Avis Itinéraire 15 jours au départ de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

celà fait bien longtemps que je vous lis au travers de ce forum, et je dois avouer que certaines discussions m’ont été fort utiles. Alors, merci à vous!

Je fais aujourd’hui appel à votre bonne ame pour avoir des avis sur le parcours que je projète d’effectuer au mois de février avec mon amie. Nous somme plus nature, ballades que temples. Nous amons les plages pour leur beauté plus que pour les effets bronzant du soleil :wink:

Nous attérissons à Bangkok le lundi 11 février à 10h.

• Etape 1 : (Lundi)a notre arrivée trajet direct vers Kanchanaburi en taxi probablement pour gagner du temps. Sur place pont de la riviere Kwai, train de la mort et Erawan.
  • Etape 2 : (Mercredi) Après 2 nuits sur place départ pour ayatthaya, arrivée sur place vers 10h30. Journée en vélo puis nuit sur place.
  • Etape 3 : (Jeudi) Jeudi matin départ vers Bangkok (mode de transport à définir) et 2 jours sur place
  • Etape 4 : (Samedi) Samedi matin départ vers KoChang (arrivée sur l’ile vers 14-15h) et 3-4 nuits sur place.
  • Etape 5 : (Mercredi) Mercredi ou Jeudi, départ vers KoKut pour finir le séjour.
  • retour : Dimanche retour vers Bangkok, décolage dimacnhe soir à 23h50.

Que pensez vous de ce parcours ? En particulier, est ce que l’enchainement vous parait logique ou auriez vous privilégier un autre ordre pour faciliter les déplacements ?
C’est la premiere fois que nous venons en Thaliande et mon petit doigt me dit que ce n’est pas la derniere. Nous nous gardons donc le nord et le sud pour des prochain(s) voyage(s).

Merci d’avance pour vos retours élcairés.

Sébastien

Bonjour ,

Vous partez en vacances (détente -dépaysement -décompression …) et la première chose à laquelle vous pensez en arrivant c’est de " gagner du temps " .
Je ne pense pas que si vous passez la premiète journée à Bangkok vous allez en perdre .
Cela vous permettra de vous "imprégnez " de l’ambiance locale ( et de vous reposer un peu )
plutôt que de vous enquiller un trajet en voiture de 180 kms après un long voyage depuis chez vous .

Le lendemain = Bangkok -Ayutthaya
puis : Ayutthaya - Kanchanaburi
puis Kanchanaburi -Bangkok direct

Pour le reste ,rien à redire .

En voyage , il faut parfois savoir ( selon mes critères ) se hâter lentement .
Bon séjour

Bonjour,
merci pour votre retour.
Je pensais justement que de partir directement de l’aéroport pour aller en taxi à Kanchanaburi dans un hotel sympa permettrait de terminer la journée relax. J’avais peur qu’une jounée à Bangkok après avoir rejoint l’hotel soit au contraire fatiguante.
Je vais réfléchir à l’idée de faire l’itinéraire en sens inverse.

Merci

Bonjour,

merci pour votre retour.
Je pensais justement que de repartir directement en taxi pour Kanchanaburi et de profiter d’un hotel paisible sure place serait moins fatiguant que de bourlinguer dans Bangkok.
En revanche il faut que je réfléchisse à réaliser l’itinéraire à l’envers… ce serait peut etre plus pratique ?

Merci encore
Bonne journée
Sebastien

Désolé pour le message en doublon, je pensais qu’il n’était pas passé.

Sujets suggérés

Services voyage