Avis hotel Iberostar Royal el Mansour Mahdia

Forum Tunisie

bonjour je souhaite avoir vos avis sur l’hotel iberostar royal el mansour ainsi que sur la region de mahdia merci

Bonjour
Je n’ai pas séjourné personnellement dans cet hôtel, puisque je vis à Mahdia, mais des amis y ont passé 2 séjours et reviennent cette année car ils sont vraiment très satisfaits des prestations. L’hôtel est très récent, donc en parfait état, et l’architecture est belle.
Quant à Mahdia et sa région, je ne pourrai vous dire que du bien, puisque j’y vis depuis bientôt 14 ans.
Posez des questions plus précises et je vous répondrai sans problème.
Bon séjour à Mahdia si vous y venez.
Monique Louit

bonjour monique pouvez vous m’en dire un peu plus sur mahdia et ses environs qui a t il a decouvrir merc(i mon sejour serait debut novembre)

Bonjour.
En novembre, la température sera correcte pour les visites. (en ce moment nous avons des records de chaleur et c’est à la clim dans la maison ou dans l’eau…) Je ne sais pas combien de temps vous restez, mais voilà ce qu’il y a à visiter dans les alentours :

• Bien sûr la médina (vieille ville) de Mahdia
  • Le cimetière marin
  • Le souk du vendredi matin avec les femmes qui s’installent sous la skifa (porte de la ville) pour vendre les habits traditionnels de mariage. Ce sont de belles réalisations.
  • Les villes de Monastir et Sousse avec leurs médinas agréables (à choisir entre les deux je préfère nettement Sousse)
  • La ville de Kairouan
  • Et à ne pas rater, l’amphithéâtre d’El Jem.
    Voilà de quoi vous occuper quelques jours.
    Bonnes vacances.
    Monique

Bonjour Borjeras,

Nous séjournerons une semaine début novembre dans cet hôtel.
Pouvez-vous me dire quels sont les moyens de transport idéaux pour se rendre à Sousse par exemple ? Quelle est le prix moyen pour un taxi pour deux personnes pour des trajets ?
Y a-t-il des choses à savoir concernant des visites à des prix abusifs pour les touristes ? Faut-il faire confiance au tours operators qui viennent proposer des visites dans les hôtels ou pouvons-nous trouver des “agences” locales qui proposent des visites similaires à des prix intéressants ?
Un tout grand merci pour votre aide précieuse.

Bonjour.
Pour vous rendre à Sousse, ou Monastir, vous avez ce que nous appelons ici “le métro du Sahel”. Je vous mets le lien :

Un trajet Mahdia/Monastir coûte 2.350 dinars soit 1.18 euros et le trajet est de 1h environ.
Pour vous déplacer dans Mahdia, il y a les taxis et la course depuis l’hôtel est de 600 millimes par personne, soit 30 centimes d’euros. Souvent, les taxis ne prennent que deux clients par exemple devant l’hôtel, ils ne prennent personne d’autres sur la route et ils exigent à l’arrivée que vous payez le taxi complet, soit 2.400 dinars (1.20 euro). Ce n’est pas trop “légal”, mais vu le prix…Par contre certains n’hésitent pas à demander beaucoup plus et là, il ne faut pas céder. Le mieux est de fixer le prix au départ et vous n’entrerez pas comme ça, dans une longue polémique. Mais vous êtes à 1km500 de la médina, et personnellement je fais ce trajet presque chaque jour à pieds.
Il y a des excursions au départ des hôtels et je pense qu’elles sont plus chères que les agences locales, il faudra faire des comparaisons, car en fait je ne me suis jamais penchée sur ce point. En message privé, je vous communiquerai le nom d’une agence locale pas très éloignée de votre hôtel, tenue par une jeune femme très compétente et sérieuse et vous pourrez comme ça comparer avec ce qui vous sera proposé à l’hôtel.
On se rencontrera peut-être, je passe pratiquement chaque jour sur la plage de cet hôtel quand le temps le permet.
A bientôt peut-être?
Monique

Merci pour ces informations précieuses Monique !
Nous espérons passer une semaine de repos bien sympathique en espérant que le soleil soit de la partie.
Belle journée.

Bonjour Monique,
Voilà, nous sommes de retour au pays après une semaine bien agréable passée dans cet hôtel.
Le beau temps ne nous a pas toujours accompagnés mais c’était très chouette quand même.
Nous avons bien profité de la plage (merci Mounir ! à qui j’ai remis ton bonjour) et de la mer. Par contre, la piscine était très froide car jamais au soleil.
Nous avons demandé pour changer de chambre après le 3 ème jour car nous avions une chambre qui donnait (via une mezzanine) sur l’immense hall de l’hôtel et c’était vraiment très bruyant. Nous avons eu une chambre au 2ème étage et là c’était beaucoup mieux.
Le personnel de l’hôtel est charmant (sauf à la réception : dommage pour un premier contact).
Nous sommes allés 3 fois à Madhia et avons été prendre un verre dans le café qui donne sur le cimetière et la mer (très chouette).
Nous avons fait une excursion (villages Berbères) qui nous a permis de voir des paysages magnifiques.
Une chose nous a tous choqués, c’est la saleté le long des routes (bouteilles, fûts rouillés, vêtements, …) qui sont tout à coup plus propres une fois qu’on est tout près d’une grande ville.
Voilà Monique, encore merci pour les échanges avant notre départ.
Bonne continuation en Tunisie.
Christelle

Sujets suggérés

Services voyage