Avis guide Alain Jordy à Djerba

Forum Tunisie

Nous étions fin février/début mars à Djerba et avons fait appel à Alain Jordy, découvert par ce forum. Il a été à l’écoute de nos besoins, a su nous rassurer et nous mettre en confiance et nous avons profité de 4 belles journées avec lui! Le tour de l’ile, le désert (2 jours/1 nuit) et Chenini avec d’autres merveilles.
Notre voyage a été une vrai réussite et nous avons découvert tellement d’endroits merveilleux, grâce à lui.
Ma fille de 6 ans garde Mr Alain Jordy comme son meilleur souvenir de voyage, devant les dromadaires.

Je vous confirme que Mr Jordy est top!
Vous pouvez le contacter par messenger (son nom Alain Jordy sur Facebook), il est très réactif et répond rapidement (pour moi à chaque fois dans la journée). c’est plus pratique pour communiquer avec lui.

Si vous recherchez un guide pour vivre une expérience au coeur de la Tunisie et de Djerba, je vous conseille fortement de passer par Alain Jordy. C’est un français installé en Tunisie avec sa femme. Ils vous feront découvrir les plus beaux paysages et vous feront vivre des instants magiques loin des affluts de touristes que ce soit avec des visites de villages atypiques, parcours en Quad ou ballades en dromadaire et campement dans le désert.
Vous aurez l’impression d’être avec un bon vieux pote. Vous mangerez comme des rois et n’aurait aucune surprise sur le montant total de votre excursion.
Toute la famille a été plus qu’enchanté.









Nos guides … aux petits oignons !
Merci à Ismaen et Alain !
Confection de sorties en veillant au temps et aux envies des clients ! Petites attentions qui viennent alimenter de beaux souvenirs !! Couple très respectueux de la culture et des vestiges de cette île, de son désert, de sa cuisine. …ce qui n’est pas toujours le cas de certains autochtones (arnaques…tjs avec le sourire…mais arnaque quand même !!..quel dommage !!).
Bref, je préfère retenir le dépaysement, la cuisine tunisienne généreuse et la bienveillance de nos guides !
Merci d’avoir été sur nos chemins…:slightly_smiling_face:.

Nous venons de passer une semaine exceptionnelle sur Djerba grâce au guide français Alain Jordy.
J’ai pris contact avec lui via Messenger avant notre départ après avoir lu de nombreux avis positifs.
Nous avons fait l’excursion de 2 jours dans le désert avec lui .Un mot: Exceptionnel !!!
Non seulement Alain a su de suite nous mettre à l’aise mais il nous a comblés grâce à de nombreuses anecdotes sur le pays.Cest un homme riche d’expériences qui n’est jamais avare d’histoires passionnantes sur la Tunisie.
Il nous a emmenés hors des circuits touristiques,loin des autobus blindés des hôtels pour nous proposer un circuit sur mesure, prenant en compte chacune de nos demandes.
Les deux jours dans le désert sont un souvenir gravé à tout jamais dans nos coeurs et nos têtes !Je laisserai là le suspense car c’est une aventure qui ne se raconte pas mais qui se vit,tant le voyage est riche en surprises!
Nous avons eu l’immense plaisir de faire la connaissance de son épouse Ismahen, une femme d’une gentillesse incroyable !
Nous avions également un guide tunisien avec nous, Massoud, tout aussi exceptionnel,à l’image de ce couple.
Alain nous a également aiguillés sur les bonnes adresses locales, bien loin des attrape touristes .
Aucun mot ne pourrait être assez fort pour exprimer notre reconnaissance !
Je vous recommande donc Alain et Ismahen à 200% si vous souhaitez découvrir le sud de la Tunisie, ce sont vraiment les meilleurs!Nous n’avions pas l’impression d’être avec un guide mais avec un ami.

