Nous avons prévu de partir 18jours en Indonésie avec mon copain fin septembre. Nous n’avons jusqu’à présent réservé que nos billets d’avion Paris-Denpasar.
Nous sommes 2 jeunes adultes (23 et 25ans) et souhaiterions si possible répartir notre temps entre Bali et Java. Nous aimons découvrir de nouvelles choses et aimons être dépaysés ; néanmoins nous souhaiterions allier découverte et détente.
J’ai lu de nombreux forums sur internet qui m’ont permis de déterminer à peu près les points d’intérêts des différentes îles. Pourriez-vous me confirmer l’intérêts des sites suivants ? et si besoin, compléter cette liste ?
Sur Bali : arrivée à Denpasar, visite du temple d’Uluwatu, visite d’Ubud (temple dont Sarawasti, marché traditionnel, forêt des singes, randonnée « campuhan Ridge walk », cascades), escale à Tegallalang (rizières, temples hindous “Pura Gunung Kawi” et “Pura Tirta Empul”), visite des belles rizière de Jatiluwih, viste de Munduk (village, randonnée des cascades, lacs jumeaux, lac Bratan et son temple d’Ulun Danu), visite et ascension du Mont Batur avec bain dans des sources chaudes, visite des Palais d’eau de “Tinta Gangga” et de “Soekasada Unjung” à l’est de Bali, snorkelling du côté de Jemeluk.
Sur Java : marché traditionnel de Banyuwangi, ascension du volcan “Kawa Ijen”, ascension du Mont Penanjakan et observation du Mont Bromo, escale sur la plage de “Papuma Beach”.
Pensez vous que ce programme soit faisable en 18jours ou faut-il privilégier certaines zones quitte à y passer plus de temps ?
Concernant les transports sur Bali et Java : est-ce difficile de trouver un chauffeur à bas prix? est-il nécessaire d’avoir un permis international pour louer et conduire un scooter sur ces îles?
Je vous remercie grandement pour vos précieux conseils qui, j’en suis sure, nous permettra d’organiser un superbe voyage.
Bonne journée à tous,
Marine et Romain
manon492
Bonjour,
Nous revenons de notre voyage de 18 jours également en Indonésie.
Nous avons 26 ans tous les deux.
Nous avions réservé tous nos hôtels à l’avance car nous partions en plein mois d’Août.
Notre itinéraire:
Arrivée à Jakarta - vol interne direction Yogyakarta: visite en 1 journée des 2 temples: Borobudur et Prambanan.
Puis nous avons pris le train (9h) direction Probolingo. Nous avions réservé nos 3 jours de Treck avec l’agence Indotravelteam (guide français) et nous avons fait en 3 jours 2 nuits: Mont bromo et Kawa Ijen.
C’était magnifique !! je vous conseil vivement de le faire. Cette agence par de Bali et vous pouvez reservez à l’avance.
Puis nous sommes arrivée à Bali, le guide nous a déposer à notre Hotel à Munduk. Nous y sommes resté 3nuits.
Puis Amed pour 1 seul nuit (nous voulions allez aux Iles Gili mais à cause des tremblements de terre nous avons du annuler) et nous sommes allez sur l’île “Nusa Lembongan” pour 2 nuits.
Au programme balade en scooter et snorkelling.
Puis retour à Bali en bâteau à Ubud pour 4 nuits.
Puis les 3 dernières nuits sur le presqu’île de Bukit vers Jimbaran: Temple Uluwatu, plage paradisiaques, farniente …
Voilà à peu près notre itinéraire.
Je ne regrette rien.
J’avais peur de pas avoir prévu assez de temps à Ubud mais en fait 4 nuits étaient amplement suffisant. Il pleut régulièrement.
Nous avons adoré la région de Munduk, peu touristique.
Nous trouvons des chauffeurs/taxi/guide partout. Le mieux est de faire le trajet/visite avec un autre couple pour diviser les frais. Mais en général cela reste très abordable.
Par exemple à Munduk nous avions pris un guide avec taxi pour toute la journée pour 30E.
Pour le scooter par besoin de permis, mais ne pas commencer par une grande ville, faire de petits trajets pour commencer, beaucoup de trafics.
En espérant que cela vous aide,
Bon Voyage !
Manon.
Anonyme3
Bonjour Manon,
Je me demandais comment vous étiez revenu à Bali après votre ascension du Mont Bromo.