avis guide sur Saly

Forum Sénégal

Bonjour,

Après avoir parcouru les différents post du forum, nous avons décide de nous rapprocher de 2 guides qui semblent recueillir pas mal de bonnes impressions.
Nous hesitons entre Djibril Dieng et Émile Diom.
Les excursions que nous envisageons sont le lac rose et Gorée, la journée brousse et sine saloum…
Pour ceux qui ont pris des excursions, savez vous si ces guides sont dit “locaux” ou “nationaux” et si surtout ils sont assurés en cas de problèmes?

Merci d’avance pour votre aide.

j écris ce mail a partir de somone ou je réside dans l hotel décameron voila 10 jours , toues mes sorties ont été organisées par mon guide biram , voitures assurées et en bon états , avec biram nous avons fais des sorties dans des sites en dehors des routines des hotels , nous voulions voir le sénégal profond , on a reussi a voir ce que nous voulions grace biram , nous vous le conseillons , allez le voir il vous fera découvrir le sénégal a moindres frais tel 00221 77 5 34 04 90 ou son mail essab@live.fr

Ayant voyagé plusieurs fois au Sénégal et ayant toujours fait mes excursions avec Djibril et Max, je ne peux que vous les recommander… Ils vous feront découvrir le Sénégal et ce qui est sur c’est que vous aimerez ce pays de la Téranga :slight_smile: Avec Djibril qui je vous le confirme est un guide local vous découvrirez le sénégal en petit comité dans une ambiance agréable.Les véhicules qu’il loue sont en très bon état et bien évidemment assurés. Vous pouvez foncer les yeux fermés, la brousse est mémorable coté " humain"… C’est ce que j’ai toujours préféré…

En tout cas pour ma part il n’y a pas mieux que Djibril et Max

Bonne journée

tout à fait d’accord avec Lolanessa, vous pouvez faire confiance à Djibril , je le connait depuis plusieurs années et à chaque voyage au Sénégal je fait appel à lui et Maxsurtout ne manquez pas l’excursion à Saint Louis et la nuit dans le désert du Lompoul, c’est un super souvenir
bonnes vacances

Que vouliez vous dire par “assuré”.

Les véhicules sont assurés mais mon mari est guide au Sénagal (Saly et Casamance) et sa voiture a été accidentée, les assurances payent au bout de 2/3 ans !!!
Il a une assurance pour ses 3 voitures mais c’est surtout pour les contrôles policiers.
Donc pour vous il faut une assurance de France en cas de maladie ou accident. Moi j’ai celle de ma carte premium.

J’ai bcp entendu parler de Djibril Dieng mais ne l’ai jamais rencontré, c’est mon Djibril qui m’en a parlé car il y a souvent confusion entre les 2.
En cas de problème je vous laisse le téléphone de mon mari :

221 77 720 72 78 ou 221 77 880 83 27

Vous souhaitez faire connaissance avec le VRAI Sénégal et ses habitants, n’hésitez pas une seule seconde. Loin des sentiers battus et des gros organisateurs de visites impersonnelles, avec Djibril et Mag’s vous serez plongés, en toute sécurité et comme si vous étiez des leurs, dans l’authenticité sénégalaise.
A la rencontre du pays et du peuple, de ses richesses et ses valeurs, Djibril et Mag’s vous accompagnent, comme des amis, des frères, sur les routes et les richesses du Sénégal. A Dakar, Gorée, le lac rose, la réserve naturelle et au coeur des villages, et même à la soirée “langouste” sur la plage, tout a été pensé pour que les excursions soient parfaites. De plus, ils allient découverte et utilité pour leur pays en mettant les locaux à contribution. Ce n’est plus de la visite guidée qui est proposé, mais un véritable échange humain à des prix plus que symboliques.
Foncez, les yeux grands ouverts et le coeur léger. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres renseignements.
MERCI à EUX. Ils restent gravés dans mes souvenirs et dans mon coeur à jamais.

J’ai eu la chance de découvrir le Sénégal avec djibril et maguette.
Allez y les yeux fermes.
Authenticité, humour et bonne humeur seront forcément au RDV.
si je reviens, je leur referai confiance les yeux fermés.

