Avis d'itinéraire, Voyage d'un mois en France

Forum Bretagne

Bonjour, mon copain et moi sommes québécois et venons visiter la France pendant 1 mois (juillet et août). Je sollicite donc votre aide pour notre itinéraire et tout conseils que vous jugez utiles! En passant, mous sommes des amateurs de plein air et de camping (en tente). Nous voulons donc nous concentrer sur la nature et les paysages plutôt que les musés et endroits trop touristiques (bien que l’on sache que ce soit la période…)

Bref voici notre itinéraire:
1.Paris
2. Bretagne (Mont Saint-Michel)
3. Bordeaux
4. Pays Basques
5. Gorge de Tarn
6. Toulouse
7. Retour à Paris

Avez vous des conseils de choses à ne pas manquer? Des conseils pour les déplacements? Des camping sympas et non bondés?

Merci!

Valérie

Bonjour !
J’ai plusieurs questions:
Combien de temps comptez vous restez au meme endroit a chaque etape ?
Je suis amateur de nature et de camping en tente aussi quand je suis en France.

Etes vous en voiture, en train ? Ce que je vous dis ici sera bien plus simple a faire en voiture evidemment.
Vos choix sont tres bien en tout cas !

Si vous allez au mont saint michel, je vous conseille de passer a Saint-Malo qui n’est pas tres loin et qui est une tres belle ville (les moules y sont delicieuses !).
C’est dommage de ne pas rentrer plus dans la bretagne mais sur le passage vers Bordeaux, vous pouvez voir autour de Nantes (Saint Brevin les pins par exemple), c’est tres beau.

A bordeaux, faire un ou deux vignobles est une tres belle experience, sur la route vers Toulouse il y en a aussi de tres bien. Regardez bien si vous pouvez ramener du vin en avion, normalement oui.