nous irons pour la première fois à l’Ile Maurice en janvier et séjournerons à l’hôtel Blumarine à Cap Malheureux. Nous souhaiterions avoir des retours d’expérience sur l’hôtel, son environnement, les plages et balades, les excursions, activités …
j’ai vu récemment un message de quelqu’un qui rentrait de cet hôtel et proposait de répondre aux questions, mais ce message n’apparaît plus dans le forum.
merci
philkate2
Bonjour
il s’agit en fait de l’ancien club nouvelle frontière… je ne sais pas vous dire pourquoi le nom à changé !
Nous y étions en Févier 2013…et c’est plutot pas mal !
je ne suis pourtant pas attiré par les hotels club , mais quand on voyage avec des ados, il faut faire des choix !
Il y a deux parties distinctes : La partie club, et la partie privilège. Nous étions dans la partie privilège, les chambres sont plus grandes, les pisicines plus calmes…et pas d’animation club;
Nos enfants ont profité pleinement de la partie club qui est séparés de 100 m de parc arboré…
les + :
Parc arboré / bien entretenu
très beau site avec vu sur les iles du nord
Le système all inclusive permet au enfants de consommer sans modération les boissons et gouter
Propreté des chambres
un arret de bus fait face a l’entrée de l’hotel.
Proximité des villages du nord.
Le siet de Cap Malheureux est à mon gout leplsu sympa de Maurice
globalement très bon rapport qté : prix!!
les -
La partie restauration devrait pouvoir s’améliorer,notamment pour les cocktails qui sont loins des standard mauriciens
Le coin peut être enteux en fonnction de la saison…c’est bien pour les cours de kite Surf…moins bien pour les adpetes de la plage
un peu excentré dans le nord de l’ile, ce qui rend les déplacements assez long pour les sites du sud
Pour ce qui est de balades et excursions, vous avez le choix ( regardez mes anciens post sur le sujet)
un incontournable est la journée sur l’ile plate au départ de Péreybère avec le catamaran Baba Cool, ou de cap maleheureux avec la Mouette
une belle balade a pieds : Péreybère → direction de Cap malheureux par les plages et les criques…Départ de la plage, et arrivée à léglise de toit rouge
Comptez environ 1.30 a 2h de marche et contemplation des différents angles de vu sur Coin de Mire
bon séjour
phil
Anonyme3
Bonjour,
ma femme et moi (bordelais) iront nous aussi dans cet hôtel du 4 au 18/01/2013
vous y allez quand vous?
par contre, nous, nous serons dans la partie privilège, c’est pour notre voyage de noces
nicolas
Anonyme4
bonjour,
merci à Philkate pour les infos.
Nous ne serons pas dans la partie privilège de l’hôtel ; cela faisait un trop gros supplément.
Mais cela ne nous empêchera pas de nous balader et de visiter l’île, entre les balades à pieds, le bus, ou le taxi. Nous espérons pouvoir profiter de la plage, s’il n’y a pas trop de vent et d’algues…
Nous y arriverons après les bordelais qui y partent en voyage de noces.
Cat
Anonyme5
bonjour et merci pour les infos ,nous partons le 19 janvier au bluemarine pour la premiere fois.
peut être alors que nous nous croiserons.
Anonyme6
bonjour,
Je m apprête a réserver pour cet hôtel pour partir le 08/01…
Je pars seule afin de trouver du soleil et me ressourcer … et me reposer aussi…
Est ce la bonne saison ? Je vois de bonnes températures mais j aai également lu beaucoup de vent ??
Est ce un endroit idéal pour se reposer et bronzer ?
Comment est le personnel de l hôtel ?
Au plaisir de vous lire et merci
Christelle
Anonyme7
On se croisera certainement,nous y serons du 5 au 17/01, apparement la saison est encore bonne à cette période.nous sommes un couple de bordeaux,la trentaine…nous sommes actuellement dans la preparation des valises pour ne rien oublier :). Vous avez prévu des excursions déjà ou vous verrez sur place?
Anonyme8
Je verrai sur place pour les excursions… j ai trouvé de bons avis sur tripadvisor sur l hôtel… j ai juste déjà prévu des massages pour beneficier d un meilleur prix que sur place… mais les excursions n ont pas l air d être excessive… a faire apparemment, la sortie en catamaran…
Donc, oui, on risque de se croiser la bas… moi, je pars de Paris le 08/01… j ai hâte…
philkate9
Bonjour
Le mois d eJanvier est une trè sbonen période, chaude et claire… pas de problème pour bronzer…mais effectivement le site est venteux. Vous etes à la pointe nord de l’ile…et c’est aussi un spot de Kite surf et planche à voile…Bref ça souffle
pour les plages, préférez les petites criques de cap malheureux ( vers lééglise de toit rouge)
Faites une journée sur l’ile plate…à faire absolument !
Pour le calme…ce n’est pas gagné, c’est un club nouvelle frontière, donc des animations toute la journée dans la piscine
Bon séjour
Anonyme10
Bonjour,
Comment avez vous eu les tarifs pour les massages?
pouvez vous me les communiquer?
Nous on fera certainement une sortie sur l’ile plate, j’ai vu pas mal d’avis positifs sur Martial avec son bateau la Mouette à cap malheureux…
cordialement
Anonyme11
Bonjour, nous partons le 09 mars 2014 pour le blue marine et je souhaite savoir si vous avez réservé des massages avant d’arriver si oui comment avez vous fait. Il me semble que vous êtes descendu dans le même hôtel, qu’en avez vous pensé ? Merci pour vos infos.
philkate12
bonjour
Pas la peine de réserver à l’avance…vous pourrez aller voir directement les voir à votre arrivée et convenir de ce que vous voulez comme massages
Bon séjour
PS : nous y serons dans 7 jours
Anonyme13
Merci pour votre réponse, il me semblait qu’elle avait réservé à l’avance pour de meilleur tarif. En vous souhaitant un bon voyage et tenez nous au courant de la météo( ah cette météo !!! lol)
Anonyme14
Pas besoin de réserver avant le départ pour les massages, vous pourrez le faire sur place. Par contre, j’ai pas trouvé de différence de technique entre un massage chez eux et un massage chez moi à bordeaux…
Anonyme15
J’y étais en mai 2012 et à l’époque ça s’appelait Le Marina (Nouvelles frontières) mais je ne sais pas pourquoi ça a changé de nom. Peu importe.
La plage est rikiki, pleine d’algues et très venteuse.
Equipe d’animation sympathique et pas pesante.
Clientèle française dans sa quasi-totalité.
All inclusive correct.
Chambre spacieuse, confortable et propre.
Pour les excursions, prenez le bus (et surtout pas les taxi!) pour vous rendre à Grand Baie il y a plein d’agences pas cher.
Par contre avec l’hotel il y a une sortie Catamaran pas trop cher et sympa (Snorkeling sur des petites iles à côté).
La plus belle plage de l’ile Maurice est incontestablement Trou aux Biches.
Anonyme16
Bonjour,
Nous serons en vacances dans cet hôtel 15 jours à partir du 11 septembre.
Nous comptons louer un taxi pour les visites dans le sud et serions partant pour le partager afin de diviser les frais
Si vous êtes dans cet hôtel durant cette période n’hésitez pas à envoyer un message
Avons hâte de découvrir cette île magnifique