Bonjour, je viens de lire votre message concernant Ajain Jordy qui m’interresse beaucoup. J’envisage de faire un voyage à Djerba en Octobre 2014 et je voulais savoir dans quel camp vous aviez dormi dans le désert et quelles sont vos impresssions sur l’authenticité du site, la nourriture, la propreté et les activités proposées. Merci d’avance de bien vouloir me répondre
Cordialement
A. PATELLI

Bonjour à tous,

Nous revenons de Djerba (aout 2023), nous avons fait 2 excursions avec un guide privé français Alain Jordy. C est une personne qui connait bien la Tunisie, ses coutumes, et son histoire. Il est ravi de nous partager toutes ses connaissances dans une ambiance conviviale et bienveillante. Il a eu à coeur de nous faire des surprises très sympathiques. Touchée par ses attentions.Il nous a proposé des itinéraires différents des tours opérateurs, loin de la foule touristique. Je garde en tête son accompagnement au souk de Houmt souk, de beaux paysages dans le désert et des restos très bons lors de nos visites. Serieux, nous recommandons à 100% et les yeux fermés. Son WhatsApp +216 29 136 355

Bonjour
Je fais plusieurs sorties avec Alain Jordy en février 23, il connait plusieurs camps dans le désert. Celui où il nous avait amené était juste parfait pour nous: des tentes avec des vrais lits très confortables. Il y avait aussi des toilettes et douches à part (communes) dans une autre structure, avec des panneaux solaires pour l’électricité. Tout était très propre. La nourriture y était excellente pour le diner et le petit déjeuner sur place. Si vous cherchez “mois de confort”, je pense qu’il doit en avoir d’autres camps, mais nous voyageons avec un enfant et en plein hiver donc pour nous cela a été juste parfait.
Si vous voulez regarder des photos de notre voyage en Tunisie vous pouvez regarder les photos de mon mari sur insta (@sylvain_noury) et chercher un peu plus bas vers février et mars des belles vidéos et photos

Bonjour je suis actuellement sur Djerba je recherche Alain pour avoir des bons conseils,

Bonjour
Comment contacter votre guide alain jordy et sa femme svp nous partons a hammamet je ne sais si votre guide ferait la bas aussi
Merci davance

bonjour .
nous rentrons nous aussi de Djerba hier du 8 au 15 octobre .
effectivement Alain est vraiment au top , très réactif .
malheureusement il n était pas présent pour nous accueillir , mais Hedi et Marwan étaient la .
deux jours une nuit dans le désert , un moment inoubliable , je vous le recommande .

Bonjour,
A la suite de nos vacances en famille (1 bébé de 9 mois) à Djerba, nous vous recommandons de choisir vos excursions avec Alain Jordy un super guide, qui saura vous proposer des excursions privées, sur mesures et atypiques à des prix intéressants.
Alain est une belle personne, il est passionné, il nous partage tout son savoir sur Djerba.
Vous pouvez lui faire confiance à 100% vous ne serrez pas deçu.
Merci à lui pour sa bienveillance et sa générosité. Nous avons hâte de pouvoir revenir et pouvoir partir 2 jours dans le désert avec Alain Jordy.

Nous revenons d’un voyage en famille à Djerba. Nous avons fait des excursions avec un guide local Alain Jordy, il est français, habite à Djerba. Nous sommes partis 2 jours dans le désert, avec activités quad et dromadaire dans le désert, visite de villages berbères et troglodytes…coucher de soleil dans les dunes, bref une expérience inoubliable! Une découverte que nous n’aurions pas vécue dans les excursions proposées par les hôtels… N’hésitez pas à le contacter par messenger… Nous remercions aussi Ismaen sa femme qui fait partie de l’aventure ainsi que Hedi, guide tunisien absolument génial aussi… Vous ne serez pas déçu.

Bonjour,

J’ai passé deux semaines en Tunisie avec mon conjoint pour explorer le pays. Pendant notre excursion dans le sud, nous avons fait appel à un guide Alain (que j’avais trouvé via le guide du routard). Grâce à lui, nous avons découvert le désert avec une nuit insolite incluant une balade en dromadaire et en quad à Matmatta, ainsi que les sites de Star Wars à Tataouine et Chenini.

Nous avons également visité des endroits magnifiques tels que Tozeur, Chebika, et Midès, avec des paysages incroyables. Alain nous a guidés vers des lieux méconnus des touristes, rendant l’expérience vraiment exceptionnelle. Si vous cherchez un guide pour explorer le sud de la Tunisie, je vous recommande vivement Alain Jordy, que vous pouvez contacter sur Messenger. Il s’adapte parfaitement à vos préférences, que ce soit pour une excursion d’une journée ou de plusieurs nuits.

