Bonjour
Je part cette été en mongolie. j’ai prévu de passer a kakrakorum et de faire un trek avec l’agance locale Horstrails. Je suis étonné de voir plusieurs avis trés négatifs sur les prestations proposées par l’équipe. pouvez vous m’en dire un peu plus?
Merci d’avance pour vos retours d’expériences
Anonyme2
Bonjour. Je suis partie l’été dernier avec horsetrail et ça s’est très bien passé. Nous avons juste loué les chevaux et nous dormions sous tente et gérions notre nourriture. Le guide ne parlais pas anglais mais bon, ça ne nous a pas du tout dérangé. J’étais a la fin de mon voyage en mongolie, avait déjà vécu en yourte, découvert les specialité culinaires etc etc donc je cherchais juste le calme…et je l’ai bien trouvé pour le coup. Le guide été très gentil.
Tu comptes partir combien de temps? Tu veux faire quelle formule? Dormir et manger dans les familles ou te débrouiller seul?
A+!
Myriam
Anonyme3
Bonjour,
Moi je pense réserver une formule découverte cet été. ça me rassure de voir que vous avez une expérience positive car les autres messages sont plus négatifs… Est-ce que vous pensez aussi que c’est cher pour ce que c’est?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Je pars aussi en Mongolie en solitaire cet été (juillet 2013) et je pensais aussi passer par Horsetrail pour une dizaine de jour avant de partir vers le lac au nord. Après plusieurs échanges de mails ils ont l’air plutôt sympa et m’ont l’air assez sérieux, ils sont aussi référencés dans le Lonely Planet. Ils m’ont en tout cas donné tous les renseignements que je demandais et toujours rapidement, et leurs tarifs ne me paraissent pas prohibitifs (35 € jour/personne).
Voilà, j’espère que j’aurais un peu éclairé votre lanterne.
Carl
Anonyme5
Les avis postés sur les différentes agences en Mongolie sont à prendre avec des pincettes, particulièrement pour les treks a cheval. j’étais surprise l’été dernier de constater que des gens qui n’étaient JAMAIS monté sur un cheval et pas franchement sportifs se lance sur 10 jours de treks en ayant peur de l’animal. Et dans ce genre de cas il ne semble difficile de passer de bonne vacances.
Si on cherche un voyage carré, planifié, sans aucun imprévu dans le planning, repas a heure fixe et lit moelleux il ne faut pas aller en Mongolie. Et je pense que pour la majorité des agences connues et existantes sur lesquelles des avis négatifs on été postés, il s’agit de gens qui se sont peu être trompé dans leur choix de destination ou de formule de voyage…
En bref la Mongolie c’est l’aventure, l’imprévu, des rencontres, l’orage et le soleil, savoir être patient et oublier la notion de “retard” pour profiter de l’instant qui s’offre a nous.
Personnellement j’adhère à la philosophie de l’agence Horsetrails, et compte bien repartir avec eux cet été.