Bonjour,
Nous sommes allés passer 15 jours à Nianing en avril dernier. Je m’étais rapprochée de Djibril après avoir lu des commentaires élogieux le concernant via Internet. Nous n’avons pas été déçus. Djibril et Maxou sont deux garçons sympathiques, cultivés, pleins d’humour qui ne ménagent pas leur temps pour faire découvrir leur beau pays. C’était mon premier voyage au Sénégal et nous ne manquerons pas d’y retourner et de faire une nouvelle fois appel à eux. N’hésitez pas à les contacter.
Gladys Dupuis

Bonjour

Voyageuse à titre personnel mais aussi professionnelle dans le métier du Tourisme en France, je vous recommande vivement Djibril DIENG qui m’a fait découvrir le Sénégal avec beaucoup de professionnalisme et de coeur.

J’y ai voyagé en famille et ces moments resteront inoubliables.

Nous avons fait les excursions à Gorée et Sine Saloum et pour en avoir discuté avec d’autres voyageurs et Agents de Voyages, je sais que Djibril Dieng et son équipe sont fiables et sérieux.
N’hésitez plus et bon voyage.
Laurence

Pour mes 40 ans il y 4 ans nous sommes partis au senegal a nianing.que du bonheur ! Notre guide fut djibril qui reste dans mon coeur comme un grand frere qu il a ete pour nous , mon mari et moi, et un 2 eme papa pour notre fils guerann 11 ans .si vous avez besoin de securite comme moi , djibriel sera votre protecteur .j espere djibriel que tu liras ce mess et que tu te rappelleras de nous patrick sandra et guerann de strasbourg! En afrique on dit qu il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas alors j espere a un de ces jours Ps j ai toujours le petit baobab que tu m avais offert et toi le sac prada?.

Bonsoir Anne,

Nul besoin d’hésiter, cela fait 3 ans que je fais confiance à Djibril et Maguette qui sont de Mbour, si vous souhaitez découvrir le Sénégal avec eux, vous frappez à la bonne porte!
Énormément de professionnalisme et tant d’'Humour!
Vous n’allez tout de même pas rater ces merveilleuses excursions, ni le Max Cabrel Sénégalais, ce serait un péché!

Sincèrement, vous pouvez les contacter en toute confiance!!!

Excellent voyage à vous!

Tout comme vous, nous avions hésité entre ces 2 guides. Nous les avons contacte par le meme mail en expliquant pour moi mes problemes de sante, nos envies de decouverte et demandes de tarifs et conseils. Djibril a vraiment personnalise sa reponse en tenant compte de notre message. Notre voyage de noces en Novembre 2013 a ete merveilleux. Les echanges avec Djibril et Max pendant les trajets sont tres enrichissants. Ils repondent a nos questions. Ils sont tres cultives. Au cours des excursions leurs conseils et leurs aident sont serieux. Les moments partages autour d un repas pendant les excursions sont formidable. Mon mari a eu un probleme de sante pendant une excursion et Djibril tres professionnel nous a raccompagne immediatement a l Hotel. Il a pris des nouvelles le soir et le lendemain. C est pas seulement un guide c est un homme avec un grand coeur. Nous souhaitons repartir au Senegal et c est sur nous recontacterons Djibril et Max.

Bonjour sans hésitation djibril dieng ! Il est génial tout comme Max son cousin , concernant les excursion très bon choix nous avons fait les même avec djibril et Max super souvenir sinon ce sont bien des locaux et oui toute les voitures 4-4… utilisées sont assurée mais il n y a pas trop de risque à partir du moment ou vous faites attention …cordialement

Bonjour
je viens de rentré de Saly , un peu dur le temps parisien …
pour l assurance je ne pense pas que les guides le soit (hormis les excursions organisées par les hôtels mais je vous le déconseille).
pour ma part je souhaite vous recommandé Yankhoba Sarr dit jacop appelez le de ma part (eric les crêpes 00221 77 556 14 58) jacop travail en binôme avec Babacar et ils nous ont fait découvrir le vrai Sénégal, bien sur les sites touristiques, mais surtout les gens, les villages les paysages , ils sont devenus des amis , nous avons même fait des crêpes au village de Saly sur un bbq à charbon de bois…
si vous le contactez avant de partir il peut vous organiser le transfert aéroport également
vous serez bien reçu, leur prix sont très correctes , ils gagnent leur vie en travaillant , partage leur repas avec les enfants du village et aide beaucoup ceux qui en ont besoin

Bonjour,Je suis partie 2 semaines au Sénégal à Pâques avec mon mari. Nous avons pris toutes nos excursions avec Djibril et Maguette et franchement, nous ne pouvons que vous les recommander! Ils sont super, ponctuels, très professionnels et vous permettent de découvrir le Sénégal en petit comité! De plus, vous ne devez pas donner d’argent à l’avance. Vous payez pendant l’excursion, donc aucune crainte à avoir.
Djibril est bien un guide local vu qu’il habite à M’Bour, juste à coté de Saly.
Si vous avez besoin d’infos complémentaires, n’hésitez pas à les contacter. Je me tiens également à votre disposition si vous avez la moindre question.
Voici le lien vers le blog de Djibril si jamais vous ne l’avez pas encore: http://djibril0.skyrock.com/
Il vous permettra de constater par vous-même de la qualité des excursions et du sourire des voyageurs qui le choisisse.