Bonne journée,





Agathe

De retour de Djerba du 7 au 21novembre entre amis (7) nous avons passé deux semaines de rêve.
J’ai contacté Alain Jordy pour quelques sorties.
Nous avons fait le tour de l’île où nous avons commencé par le marché de Hount souk .sa femme nous a accompagné et nous a donné des bons conseils pour les achats.
Repas le midi" au coucher de soleil "endroit magnifique.
Visite du village street art.
Le lendemain nous avons fait le bateau pirate très belle journée.
Et le top du top nous sommes partis deux jours dans le désert une expérience extraordinaire, des paysages à couper le souffle, balade dromadaire ,coucher de soleil, levé de soleil dans un endroit unique .repas typique.
dépaysement complet.
Quad et pleins de surprises





Je conseille vraiment cette sortie
Je recommande a 100%Alain comme guide.il est a votre écoute et donne de trés bons conseils.
Merci beaucoup ainsi qu à ta femme Ismaen.
La prochaine fois je ferai appel pour la sortie au Tozeur.
Merci

Bonjour,
J’aimerais savoir le tarif du guide Mr Jordy pour me faire une idée ? Est ce un prix par jour ou par heure?..
Est ce que le tarif comprend le carburant et le péage ?
Je vous remercie.

Bonjour, contactez le sur messenger, il est très facile à trouver, les tarifs sont en fonction de l’excursion choisie, et tout est compris en général )

Si vous cherchez un guide à Djerba et ses environs contactez Alain Jordy sur messenger, il est vraiment à l’écoute de vos envies et proposent des circuits d’une demi journée à plusieurs jours, nous avons testés deux jours dans le désert et une journée Chenini/Tataouine, les deux fois nous avons été emballés par l’organisation, qui était VIP.

1 « J'aime »

Nous revenons de Djerba ou nous avons eu Alain Jordy comme chauffeur et guide.
Nous avons fait de magnifiques excursions, il s’adapte à nos envies et est pleins de bons conseils, il connait l’ile et alentours sur le bout des doigts.
Il nous a orienté vers un autre chauffeur qui nous a conduit et guidé (Zizou) dans le désert…
De magnifiques souvenirs, vous pouvez contacter Alain par Messenger et foncer les yeux fermés.

Bonjour Dolores
Auriez vous les coordonnées de Alain Jordy?
Merci

Si vous passez des vacances a Djerba, je vous conseille Alain Jordy comme guide. Il connaît l’île par cœur et propose également des excursions sur le continent Chenini, Désert etc … L’expérience de 2 jours dans le desert a été ma-gique ! Alain Jordy fait tout pour satisfaire, surprendre et émerveiller ses clients. Je recommande à 200%. Il est également un très bon guide dans le marché de Hpum souk avec explications sur les traditions et artisanat local.

Bonjour à tous Je viens de rentrer de 10 jours à Djerba avec mon épouse.
Pour visiter je préfère les guides aux tours opérators j’ai contacté Alain Jordy et 4 jours de visites superbes tour de l’ile puis Tataouine ou il prend son temps pour expliquer et faire visiter des endroits splendides inconnus des tours opérator et pour des taris éqivalents
et en point d’orgue 2 jours dans le désert que dire: balade en chameau apéro devant coucher de soleil spectacle équestre dormir sous la tente visite de villages dans les montagnes sans touristes plus d’autres prestations
En 10 ans de voyage c’est vraiment une prestation de top niveau

Vous qui aimez découvrir un pays allez y en toute confiance

Nous avons fait appel à Alain Jordy, pour nos excursions à Djerba, il nous a organisé deux magnifique excursions sur le désert et le tour de l’île, loins des sentiers touristique.
Avec un service VIP, toujours bienveillant, plein d’humour et de connaissances sur le pays. Si nous devions retourner sur l’île nous n’hésiterons pas à le recontacter.
Encore un grand merci pour ces découvertes
Laura & Thomas

1 « J'aime »

Bonjour pouvez vous me donner son contact svp

Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage