Trés mauvaise expérience de croisière sur le Costa Fortuna du 27/10 au 02/11/2024
Bonjour,
Pouvez-vous être plus explicite. Merci lajeunesse.
Ca reste un peu léger !
De quel point de vue est-ce une mauvaise expérience ?
Passer deux nuits pour un prix de 1600 euros pour 6 jours avec 500 euros de suppléments sur le navire, sans compter les charges et frais supplémentaires, à ne pas dormir dans une chambre initiale 6348 avec un bruit de musique et de son micro de l’animatrice jusqu’à 2 heures du matin (nuits des 27/10 et 28/10), comme si nous étions sur la piste de danse…
Quelles vacances reposantes … ! Enfin la réception daigne nous changer de chambre au bout de la 3eme nuit, en nous culpabilisant : “soyez heureux et content, il y a des fois le bateau est complet, et c’est impossible de vous changer”… sauf qu’à aucun moment donné, nous n’avons pu choisir notre cabine malgré le prix payé initialement.
Personnel déplorable à l’accueil, manque de bienveillance, de conseil, d’explications des services et de prix et coût exact, et plus généralement au quotidien sur la vie à bord
Personnel manquant de savoir-vivre, et d’éducation… Des exemples : le serveur du restaurant le soir Michelangelo 3 54 21:00 se permet d’être agressif, de déplacer un portable sur la table et de le jeter ailleurs pour le service en choquant l’ensemble des convives à table (hier soir, 1er novembre), de répondre sur un ton bien peu agréable, créant une ambiance trés stressante à table… le 1er novembre au soir.
Autre exemple : le manager ne corrige pas une prestation de soin massage payée en double le 1er novembre, attente qu’il revienne le 2 novembre matinée de notre débarquement plus de 1 h pour qu’il vienne annuler la double facturation de 129 euros, et pas un mot d’excuse de sa part : aucune éducation, aucun bénéfice des soins relaxants de hier soir avec ce type de comportement, créant un stress sur la facturation sur la carte bleue à 10 mn du départ (qui était prévu à 10h15).
En regardant mes débits de CB ce matin, les 129€ pourtant annulés par le manager restent débités sur ma carte… impossible de faire quoi que ce soit un dimanche bien sûr Avec ma banque.
Nous avons du attendre une heure pour que le manager revienne et corrige l’erreur de facturation le matin de notre débarquement, et au final je suis quand même facturé…
Et pour finir, des repas très décevants à partir du 1er novembre dans le restaurant le soir Michelangelo.
Et j’oubliais une facturation, après annulée, d’un hamburger alors que je ne me suis jamais rendu et n’ai rien acheté dans ce lieu de distribution du bateau.
Et à chaque incident, un personne à la réception par toujours agréable, relativement autain, qui ne prenait pas la mesure du problème.
Enfin, ma carte d’identité qui disparaît avec ma carte bleue le 30/10, je ne m’en aperçoit que le 31/10 (effectivement lors de la journée en mer). Ce n’est qu’aujourd’hui, jour de débarquement, que une agent de la réception me propose de compléter le formulaire de perte/vol de ma carte nationale d’identité.
Non ce fut la seconde croisière avec COSTA en 10 ans, mais ce sera la dernière. Sans oublier les blocages de l’internet et de l’accès à certains réseaux sociaux ou de l’envoi de sms, malgré avoir payé l’internet 105 euros pour 6 jours… non partageable pour information… sur un ordinateur. C’était pour bosser, en un mot, ce forfait m’a servi à rien.
Et cela interpelle… sur l’attitude et la politique de cette compagnie maritime italienne.
Croyez moi, je tiendrai à partager notre très mauvaise expérience de cette croisières sur plusieurs sites et réseaux sociaux.
Bonsoir,
Merci d’avoir expliqué les raisons de votre mécontentement.
Nous sommes étonnés de l’attitude de votre serveur car en général, le personnel de service est très serviable et souriant.
Quant à la facturation, il faut suivre au jour le jour s/ l’application et bizarre qu’un hamburger vous ait été facturé puisque pour des achats "hors ce qui est compris: buffet, restaurant , forfait boissons ", il faut donner sa carte de cabine pour payer à moins que vous ayez accepté de partager les paiements à bord avec la personne qui vous accompagnait auquel cas c’est normal si cette personne a fait un achat en oubliant de vous prévenir.Quand nous avons un problème pendant une croisière, nous passons toujours par les représentants Français à bord lors de leur permanence et si besoin, nous sommes accompagnés à l’accueil pour exposer notre problème et cela s’est toujours bien passé.
Vous avez joué de malchance s/ cette croisière comme nous avec la cabine s/ le Costa Favolosa comme indiqué s/ ce site et qui nous “refroidit” également pour repartir avec COSTA bien que jusque là, nous étions contents.
Nous allons faire la prochaine croisière avec MSC, nous en avons eu de bons échos. A voir.
Lajeunesse.
Merci pour votre réponse détaillée.
Là, ça ne donne pas envie de repartir avec eux.
Ouh pour finir… je suis revenu effectivement avec une légère fièvre et problèmes gastriques. Mais mon ami c’est une autre affaire… forte dégradation de son état dans la nuit de lundi, j’ai fait remonter aux affaires maritimes la situation, réponse d’ailleurs surréaliste de leur part ce matin…
. Depuis lundi (24 heures après être revenus de croisière), infection bactérienne ou virale avec vomissements, forte température, tremblements, cystite et diarrhée aiguë. Résultats d’analyse sanguine mauvais. Traitement Avec antibios à large spectre. Effectivement Costa c’est fini. Aucune réaction de leur part après le signalement de nos états respectifs … et des prescriptions et résultats de prise de sang.
Concernant un point qui m’a interpellé dans votre réponse. Effectivement nous avions deux cartes Costa sur un débit CB.
Mais jamais nous nous sommes arrêtés à l’endroit où étaient vendus ces hamburger. Certain… d’ailleurs ils l’ont annulé immédiatement le lendemain de notre réclamation sans nous apporter une quelconque explication.
Système de paiement à bord pas fiable dsl …
Bonjour,
C’est le problème lorsque tout le monde se sert au buffet en manipulant les cuillers pour se servir.Il suffit d’une personne “malade” pour contaminer les autres. C’est pour cela que nous préférons déjeuner et dîner au restaurant car servis à table.Nous allons au buffet que pour les petits-dej et tôt , et , quand nous revenons d’excursion si le restaurant est fermé.
Il faudrait que COSTA revienne au moment de la Covid où c’étaient les personnels qui nous servaient et par la même occasion il y avait moins de perte…il faut voir les assiettes de certaines personnes…Prompt rétablissement: lajeunesse.