Nous prevoyons un circuit en famille (3 enfants agés de 7 à 13 ans) principalement pour decouvrir les parcs nationaux.
Nous devrions partir courant mi mars ou mi avril pour une vingtaine de jours.
Je souhaiterai donc avoir vos avis sur le circuit, peut etre qu il y a des arrets à faire auxquels nous n avons pas pensé et savoir si vous connaissez des motels sympas, juste pour une nuit entre les differentes étapes…
Merci par avance
J1 : arrivee fin de journee à los angeles, nuit à LA
J2 : depart par la route 66, arrets prevus à Barstow puis Amboy crater. Nuit ?
J3 : direction Oatman puis Williams. Nuit à williams.
J4 : Grand canyon. Soiree et Nuit à Goulding Lodge
J5 : Monument Valley. Nuit ?
J6 : valley of the gods. Mexican Hat. Horseshoes bend. Nuit à Page
J7 : bryce canyon. Nuit à Glendale
J8 : zion parc. Nuit à las vegas ou nuit motel entre les 2 ?
J9 : journee sur las vegas. Nuit las vegas
J10 : valley of fire. Nuit LV
J11 : Red rock canyon. Nuit LV
J12 : death valley. Nuit ?
J13: sequioa national parc. Nuit ?
J14 : direction los angeles. Arrets pour la journee ? Nuit ?
J15 : arrivee sur los angeles. Nuit LA
J16/17: universal
J18 : santa monica / magasins ect
Pour info, nous avions prevu de faire notre circuit dans l autre sens mais nous le ferons finalement à l envers en esperant avoir meilleur temps pour le sequoia natural park et eviter la neige ect
Merci
darth2
Salut,
Il y a un truc qui me chipote dans ton circuit, c’est la façon dont tu disposes tes nuits. Dans l’Ouest Américain, il vaut mieux loger au plus près des parcs, pour profiter des belles lumières, du coucher du soleil, et pourquoi pas le lever.
Je ferais ceci - je te mets également quelques liens vers mon blog, relatant mes voyages en solo ou en famille avec mes 3 enfants - qui avaient les mêmes âges que les tiens (ils auront 10, 13 et 16 pour notre 5ème road-trip aux states cet été)
J1 arrivée LA
J2 LA > Palm Springs > Joshua Tree pour le coucher du soleil. Nuit à Yucca Valley ou Twenty Nine Palms
J3 Amboy Road > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J4 Kingman > Route 66 de chouettes stops pour les enfants. Arrivée milieu d’après-midi à Grand Canyon et visite du côté Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil. Nuit à GC Village ou Tusayan
J5 GC, lever de soleil depuis Mather Point pour les matinaux, puis tu parcours la Desert View Drive avant de te rendre à Monument Valley Nuit à Goulding c’est bien.
J6 MV > Page
J7 Page Farniente au bord du / sur le lac Powel. Pense aussi à réserver ta visite d’Antelope Canyon longtemps à l’avance !!
J8 Page > Bryce Canyon Nuit dans le parc ou à Tropic
J9 Bryce > Zion
J10 Zion > Valley of Fire Nuit à Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Red Rock Canyon NCA > Death Valley - nuit dans le parc à Furnace Creek
J13 DV > Sequoia, nuit à Three Rivers
J14 Sequoia, nuit à la sortie du parc ou qqpart sur la route vers LA
J15 et suivants: LA
-darth
jsgdo3
Bonjour merci pour votre retour je vais me pencher dessus.
Je deplace ma publication dans la partie ouest americain je me suis trompee