Avis guides pour l'ascension de l'Etna

Forum Sicile

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur les différentes agences qui proposent de monter sur l’Etna. Je n’ai pas trouvé beaucoup de choses sur les autres topic. Nous aimerions faire une journée de randonnée, et éviter si possible l’afflux touristique.
Y a t’il des agences à éviter ?
Merci !

Bonsoir,

Vous pouvez faire la montée de l’Etna seul sans agence, c’est très facile de le faire . vous avez différentes possibilités . Tout est détaillé sur cette page.

On avait pas mal galéré à trouver des infos et finalement on l’a fait sans agence.

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre voyage en Sicile mais pour info vous pouvez effectivement monter jusqu’à 1900 mètres d’altitude sans guide mais si vous voulez aller jusqu’au sommet où il y a les cratères actif il vous faudra un guide. Je suis passé par l’agence AitneMed qui est très professionnelle et propose des excursions au sommet tous les jours. Inclus dans le prix le funiculaire, la jeep et un guide francophone pour une excursion d’environ 5h. Ils vous prêtent aussi gratuitement des chaussures, vestes et sac à dos si besoin ! Ils ont un site internet en français pour plus d’info ! Bonne rando !

Sujets suggérés

Services voyage