Je sollicite un peu vos avis concernant un voyage que je vais organiser avec ma petite famille.
A savoir, 10 jours arrivée à Los Angeles, départ de Los Angeles.
J’ai loué un véhicule.
Ce sera en avril 2020.
Tout d’abord, on est habitué à rouler pendant nos vacances, donc les distances ne sont pas trop un problème.
Nous ne faisons pas les musées mais plutôt visites rapides des lieux “principaux” alternées avec balades relaxes. (pas de randonnée).
Je sais que les puristes vont me dire que c’est difficilement faisables mais voici mon 1er planning provisoire, qu’en pensez-vous?
Merci pour vos remarques constriuctives
Bonjour,
Avez vous déjà achetez vos billets d’avion?
Si non, arrivez à San Francisco et faite le retour de Las vegas.
Une seule journée à San Francisco est beaucoup trop juste.
mayannick3
Le premier point qui remet en cause une partie de l’itineraire: en avril on ne traverse pas la sierra nevada a partir de Yosemite. Il faudra la contourner par le nord ou par le sud pour rejoindre death valley…ce ne sont pas les mêmes distances .
wallace744
Oui malheureusement
ce sera LA-LA
smel5
Bien vu Mayanick, je n’avais pas fait attention au mois .
smel6
Alors il va falloir faire un choix, car comme la dit Mayanick impossible de traverser la Tioga Pass en avril.
Du coup en 11 jours c’est trop juste de tout faire.
Cordialement karine
darth7
Bonjour Wallace,
Ton projet est effectivement inconcevable, il te faut réduire la voilure.
La voiture est louée, mais peux-tu encore annuler ou modifier cette réservation? La seule façon de contruire quelque chose d’équilibré serait de prendre un vol intérieur entre Vegas et SF, ou entre SF et LA.
Par exemple: LA > Death Valley > Las Vegas >> vol intérieur >> SF > highway 1 > LA
Merci pour vos remarques.
Effectivement j’avais déjà quelques craintes et vous me les confirmez
Par contre, je souhaite vraiment voir SF également.
J’ai regardé les vols intérieurs mais question budget voiture loc+vols, c’est assez élevé.
Donc en bon routard :-), je dois trouver une solution et/ou faire des choix.
J’ai mis sur papier un nouveau planning.
C’est soutenu mais on aime ca.
L’idée est de partir directement le lendemain vers SF, sachant qu’avec le décalage horaire, on sera debout très très tôt en prenant la route 5 directement. Donc début d’après midi on serait sur place. On resterait 2 jours au total (2 demi+1 jour complet) à SF.
Ensuite retour par la côte vers LA (ave étape)
Voici ce que j’ai en tête :
Day 1arrive LA 17:00 - repos - éventuellement Venice Beachnuit LA Day 2route 5 directe vers San Francisco Day 214:00 arrivée SFnuit SF Day 3visite San Francisco nuit SF Day 4viste SF 15:00 départ LA via côte - nuit San Luis Obisponuit SLO Day 51h30 de route vers Santa Barbara viste Santa Barbara - Malibu - Santa Monicanuit LA Day 6visite LA nuit LA Day 7route Death Valley + visite DVnuit DV Day 8route Las Vegas (2:00) - visite LVnuit LV Day 9visite Las Vegas + visitenuit LV Day 10route LA par la R66 balade LA tout l’après midi - last day :-)nuit LA Day 11Aéroport LA retour !
wallace749
Day 1arrive LA 17:00 - repos - éventuellement Venice Beachnuit LA Day 2route 5 directe vers San Francisco Day 214:00 arrivée SFnuit SF Day 3visite San Francisco nuit SF Day 4viste SF 15:00 départ LA via côte - nuit San Luis Obisponuit SLO Day 51h30 de route vers Santa Barbara viste Santa Barbara - Malibu - Santa Monicanuit LA Day 6visite LA nuit LA Day 7route Death Valley + visite DVnuit DV Day 8route Las Vegas (2:00) - visite LVnuit LV Day 9visite Las Vegas + visitenuit LV Day 10route LA par la R66 balade LA tout l’après midi - last day :-)nuit LA Day 11Aéroport LA retour !
wallace7410
un peu plus lisible
Bonjour à vous tous,
Effectivement j’avais déjà quelques craintes et vous me les confirmez
Par contre, je souhaite vraiment voir SF également.
