Avis itinéraire 3 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons mi-février avec mon compagnon pour une petite escapade à Londres, j’ai goupillé un itinéraire à ma sauce mais je ne suis pas convaincue…
Je serai heureuse d’avoir quelques commentaires de la part de connaisseurs :

Je loupe peut-être des endroits importants

Pour le moment cela donne :

Vendredi
Arrivée vers 9h à ST PANCRAS

Direction Camden town et market pour y passer la matinée y manger et éventuellement début d’aprèm. (C’est bien d’y aller le vendredi matin ? pas trop mort ?)
Ensuite on se rend à notre hôtel qui se trouve au cœur de la City (je voulais un truc calme)
Puis…

Soirée dans un Blueskitchen

Samedi

Piccadilly Circus, Regent Street, Carnaby Street et Oxford Circus, Hamley’s
Dejeuner fish and chips au Rockandsoleplaice
Covent Garden
Puis Direction Big ben… ballade jusqu’au Tate

Restau le soir au Bread Street Kitchen (il faut réserver)

Dimanche
Breakfast rapide
Mini croisière sur la Tamise pour descendre vers Greenwich (méridien, observatoire…) pour y passer le reste de la matinée
Déjeuner dans le restaurant spécial Pie juste à côté (Goddards at Greenwich) (il faut réserver)
Récup des affaires à l’hôtel pour 15h puis direction la gare de St pancras tranquilou
(on va avoir 2h à tuer autour de St Pancras, y a-t-il des choses à voir ?, sinon balade au pif)
Retour 18h

Que pensez-vous de la trame ? sachant qu’on veut faire un truc à la cool mais j’aime bien optimiser :smiley:
Je voudrais caser absolument le musée d’histoire naturelle, éventuellement l’attraction le donjon (http://visitlondonfr.gttix.com/productdetails.aspx?productid=115) , le British Museum.
Faut-il prendre une Oyster card dans notre cas ?

Merci d’avance 

Bonjour Ogatoi,

programme pas mal réalisé.

Juste quelques petites remarques :

Vendredi, lors de votre arrivée, vous voulez visiter Camden mais allez-vous le faire avec vos bagages ?

Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne passer à votre Hôtel pour y déposer les bagages, éventuellement visiter le (magnifique) marché couvert de Leadenhall, aller au musée d’histoire naturelle et ensuite rejoindre Camden en se concentrant sur le Stable Market et plus si vous avez encore le temps ou suivant votre degré de fatigue.

Pour le dimanche, je zapperais l’observatoire en lui-même, mais ferais un tour au musée de la marine (gratuit), visiter le marché couvert de Greenwich, passer par la chapelle du collège royal de la marine, située sur College Way, afin d’admirer son magnifique plafond (Painted Hall Greenwich), si vous voulez voir le méridien de Greenwich (méridien 0), rendez-vous dans la gallerie ouverte (accès, gratuit et par le parc) à la Queens House afin de chercher le panneau explicatif (je n’en dis pas plus), traverser la Tamise à pieds via le Foot Tunnel situé près du Cutty Sark.

Et de retour à Saint Pancras, passer éventuellement à la British Library, vous m’en direz des nouvelles, attention que vous n’aurez pas accès à toutes le libraire sans inscription préalable mais via la zone où l’on a accès librement, c’est déja pas mal !

Ou Simplement voir le chariot du Quai 9 3/4 de Harry Potter, situé au fond de la gare de King’s Cross (près du pub, The Parcel Yard).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci de cette première réponse 
Alors pour répondre :
Pour camdem oui je pensais y aller directement vu que St Pancras n’est pas très loin ça évitait un aller retour, on n’aura pas de grosse valise mais plutôt un sac 48h chacun…
Je note l’excellente idée d’aller visiter le marché couvert de Leadenhall l’endroit me plait bcp.
Nous irons ensuite au musée d’histoire nat
Ça nous fera un beau vendredi déjà