Sans hésitation je ne saurai que vous conseiller de choisir Djibril Dieng.
Vous serez conquis par sa gentillesse, son professionnalisme, sa fiabilité et son sérieux, ses compétences de guide de son beau pays qu’est le Sénégal.
Nous le connaissons depuis quelques années, et avons gardé le contact avec lui car lorsqu’on le rencontre une fois, on ne peut pas l’oublier.
Il est toujours de bon conseil, et vous fera passer des moments fabuleux.
Nous avons moins été en contact avec Max à l’époque, mais je pense qu’il a toutes les mêmes qualités que Djibril.
Je vous les recommande vivement
Pour Djibril, il nous reconnaîtra : Coco et le Chameau !

Bonjour, je reviens d’un voyage au Sénégal et j’avais choisi Djibril comme guide. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Il est très agréable, ponctuel, peu cher, il connait bien son pays, on avait vraiment l’impression d’être avec un ami. Les moyens de locomotion sont d’un très bon niveau. Nous étions triste de li dire au revoir. J’espère que cette réponse vous sera utile.
Catherine

Nous sommes partis une semaine cet été dans le trew bel hôtel Neptune de Saly. Pour nos excusrions, nous avons choisi Djibril et nouw sommes très satisfaits de leur prestation. Nous avons fait toutes nos sorties avec eux :la reserve de Bandia :(super, surtout si vous avez des enfants),
la journée brousse avec le Sine Saloum etait merveilleuse et inoubliable, nous en sommes revenus très émus.
le retour des pecheurs a Mbour, impressionant, à faire absolument
l’ile de Goree et le lac rose, superbe journée, émouvante pour Goree et geniale pour le lac.
Voilà, vous pouvez sans aucune crainte vous diriger vers Djibril car tout ce que nous avons fait avec lui etait vraiment superbe et de qualité.

Impossible de découvrir le Sénégal et ses merveilles sans ces deux supers guides et amis Djibril et Maguette, je les recommande sans aucun problème et les yeux fermés. Ils sont ponctuels, hypers serviables, vous racontent l’histoire et les coutumes de leur surprenant pays avec gaieté et humour et font tout pour que chaque visite soit inoubliable. Avec eux le Sénégal c’est un Régal !!

Moi aussi après avoir pris le temps de faire quelques recherche concernant les guides sur saly les deux nom qui revenait le plus était EMILE DIOM et DJIBRIL DIENG et personnellement j’avais fait appelle au service de EMILE par adaptation a nos besoins concernant nos excursions sur mesure .De très bon souvenir qui nous donnent l’envie d’y retourner en y repensant et pour terminer ce qui conte le plus est de passer d’excellentes vacances et ces deux guides sont de très bon ambassadeur pour leur beau pays et du courage a eux car ça fait toujours plaisirs de faire travaillé les locaux .

Il y a un an, nous avons fait confiance à Djibril et Max et nous ne le regrettons pas. Ils connaissent très bien leur beau pays. Ils ont beaucoup d’humour, n’hésitez pas à pousser la chansonnette avec Max. Nous sommes en petit groupe et ça c’est formidable. Nous leur avons fait confiance, à nouveau en juin et nous y retournons en octobre. Rendez-vous est déjà pris avec nos deux guides préférés pour d’autres aventures.Allez Djibril, on va se précipiter doucement !!!

Bonjour,

Nous rentrons de 10 jours à la somone et nous avons pris Djibril et Max comme guide local et je peux vous assurer qu’ils sont tout simplement parfais. Nous avons passé une journée en brousse avec la balade dans le siné-saloum et c’était fabuleux. Nous avons rencontré des gens accueillants et Max a été au petit soin avec nous. Nous avons aussi fait la sortie lac rose et gorée et là encore une journée sensationnelle et forte en émotion. Vous pouvez partir les yeux fermer avec Djibril et Max ils sont vraiment super bien. Toujours à l’heure, et surtout très abordable en terme de prix par rapport aux prestations de l’hôtel.

