Avis itinéraire : Antalya, Lycie et Bodrum

Forum Turquie

Bonjour
Pouvez-vous svp me dire ce que vous pensez de ce programme, qui reste à préciser selon vos suggestions. L’idée serait de relier Antalya à Bodrum par la Lycie et en faisant un crochet par Pamukkale durant la première moitié de juillet. Le planning (que nous souhaiterions tranquille) vous semble-t-il bien calibré ?

Tout en sachant qu’éviter la foule restera difficile en cette période, nous avons priviligié Patara à Kalkan et évité Oludeniz. Dites moi si vous pensez qu’il vaut quand même mieux braver la foule pour ne pas manquer ces spots. Aussi, À quel point Demre, la vallée des papillons et Kayakoy méritent-ils d’être inclus ?

Un grand merci !!

  • Jour 1 : arrivée à Antalya
  • Jour 2 : vieille ville d’Antalya
  • Jour 3 : Termessos + cascades upper Durden, excursion guidée sur la journée
  • Jour 4 : location voiture, 1h30 de route d’Antalya à Olympos. Flammes de Chimarea + plage de Çirali, puis 2h de route pour nuit à Üçagiz
  • Jour 5 : Kalekoi
  • Jour 6 : tour en bateau dans la baie de Kekova
  • Jour 7 : 1h de route d’Ücagiz à Kas, visite de Kas, puis 1h de route pour dunes de Patara, nuit vers Patara
  • Jour 8 : ruines et plage de Patara, puis 4h de route, nuit à Pamukkale
  • Jour 9 : Pamukkale (vasques + Heriapolis), nuit sur place
  • Jour 10 : 4h de route, restitution de la voiture, balade à Bodrum
  • Jour 11 : visite de Bodrum
  • Jour 12 : retour

Bonjour,
Rien à redire sur les 7 premiers jours de votre itinéraire prévisionnel, néanmoins pour la suite le crochet par Pamukkale pour rejoindre ensuite Bodrum risque de vous fatiguer.

En alternative vous pourriez éventuellement aller de Patara à Fethiye où vous passeriez 2 nuits et en profiteriez pour vous promener dans les environs. Et oui, la vallée des Papillons est une agréable promenade. Ölüdeniz ne sera certes pas déserte mais pas plus bondée que Antalya… Ce serait pour vous l’occasion de faire du parapente et/ou un baptême de plongée. Et le canyon de Saklıkent n’est pas loin non plus.
Puis de Fethiye vous pourriez rejoindre Pamukkale en 2h30. Et retour en France depuis l’aéroport voisin de Denizli (avec correspondance à Istanbul).

Bien cordialement,

Merci beaucoup pour ce message qui est très utile. Nous avons déjà nos billets et le vol retour depuis Bodrum est réservé. Donc dans tous les cas il nous faudra y terminer le séjour mais votre message nous fait davantage considérer de faire un stop à Fethiye. D’ailleurs, je seraispreneur de vos impressions sur les itinéraires en voiture dans le pays. Bien à vous !

Voici un retour à la suite de notre séjour. Nous avons finalement maintenu l’itinéraire initial sur 12 jours et ces vacances furent en tout point merveilleuses. Quelques tips pour ceux qui souhaiteraient reproduire ou s’inspirer du trajet :

  • A Antalya, il est important de demander une chambre orientée côté jardin / cours car la vieille ville est très animée le soir. Nous avons dormi au White Garden, que je recommande pour l’élégance et le calme des lieux.
  • Pour ceux qui se sentent de gravir une bonne montée à l’arrivée, Termessos est un site incroyable et certainement infiniment plus calme et confidentiel que les autres sites antiques proches d’Antalya, on en profite d’autant plus…
  • Nous avons trouvé peu d’intérêt à Kas, pourtant très promu, mais dont le charme se résume à la rue principale. En revanche, nous avons séjourné à Uçagiz qui s’est avéré être un village envoutant au couché du soleil. On recommande vivement l’hotel Kekova Theimussa qui a été le plus beau lieu du séjour. Les chambres ne sont pas données pour leur taille mais les propriétaires sont d’une infinie gentillesse et le dîner se passe sur le ponton entouré par la mer !
  • Pamukkale est certes au milieu de nulle part, mais le site vaut largement la route, même lorsque les vasques ne sont pas remplies. Il faut vraiment pousser plus loin que le tronçon initial partant du village avec les vasques artificielles. Ce coin est simplement un repère pour influenceuses. En revanche quand on prend le temps de sillonner le site dans sa totalité, on tombe sur des vasques tout aussi belles et esseulées et l’on profite du site antique (théâtre, nécropole), moins qui fait tout autant la beauté du lieu.
  • Dernière conseil pour ceux qui veulent explorer la baie de Kekova. J’avais vraiment essayé de réserver un tour en bateau en avance depuis la France. En réalité, au lieu de passer par une excursion privée assez onéreuse, le bon plan est de se rendre à la Coopérative du port d’Uçagiz la veille. Notre impression est que les tours groupés de la coopérative remplissent bcp moins les bateaux que les nombreuses compagnies privées concurrentes.

Sujets suggérés

Services voyage