J’ai regardé les vols intérieurs mais question budget voiture loc+vols, c’est assez élevé.
Donc en bon routard :-), je dois trouver une solution et/ou faire des choix.
J’ai mis sur papier un nouveau planning.
C’est soutenu mais on aime ca.
L’idée est de partir directement le lendemain vers SF, sachant qu’avec le décalage horaire, on sera debout très très tôt en prenant la route 5 directement. Donc début d’après midi on serait sur place. On resterait 2 jours au total (2 demi+1 jour complet) à SF.
Ensuite retour par la côte vers LA (ave étape)
Voici ce que j’ai en tête :
Je m’interroge sur l’intérêt du jour 4.
Partir à 15h de SF, la route côtière Jusqu a san Luis Obispo sans arrêt et sans embouteillage c’est 5h de route. Il fait nuit à 19h30? 20h?
Arrêt de 1h à Monterey, autant à Carmel…
Quel intérêt donc de faire cette route si c’est pour la parcourir au moins en grande partie de nuit?
wallace7412
Merci Mayannick de challenger mon planning.
Suggestion?
pour le reste, ca vous semble tenir la route ( sans jeu de mot )
mayannick13
Difficile de juger car ce n’est pas mon mode de voyage à la "speedy gonzales ". Mais chacun le sien!
Pour j4 j5, pour rééquilibrer un peu:
J4 SF -Monterey- 17 miles drive- Carmel- retour Monterey pour la nuit ou nuit à Carmel si les prix ne font pas peur.
J5 poursuivre la C1 Jusqu a santa Barbara en s’arrêtant pour des points de vue, la visite de Santa Barbara pouvant se faire partiellement de nuit.
J6 un petit tour à santa monica puis LA.
smel14
Bonsoir,
J 8 Je rajouterais un jour à Death Valley, à la place de Las Vegas.
Un jour et une nuit suffit pour Las Vegas, c’est une ville qui bouge surtout là nuit.
Cordialement Karine
wallace7415
Bonjour,
Merci pour vos contributions
wallace7416
Bonjour la cpmmunauté,
Finalement, j’ai pu modifier ma réservation.
Donc j’arrive directement à San Francisco le 8/04/20 et je repars de Los Angeles le 19/04/20.
J’ai donc pu adapter mon planning.
Cependant, j’avoue que sur les derniers jours, j’ai encore quelques doutes.
Par contre, je ne doute pas de votre sens critique
Déjà merci à tous pour vos contributions.
8/aprDay 1arrive SF 19h00 - direction hotel :-)nuit SF 9/aprDay 2visite San Francisconuit SF 10/aprDay 3visite San Francisconuit SF 11/aprDay 4Départ Santa Barbarba via la côte (Carmel / Big sur)nuit Santa Barbara 12/aprDay 5visite Santa Barbara + Malibu - Santa Monicanuit LA 13/aprDay 6visite LA - Hollywood downtownnuit LA 14/aprDay 7viste Universal Studio - route vers Las Vegasnuit LV 15/aprDay 8visite Las Vegasnuit LV 16/aprDay 9visite Valley of Fire + retour Las Vegas soirnuit LV 17/aprDay 10départ Death Valley + visitenuit DV 18/aprDay 11départ Sequoia Park - visite ???nuit Sequoia Park?? 19/aprDay 12route vers Aéroport à 13h00retour maison
wallace7417
Bonjour la cpmmunauté,
Finalement, j’ai pu modifier ma réservation.
