Avis croisière en Thaïlande avec River Kwai

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,
J’ai l’intention de visiter la Thaïlande avec le RV River Kwai. Quelqu’un a-t-il déjà effectué cette croisière, pourriez-vous me donner des conseils.

Dans l’attente de votre réponse !

Virginie

Je n’ai jamais fait cette croisière mais je suis allé sur le site (http://www.cruiseasia.net/) et ça a l’air sympa, donc pourquoi pas…
C’est un peu cher par contre…

C’est vraiment une bonne croisière. Les services à bord sont superbes. La cabine est bien équipée avec 2 chambres et la climatisation. Les personnels sont chaleureux et accueillants. J’aimerais bien les plats thaïlandais pendant le circuit, le tarif d’un repas n’est pas haut mais sa qualité est meilleure. J’ai choisi le tour de 4 jours en aval Bangkok-Ban Kao-Bangkok. Les jours sur le fleuve du Mékong me donne des expériences inoubliables.

Vous pouvez consulter les infos des croisières, des itinéraires sur les fleuves en Thailande ici: http://croisieremekong.com/

J’aime bien les services et l’itinéraire du bateau. L’équipage est très chaleureux et l’équipement de la cabine est également parfait. À mon avis, vous devriez choisir l’itinéraire de 4 jours : Bangkok – Bankao – Bangkok. Dans cet itinéraire, vous visiterez le temple souterrain de Khao Noi, la cascade de Pha Tad, le village de Mon … et les autres sites intéressants. Pour obtenir plus d’infos, vous pouvez les consulter d’ici :

Vous avez 3 options pour vous balader avec la croisière River Kwai : Bangkok – Ban Hin Dad – Bangkok pendant une semaine ; en outre, vous pouvez choisir soit la croisière en amont (Bangkok - Ban Hin Dad pendant 4 jours), soit la croisière en aval (Ban Hin Dad – Bangkok pendant 4 jours aussi). Depuis la jonque, vous pouvez voir les parties inaccessibles en Thaïlande comme : le plus haut Chedi en Thaïlande nommé «Phra Pathom Chedi » (la plus grande pagode en Asie du Sud-Est), le temple souterrain de Khao Noi (Wat Tham Khao Noi)…

J’ai fait une croisière avec River Kwai, c’était un voyage superbe. Les personnes sont chaleureuses et professionnalismes. J’ai acheté le tour en aval Bangkok – Ban Kao – Bangkok. J’aimerais bien voir les endroits le long de la rivière. Les endroits sont paisibles et tranquilles, les habitants locaux dissent souvent bonjour selon leur langue quand la croisière passe par leur maison. Les plats de la croisière sont bons et propres.

C’est une bonne croisière bien équipée. Leur bartender est très talent, avec ses superbes boissons mixées. J’aimerais bien le buffet thaï de cette croisière je le trouve qu’il est meilleur dans une ambiance paisible à bord. Le seul regret est le temps de ce voyage, il est très court. Si j’ai l’occasion, je suis sûr que je choisirai l’itinéraire de 7 jours.

Voulez-vous voyager avec River Kwai dans quelle période ? Je vous conseille de vous rendre à Thaïlande du novembre au février pour un meilleur circuit car il ne fait ni trop pluie, ni trop chaud, le temps est très agréable.
Tandis que la période entre le mars et le mai, la température est trop élevée, il affecte beaucoup de votre voyage. En outre, la mousson se produit du juin à l’octobre, c’est la période la plus dangereuse pour le voyage fluvial.

La destination que j’aime la plus est Hin Dad Hot Spring, une petite repose dans cette source chaude était très superbe. De plus, j’aimerais voir la cascade de Pha Tad et la promenade dans le parc national de Si Nakharin Dam. Par ailleurs, les repas à bord sont délicieux.

Oui, vous pouvez tout à fait vous y rendre par la route. Puisque c’est une grande destination où il y a beaucoup de moyens. C’est vraiment convivial.

Ses personnels sont très professionnels et chaleureux. J’étais malade pendant mon circuit, il y avait toujours un employé qui m’a soigné chaque 2h jusqu’à j’étais bien à nouveau.
Son chef de cuisine était aussi très sensible car il a cuisiné les repas spéciaux pour moi.

Une bonne croisière pour découvrir le fleuve du Mékong.
Bon service, équipements de haute qualité, personnels chaleureux et toujours disponibles.
Spécialement, son chef de cuisine est très talentueux, ses plats laotiens, thaïlandais, birmans même vietnamiens sont délicieux.

Salut

belle jonque, perso sympa, chef cordon bleu, on a compris…

Et plein d’intervenants dythirambiques… Mais quand à la chèreté, pas vraiment de réponse à Khun Seba ou Michaelbe.

Puis c’est vraiment une impression qu’à part ces deux derniers, tous les autres contributeurs de ce post sont des Thaï qui s’essayent au français via googletranslate lol, ça fait vraiment racolage.
Moi qui me suis fait supprimer ma proposition de co-voyage (gratuit) pour une boucle nord ce matin même, je relativise lol.

On verra, on aura peut-être un jour un retour qui paraîtra fiable.

Chok dee khrap

Cette croisière est absolument formidable. Ses personnes sont tous thaïlandais, très accueillants et chaleureux.

Salut Michaelbe

Ca m’étonnerais que frejjol se soit fait pigeonnée, je la rangerais plutôt comme la majorité des gens qui ont répondu, dans la catégorie des Thaïs pigeonneurs lol, et là ça me fait réagir, j’aime pas.
C’est pas qu’on est pas le droit de vendre le prix qu’on veut, après tout, si on trouve des pigeons, mais racoler comme ça !!!

On risque d’avoir un message de la même veine (google-translate) toutes les semaines…

C’était un peu pour ça ma première intervention, ça m’étonne même que ce post soit passé à travers les mailles du modérateur (lui qui n’aime pas trop la pub).

Et depuis 65 jours Carcou6363 croit toujours qu’il a navigué sur le Mékong …qui se trouve 600 kms plus à l’est !

Bonsoir a tous , bonne observation de la part de dent92 , car je connais le fleuve Chao Praya a Bangkok , et j ’ ai mangé en bord du Mékong mais c ’ était a Vientiane et a Luang Prabang ! Salutations a Romain et bonne continuation pour son trip …Térima Khasi .

C’est une belle croisiere , j’ai déja fait en 2013 . Voici les images , les programmes de cette croisière http://croisieremekong.com/croisieres/croisiere-rv-river-kwai-29.html

Sujets suggérés

Services voyage