proposition mais enfin j ai choisi de me faire remboursser merde a grimaldi

Bonjour concernant la compagnie Grimaldi Lines je confirme que 1/ ce n’est pas cher que 2/ ce sont des Guignols parce qu’ils sont systématiquement en retard d’au moins 3 heures et que ensuite ils ne font aucun effort pour parler français c’est italien voir un peu anglais ils sont pas spécialement aimables et sur notre retour Palerme Livourne pendant les trois quarts de la traversée les toilettes n’était pas accessible c’est juste une honte. Rien à voir avec notre expérience sur Corsica Ferries où tout s’est très bien passé

voyage miséreux /12 h de retard a l’aller en plein de chaleur avec des enfants compris un bébé de 20 mois une journée d’attente devant le port de salerne au parking en plein chaleur /faim/soif surtout les enfants ils nous a données un peu d’eau et des sandwichs pourris un bout de pain avec une feuilles desalade vers 17h /les douaniers déja sont pas du tout sympa ils repondent pas au question pour informer ni bonjour/ ni rien du tout ils prennent les gens comme des chiens /dans les bateaux les employés du restau surtout super méchand ils répondent pas au questions que ce soit prix /carte…un regard méchant meme vers les enfants franchement je ne réserve plus de ma vie dans cette compagnie de merde …ca c’etait le départ de 10/07/2017 .
Au niveau de retour du 30/07/2017 pour l’enregistrement personne au guichet a 11 h du soir ya personne au guichet et pourtant le départ il est a 3 h du mat donc monsieur a déja finis et partis chez lui avant minuit ;bref pour rentré dans le bateau on a galérés par ce que on etaient pas enregistrés il y’avait 50 aines de personnes meme cas comme nous on a suppliés les douaniers tunisiens pour nous laisses rentrés /les enfants pleurés /bébé debout a 3 h du mat tous ca a cause de cet employé qui doit etre au guichet j’usqua minuit au moins comme c’est marqué sur le billet 3 h avant …rebref c’est nul de chez nul service zero je demande compensassion …c’est la grande erreur que j’ai fait pour prendre cette compagnie.zeroooooooo et nulle a cent pour cent.

Après avoir fait un voyage de Porto-Torres à Civitavecchia sur Grimaldi Lines (ferry en prevenance de Barcelone), je confirme que cette compagnie est à éviter à tout prix !
Apparemment les retards sont systématiques, pour ce qui me concerne le départ était prévu à 12h30 mais le ferry est parti à 19h !
L’information du retard ayant été donnée la veille du départ, j’ai tenté de prendre un autre ferry de la compagnie au départ d’Olbia, comme proposé dans les mail et sms reçus de la compagnie. Mais ne voulant pas risquer de ne pas avoir de place (4 personnes + voiture) j’ai essayé de téléphoner. Après avoir essayé pendant des heures, à des numéros différents, j’ai abandonné : on m’a quand même raccroché 2 fois le téléphone au nez parce que je ne parlais pas italien… (le numéro client à Naples et l’agende d’Olbia). J’avais envoyé un mail à Grimaldi lines avant d’essayer de téléphoner, la réponse au mail à eu lieu presque 24h après, soit le jour du départ : il n’y avait pas de place pour la voiture au départ d’Olbia, donc obligé de prendre le ferry à Porto Torres, avec son retard.
Cela conduit évidemment à beaucoup de complications puisque je suis arrivé à Rome à 3h du matin, bien trop tard pour récupérer les clés de ma location… Cela m’a obligé à payer une chambre d’hôtel capable de m’accueillir (en famille) en pleine nuit.
J’ai demandé par mail à Grimaldi Lines le remboursement de ces frais, comme on me l’avait indiqué à Porto Torres au guichet de la compagnie.
J’ai reçu en retour un mail m’indiquant que je pourrai seulement bénéficier d’une réduction de 10% sur mon prochain voyage. La belle affaire, il n’y aura pas de prochain voyage sur Grimaldi Lines.

A éviter le Porto Torrés/Barcelona de jour:
Vous êtes obligé de prendre la veille un chambre/
Se lever à 4 h car le ferry est censé partir à 6h30/
Comme il a 2h de retard, vous ne partez qu’à 8h30/
En plus le quai est à perpette/
Vous passez la journée sur le pont car la salle des fauteuils est fermée et qu’il faut se battre pour les transats et les fauteuil au bar intérieur/
Encore heureux de trouver une chaise au bar sur le pont/
Pizza déguelasse et hors de prix/
Vous arrivez à Barcelona avec trois heures de retard à 22h30 et après ça, va faire 300 bornes pour rentrer chez toi dans le Tarn à 3h du mat’ complètement crevé…
A éviter ABSOLUMENT…
Seul avantage pour les fumeurs: Les clopes à deux € car on passe en zone internationale, hors des eaux territoriales; mais il faut insister à la boutique et Je ne fume plus!!!

En conclusion générale, privilégiez toujours les traversées de nuit, même sans couchettes/On arrive toujours à dormir sur les moquettes épaisses/Attention à la fauche quand même…

Il vaut mille fois mieux prendre Corsica ferry / Toulon/Porto Torrès de nuit…
170€ A/R avec la bagnole en septembre (C’est donné!) et en plus, on peut ramener des palmiers et des oliviers (On l’a fait même si c’est interdit!)
Et on a (bien) dormi par terre dans un duvet!

Pour info : je donne un bon zéro pour cette compagnie !

Je me suis fait arnaquer 1500 € l’ete dernier à cause de cette compagnie ! Éviter !

Bonjour ,
retour de notre expérience de ectte année. Barcelone/Porto Torres (de nuit) et Porto Torres/Barcelone (de jour).
Deux heures de retard à l’aller pour embarquer la voiture 23h au lieu de 21h_Aucune communication de la part du staff ni avant l’embraquement ni après. Le pont 10 est surpeuplé et les prix très exagérés. Le navire Palermo est censé avoir une piscine (mais fermée pour on ne sait quelle raison…). Le navire a de l’âge/ les cabines sont OK mais les moteurs font vibrer les lits et c’est trèsgênant pour dormir!!
Ils nous font sortir des cabines deux heures avant l,heure officielle d’arrivée mais avec les deux heures de retard ça fait 4 à poireauter!

retour pas mieux voire pire. deux heures de retard au départ, deux heures à l’arrivée et une huere pour sortir du ferry! Toujours aucune communication mais l’organisation est vraiment à revoir. Toujours pas de piscine (de jour) et tous les sièges dans tous les salons intérieurs sont squatés. On ne peux pas s’assoir manger ou boire un verre.

En bref je ne recommande vraiment pas cette compagnie. Pour moi c’était la première et ce sera la dernière fois!

Sujets suggérés

Services voyage