Bonjour !
Notre départ est proche (fin février). Nous partons à 4 pour de nouvelles aventures, mon mari, moi-même notre fille de 4 ans et notre petit garçon de 9 mois.
L’idée est de parcourir l’île via les cars VIAZUL
Notre itinéraire vous parait-il trop ambitieux ? J’attire votre attention sur le fait que nous avons déjà voyagé avec notre aînée lorsqu’elle avait 18 mois en mode routard 3 semaines en indonésie
Notre pédiatre nous suit dans notre projet, nous faisons le nécessaire pour voyager dans des conditions optimales (sauf aléas bien-sûr, mais nous trouvons toujours du positif même dans les temps d’attente !), initule donc d’émettre un avis sur le fait de voyager avec nos enfants comme parfois c’est le cas sur certains posts.
Merci à vous !!!
zapata332
Bonjour,
Votre itinéraire est faisable et raisonnable.
Je crois cependant qu’il vaudrait mieux prévoir 2 nuits à l’arrivée, entre les retard éventuels, le décalage horaire, le temps de taxi pour le terminal Viazul, l’obligation d’y être 1 heure avant le départ de 14 h30, etc… la nuit reste d’être courte.
Pour compenser,vous pouvez supprimer une nuit sur La Havane au retour de Viñales
Faire une halte à Cienfuegos est une bonne idée, c’est une ville aérée, reposante et tranquille même si la visite se fait rapidement.
De là, pour Trinidad, prenez un taxi qui vous évitera de retourner à la station Viazul et qui viendra vous chercher à votre casa. Au final ce ne sera pas plus onéreux et le trajet ne dure pas bien longtemps.
Ce n’est que mon avis!
Bon voyage.
zapata
lp653
Bonjour,
Très bel itinéraire mais ce que vous conseille zapata33 est encore mieux ! Je suis du même avis que lui.
Cordialement.
Anonyme4
Bonjour,
merci à tous 2 pour vos retours intéressants. J’allonge donc notre temps sur place à La Havane à l’arrivée et garde l’idée du taxi vers Trinidad depuis Cienfuegos. Excellente idée moins contraignante dans les horaires.
j’ai quelques craintes quant à notre point de chute sur Varadero avec une présence très forte des all inclusive, j’espère trouver une casa particular sympa. De ce côté de la côte et compte tenu de notre contrainte de voyager à 4 avec des ptits loups pour lesquels on ne soihaite pas faire des trajets trop longs (même si certains le sont déjà), me confirmez-vous que nous ne pouvons pas envisager une autre alternative orienter détente plage, château de sable et rigolades, sur jolie plage ?
Merci encore à vous,
Elodie
lp655
Pour Varadero, ne vous inquiétez pas, les hôtels all-in sont dans la partie la plus éloignée de la presqu’île tandis que les casas se trouvent les 5 ou 6 premiers km de cette même presqu’île (regarder sur google maps et vous aurez une meilleure vision des choses).
Sur la route de Cienfuegos à Trinidad, vous pourriez demander au taxi de s’arrêter quelques heures au parc El Nicho, c’est assez connu et très joli (entrée payante, de mémoire, pas loin des 10cuc par personne).