Juste pour dire qu’en effet Biram est un bon guide, secondé par son chauffeur Bouba , nous sommes enchanté de notre séjour auquel il a contribué efficacement.

Nous revenons d’une semaine de vacances à Saly. J’ai contacté plusieurs guides avant de partir et finalement nous avons choisi Emile. C’est une belle personne qui aime son pays. Nous avons fait 4 excursions fantastiques avec lui. Nous sommes passés des rires dans les dunes ou au pied de baobabs géants à l’émotions en découvrant les écoles de brousse ou en partageant avec lui un morceau de l’histoire de l’esclavage. Emile a un coté rassurant et protecteur. N’hésitez pas à le contacter

Bonjour. Nous avons fait nos sorties avec Emile Diom qui est formidable à tous points vous ne serez pas dessus. C’est un guide privé qui a son site vous le trouverez sur google ou Facebook avec ses coordonnées et les photos de ses sorties. Auquin problème il est déclaré. Bonne excurtions.

cricridamou n’a mis des avis que sur Émile le guide. Ça sent l’arnaque à plein nez

Il faut être CON pour dire une pareille chose !!! Aucune arnaque je suis de l’aude et nous avons été satisfait point bar et sommes resté bien avec EMILE c’est tout !!! Mais il y a des imbéciles par tout et qui voillent le mal par tout !!

nous revenons d’une semaine à saly ou nous avons fait 4 excursions magnifiques avec emile. c’est en effet quelqu’un de confiance. il est à la fois très sympathique et très pro. il vous fera aimer son pays qu’il connait à merveille. ses excursions sont bien construites, pas de long trajets sans étapes intéressantes, des véhicules adaptés à chaque situation. sur chaque point clé, il délègue à un guide local tout en restant prés de vous. il est également très protecteur et vous avertit face aux nombreux commercants qui vous démarchent. les excursions sont souvent très émouvantes face aux situations rencontrées. allez y en toute confiance

Je suis content de lire cela !!! Expliquez le à Frédéric Morel 02 Il va vous dire que ça sent l’arnaque !!! De dire que Emile est sérieux !! Mais bon !

il y a egalement sur saly un tres bon guide qui s appelle marcel sene
il est vraiment top et d une tres grande gentilesse

il vous emmenera hors des sentiers battus
son numero de tel est :00221 77 052 78 46 et sa page facebook senegal excursion guide touristique

Bonjour
Nous avons passé une semaine à Saly en décembre dernier. Il n’est pas question de critiquer quelque guide que ce soit, je peux juste vous parler d’Emile DIOM avec qui nous avons fait toutes les sorties dont vous parlez. C’est un guide local très correct et compétent. Il saura vous parler de son pays avec passion avec les défauts et les qualités du Sénégal. Emile est sympathique et protecteur (son coté nounours vous fera craquer). Question assurance, il utilise des véhicules en bon état (adaptés à chaque terrain visité). Je vous conseille également la réserve de Bandhia qui se fait en une 1/2 journée. Petit conseil si vous le souhaitez, emmenez pour la journée brousse des petits cadeaux pour les enfants (bonbons, vetements que vous n’utilisez plus, cahiers, crayons, craies…), le sourire des enfants à qui vous remettrez ces petits présents enchantera votre séjour. Quelque soit votre décision, bon voyage. Je vous envie.

Bonsoir,

C’est bien gentil tous ces noms de guides, mais je vais être un peu terre à terre, pour ceux qui sont déjà partis, vous souvenez vous des prix demandés par ces guides, et si oui pour quelles excursions ( au départ de Saly) - Idée de prix bien sur :slight_smile:
Par avance merci

Bonsoir

Nous avons fait une journée Gorée lac rose avec une petite visite de Dakar, le palais présidentiel, la place de l’indépendance, l’assemblée nationale, la grande mosquée et la cathedrale etc… visite de l’ile de Gorée la maison des esclaves le musée, l’aprés midi la visite du lac rose et une balade en 4x4 sur les dunes de Dakar, un moment magique sur la plage du lac rose. cette journée nous a couté 50€ par personne le dejeuner inclus, tickets de chaloupe entrées de musée et le 4x4 pour la balade sur les dunes nous etions 2.
les coordonnées de Djibril et Max

Mail: djibrildieng@hotmail.com

car il y a des coûts fixes comme la location du véhicule (peu de guides sont propriétaires de leur véhicule), l’essence (au prix français), des billets d’entrée…, donc le nombre de personnes qui vous êtes aura une influence sur le prix par personne.

