Avis guide Zal à Mbour/Saly

Forum Sénégal

De retour du Sénégal aux vacances de printemps, je tiens à mettre en garde les personnes qui cherchent un guide.
A éviter absolument 2 amis de Mbour/Saly. J’ai pourtant trouvé leurs noms avec des avis positifs sur ce site et c’est pourquoi j’ai fait confiance.
Après coup Zal nous a avoué que c’était certains de ses amis qui écrivaient des avis positifs.
Ils s’appellent Zal ou Modou Sene.L’autre s’appelle Seydou. Ils sont à fuir!
Nous avions programmé et payé 6 jours d’activité et d’excursions mais n’avons pas fait un tiers de ce qui était prévu.
Le premier a disparu au bout de 4 jours et l’autre qui nous a accompagnés cependant jusqu’au bout des 6 jours nous demandait sans cesse de remettre la main à la poche.
Attention car ce genre d’énèrgumènes ternissent l’image du Sénégal. La gentillesse et l’hospitalité des Sénégalais nous a été d’un grand réconfort pour oublier cette mésaventure par la suite.
Séjour donc en demi-teinte même si nous essaierons de ne garder que les points positifs.

Merci Madia

Zal ou Modou Sene
c’est la même personne, 221 77 256 69 63
et Seydou Diallo.
A la base, deux gentils garçons mais qui avaient dilapidé l’argent plus vite que prévu.
A savoir j’ai envoyé 250 euros de France + 280 sur place. Le 4 e jour, tout l’argent était je pense dépensé puis Zal a disparu. Il est connu sur Saly.

Merci pour votre réconfort.

…le bonjour… a éviter en général. pourquoi: ben déja, pas un seul ne vous renseignera a titre gracieux. regardez sur ce forum pour vous rendre compte. allant méme jusqu’a faire de la désinformation… la plupart des avis sur les guides sont fait sur des comptes bidons ouvert pour cet occasion; voir par eux meme.

Decidemment il n y a rien a tirer de ce forum senegal. A part la pub pour des guides et les gemissements de ceux qui se sont fait avoir, pas une idee, pas un compte rendu sympa, pas un bin plan pour les voyageurs.
Neantissime.
Et maintenant de la delation… Moche

…c’est pas l’pérou, non. j’y reste, pour a l’occasion renseigner quelqu’un: une route, une traduction, bricole quoi. ça arrive.

En réponse à Camb71:

La délation est l’acte le plus ignoble auquel peut se livrer un individu; comment pouvez-vous comparer mon message avec des actes qui ont amenés des milliers de morts pendant la guerre. Et souvent pour s’enrichir ou négocier avec l’ennemi…

J’ai été victime d’escrocs et je ne voudrais pas qu’ils réitèrent leur manoeuvres auprès de voyageurs. Je suis dans l’information.

Votre commentaire n’apporte vraiment pas grand chose non plus.
Passez une bonne soirée.

merci pour ton message qui peut m aider lors de mon voyage en octobre . comment sont les plage de nianing au niveau propreté on m a dit qu elles etaient sales ? merci florence

Pour Nianing, je ne sais pas.
Nous sommens allés à Toubab Dialo et Mbour. Si le bord de ces deux plages sont propres, dès que l’on s’éloigne un peu dans les terres ( 50m ) , là des détrirus jonchent le sol.
Ile de Gorée et lac rose à faire. Ce sont nos coup de coeur.
Au lac rose, je te conseille vivement d’aller à l’hotel Tolbii et à l’école Bonoba.
Ils sont adorables.
Bon voyage

il ne faut pas généraliser, même si il y en a qui profitent de ce forum pour se faire leur propre pub, et j’en ai vu , croyez moi, alors que le modérateur va vous supprimer un post qui va simplement nommer quelqu’un avec son mail ou son blog, (qu’il considère comme une publicité) , ces personnes ont leurs messages qui restent sur le forum … mais on peut très bien les découvrir avec l’habitude, si on connait un peu les expressions utilisées au Sénégal …

Bonjour,

Je ne suis jamais intervenu sur ce thème “guide”, mais là je crois que je n’en peux plus de balayer ce forum et de voir qu’il se résume à une succession d’avis bons ou mauvais sur les guides. A consulter les différentes conversations, j’ai le sentiment d’être dans une réserve de guides ; le Sénégal, c’est bien autre chose et ses richesses ne se découvrent pas de cette manière !
Trente ans que je passe 6-7 jours par an à Saly, M’Bour ou La Somone après plusieurs semaines passées dans la savane et je ne comprends toujours pas comment certaines personnes ont besoin d’un guide dans ce coin ! A-t-on vraiment besoin d’un guide pour flâner sur la plage ? A-t-on vraiment besoin d’un guide pour visiter Gorée ? A-t-on vraiment besoin d’un guide pour aller à la Réserve de Bandia ? A-t-on vraiment besoin d’un guide pour aller au marché de M’Bour ? A-t-on vraiment besoin d’un guide à La Somone ? En poussant à l’extrême, certains vont avoir besoin d’un guide pour aller à l’aéroport !!!
Dans tous ces cas, il suffit de prendre un taxi ou un transport collectif comme en Europe !
Comment faites-vous dans votre pays ? Prenez-vous des guides ?
Et puis, l’envahissement du forum Sénégal par ce thème “guide” n’apporte pas grand chose à la découverte du Sénégal, de ses régions et de ses populations ; cela ne me parait pas non plus représenter ce qu’il reste de l’esprit du"routard" et cela ne me semble quand même pas être la priorité d’un forum de voyage ! Les agences de voyage avec guide existent et n’hésitez surtout pas à les utiliser si vous avez des craintes ; les guides sont fournis et généralement compétents, enfin je l’espère !

En toute liberté, sans rancune et cordialement !!!

Bonjour à toutes et à tous ceux qui souhaitent visiter le Sénégal à leur rythme et sans soucis. Ma fille, mon épouse et moi-même avons eu la chance de le faire grâce à un guide expérimenté qui répond au surnom de Tige. Lui et son chauffeur Elaji nous ont fait découvrir leur Sénégal loin des hôtels aseptisés et de leurs visites en troupeau à marche forcée. Nous avons pu découvrir les villages et les marchés de brousse. Tige nous a fait découvrir sa culture tout en respectant la nôtre. Nous a permis de faire des courses sans stress et sans supplément au village, et ce même les jours sans excursions
Et quelle joie de partager un verre ensemble chez l’homme tranquille, le petit snack du coin. Vous trouverez Tige à son bureau comme il dit, après la barrière des hôtels Royam et Neptune de Saly. Demandez, tout le monde le connait. Bon voyage. Son site (fait par un ancien client)

le bonsoir. bien daccord avec vous: j’ai une longue presence dans le coin et toujours pas compris ces histoires de guide!!! que dire des faux avis qui courent a n’en plus finir dans ce forum sénégal, rien d interessant dans les messages publicitaire. voir la superbe prose ci-dessus. pour les personnes connaissant le coin, c’est a mourir de rire ou a pleurer.

Sujets suggérés

Services voyage