Donc j’arrive directement à San Francisco le 8/04/20 et je repars de Los Angeles le 19/04/20.
J’ai donc pu adapter mon planning.
Cependant, j’avoue que sur les derniers jours, j’ai encore quelques doutes.
Par contre, je ne doute pas de votre sens critique
Déjà merci à tous pour vos contributions.
Bonjour ! Retirer ma visite du Park séquoia ( une journée c’est trop juste) et rajouter celle ci a Death Valley ! Bon road trip.
wallace7419
Merci.
2 jours à DV?
Idée de planning?
smel20
Avez vous déjà réservé vos hébergements ?
wallace7421
pas les 2 derniers jours. Encore rien de réservé.
Mais je peux aussi annuler certaines autres dates (car je prends toujours avec annulation)
darth22
Salut,
Quelques remarques:
Pour bien profiter de la côte, il faut minimum 2 étapes.Par exemple l’une à Monterey (et son aquarium! http://photoolivier.com/wp/tag/monterey/), l’autre à San Luis ObispoC’est bizare de mettre Los Angeles en milieu de parcours, alors que tu y retournes à la fin… Depuis San Luis Obispo, tu n’es qu’à 4 heures de route de Sequoia…Sequoia: attention, en avril il peut y avoir encore de la neige, et obligation de mettre des chaines. Prévoir un plan B au cas où…Dernier jour: ce n’est pas un bon plan de loger aussi loin de l’aéroport! Avec les bouchons pour rentrer sur LA, le risque d’une avarie sur la route, cela fait beaucoup de stress…
Sérieusement, tu aurais tout à gagner à faire ton circuit comme ceci: SF > Monterey > SLO > Sequoia > Death Valley > Las Vegas > LA.
Si tu décides de supprimer Sequoia, tu pourrais rajouter une étape entre Vegas et LA. Par exemple:
Las Vegas > Mojave Desert National Preserve > Joshua Tree (l’après-midi jusqu’au coucher du soleil); nuit à Yucca Valley > Palm Springs > LA
-darth
smel23
de Valley of five à Death Valley il faut 3 heures environ, donc cela fait une après midi et une journée. Comme le dit Darth la côte est tellement belle qu’une étape est le minimun.
Karine
smel24
wallace7425
Hello,
Je passe 3 nuits à Las Vegas. J’ai réservé 2 nuits dans un hotel (Paris) et 1 nuit dans un autre hotel (Cesar Palace).
J’enviage de fnalement changer et de rester les 3 nuits dans un hotel.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Que faut-il regarder? parking? petit déjeuner etc…
Bref, pour le fun c’est pas mal de changer mais en pratique je ne suis pas certain.
Merci pour vos retours.
gedea5226
Bonjour,
hôtels de standing équivallent, le changement n’apporterait pas grand chose hormis une perte de temps: deux enregistrements et deux sorties, ça peut parfois être longuet.
Les parkings sont désormais de plus en plus souvent payants dans les hôtels situés sur le strip, il faut également regarder le coût supplèmentaires des frais de service facturés par nuit par ces hôtels en plus du prix de la chambre et à régler sur place.
Quant aux petits déjeuners, ils ne sont inclus ni dans l’un ni dans l’autre, à prendre dans l’un des restaurants ou bars des galeries de ces hôtels ou, pour payer moins chers à l’extèrieur dans une galerie commerçante.
wallace7427
J’en ai profité pour changer complètement.
J’ai annulé les hotels et réservé dans 1 seul, à 10 min à pied du strip.
Le prix est complètement différent, le parking inclus.
C’est plus sage finalement.
Encore Merci.
gignac3128
un peu tard pour réagir…
la logique mettre 4 jours de plus…
11J c’est peu!
autre chose arrivée LA départ SF.
vous fait gagner du temps.
et sur vegas concentrez vous sur les parcs du sud…
du desert.
oubliez yosémite ou séquoia sous la neige…
et les routes fermées…