Nous nous sommes rendu le 15 novembre à la somone, dans un hôtel correct, sans plus. J avais pris contact auparavant avec djibril qui selon tripadvisor et son blog serait le meilleure du senegal.
Le représentant de notre tour opérateur nous a déconseillé de prendre djibril, donc c’est avec une certaine crainte que je me suis rendu au rendez vous que j avais pris avec auparavant.
Et c’est à ce moment là que mon séjour à véritablement commencer, j ai rencontrer djibril et max, deux personnes incroyables, que se soit par leurs gentillesses que par leurs savoir et leurs cultures concernant leurs pays.
Je suis tombé face à 2 professionnels qui font de leurs métiers leurs passions.
Directement seduit nous avons décider de leurs faire confiance pour toutes les excursions ( excepter saint louis, car nous n avions qu’une semaine)
Nous avons fait l île aux coquillage, l arriver des pêcheurs à mbour, l île de goree, le lac rose, la réserve de bandia, la brousse et saloum.
Donc on a eux le temps de faire connaissance.
Nous avons remarquer que pour eux nous ne sommes pas des CLIENTS mais des amis, lorsque djibril nous a inviter chez lui pour le déjeuner ce fut pratiquement un repas entre amis.
Les prix sont pratiquement 50% moins chères qu avec les tours opérateurs et vous découvrirez 50% plus de choses avec djibril et max cabrel…
Je ne sais quoi dire tellement l émotion rien qu’en parler me donne l envie d’y retourner…
Merci à vous pour se que vous nous avez appris, merci à vous d être vous…
Et pour les personnes qui veulent vraiment découvrir le vrai senegal, n ayez craintes risquer l aventure djibril et max car au final vous serez ravi de les découvrir…
Sur ce à bientôt les amis😃
Gaetan et cassandra
Facebook : senegal excursions

Couplé de 23 et 27 ans nous sommes partie du 26 Mars au 3 Avril 2017 à Mbour Sénégal Hôtel New Blue Africa avec promovacance , que je conseille.
J ai contacté une petite dizaine de guides trouvé sur ce site (Madia, Bakary, Émile, Djibril,Youssouph, Mohamed…)
Nous sommes finalement tombé d’accord autant sur le plan budgétaire que financier avec Bakary,qui est un bon guide , qui parle et comprend plutôt bien le francais, il a une bonne connaissance de son pays.
Nous avons pu faire 4 journée et demi d’excursions avec tous les repas du midi compris.
1 journée Sine et Saloum avec visite du Marché hebdomadaire,du plus grand baobab, et village peulh et serere (pas d’école cause vacances scolaire et pas de termitière cause route fermée)
1 journée Djiffer que je ne conseille pas , car pas d oiseau en période sèche
1 journée Saint Louis qui est une très jolie ville avec une bonne visite explicative en calèche et un bon restaurant du midi mais beaucoup beaucoup de route 3h aller et 3h retour
1 journée Dakar, Gorée et Lac Rose bonne excursion, baignade Lac rose à ne pas manquer, petite déception lorsque que le conservateur à refuser de faire son recital au public sur la maison des esclaves et nous n’avons pas visiter Dakar car il était trop tard.
1/2 journée pêche à la palangrotte super activité avec des pêcheurs du coin hyper chaleureux , mon amie et moi ne sommes pas pêcheur mais nous avons pu apprécier ce moment grâce à la soixantaine de poissons que nous avons pu sortir de l’eau.
Petite déception à notre retour en pirogue ou notre guide qui n’avait pas participé a l’activité mais nous attendait sur la plage à embarqué la moitié des poissons pour lui en annonçant aux jeunes pêcheurs que c était pour nous. (Totalement faux)
Enfin bref les jeunes pêcheurs du coins nous ont invité gratuitement à manger le fruit de notre pêche au barbecue accompagné de riz cuisiné et d un dessert de fruit succulent sans même nous demander d argent super moment !!!
Nous avons également passé une grosse demi journée avec le guide Madia qui est également à mon avis un bon guide, on a pu visiter l arrivé des pêcheurs à Mbour et un village à une longue distance en calèche de Mbour tout ça gratuitement
(Évidemment nous avons laissé une bonne pièce)
Mail bakary : bakarycl@gmail.com
Mail Madia : madiaguide@hotmail.fr
Pour plus d’information me contacter à familledugas087@orange .fr

est ce qu’il vous as proposez de faire gouter a votre femme son bangala ,c’est courant

Sujets suggérés

Services voyage