Par contre l’observatoire pourquoi tu le zapperais ? Ça à l’air sympa, et c’est un thème qui plait à mon conjoint. La chapelle du collège royal de la marine à l’air superbe également, c’est gratuit ?
Merci pour le tuyau pour le méridien ^^
Et aussi pour la British Library, je ne connaissais pas !
Donc mise à jour :

Vendredi
Arrivée vers 9h à ST PANCRAS

Direction Camden town et market pour y passer la matinée y manger et éventuellement début d’aprèm.
Ensuite on se rend à notre hôtel
Visite du marché couvert de Leadenhall proche de l’hotel
Puis direction le musée d’histoire naturelle

Soirée dans un Blueskitchen

Samedi

British museum
Piccadilly Circus, Regent Street, Carnaby Street et Oxford Circus, Hamley’s
Dejeuner fish and chips au Rockandsoleplaice
Covent Garden
Puis Direction Big ben… ballade jusqu’au Tate
Restau le soir au Bread Street Kitchen (il faut réserver)

Dimanche
Breakfast rapide
Mini croisière sur la Tamise pour descendre vers Greenwich (méridien, observatoire…) pour y passer le reste de la matinée.
Si on a le temps un petit tour par le Foot tunnel :slight_smile:
Déjeuner dans le restaurant spécial Pie juste à côté (Goddards at Greenwich) (il faut réserver)
Récup des affaires à l’hôtel pour 15h puis direction la gare de St pancras tranquilou
Petit tour à la British Library pour finir en beauté
Retour 18h

Tant pis pour le donjon (http://visitlondonfr.gttix.com/productdetails.aspx?productid=115)

Bonsoir,

C’était pour vous libérer du temps lors de votre visite à Greenwich de plus l’entrée est payante, si vous voulez assister à l’une des séances du planétarium (pour moi, le seul attrait dans l’observatoire), c’est aussi payant, s’il y a une expo spéciale, c’est aussi payant bref si vous ne prenez pas le billet combiné cela revient cher de plus je trouve le musée de l’observatoire assez élitiste car si vous n’avez pas un minimum de connaissances de la voute céleste, vous verrez de fort beaux instruments ou télescope mais cela s’arrête là, maintenant ce n’est que mon avis et je peux comprendre que cela puisse plaire à d’autres !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

l’accès à la chapelle ( à gauche de l’entrée principale) et à la salle d’apparat avec son plafond peint (à droite de l’entrée principale) est gratuit.

Pour le méridien, ce n’est rien d’extraordinaire mais montre le passage du méridien et évite de devoir monter jusqu’à l’observatoire.

J’ai oublié quelque chose, lorsque vous serez dans la galerie de la Queens House, regardez l’observatoire, sur l’un des clochetons, vous verrez un mat avec une boule rouge, c’est la “Time Ball” qui tous les jours à 13H00 descend brusquement après être montée doucement pendant 24H00 et ce afin de donner l’heure exacte au batelier qui jadis passait sur la Tamise en contrebas et aux gens de Greenwich par la même occasion.

Bien à vous, Ropieur

Si j ’ ai bien lu c est ferme jusqu en juillet 2016

Bonsoir,

Qu’est ce qui est fermé?

:slight_smile:

Bonjour Gudule5,
Bonjour Ogatoi,

effectivement la Queen’s House est actuellement en travaux de rénovation mais jusqu’à… ?

Ce qui est intéressant, c’est l’accès aux galeries ouvertes situées de part et d’autre afin d’y trouver le panneau explicatif sur le méridien et son lieu de passage et là, les galeries sont accesibles.

En regardant l’observatoire, c’est la galerie de droite !

Bien à vous, Ropieur

réouverture de la queen’s gallery prévue en juillet 2016

Les galeries internes, c’est-à-dire les lieux d’expositions de peintures à la Queen’s house seront fermées, normal, vu la rénovation du bâtiment.

Les galeries pietones exterieures comme celle entre la Queen’s House et le musée de la marine, sont toujours accésibles.

Sujets suggérés

Services voyage