J’ai le plaisir de voyager dans ce superbe pays qu’est la Malaisie du 03 août au 27 août avec 3 amis ! On a prévu de faire un grand tour de la Malaisie ! Le parcours serait le suivant
Kuala Lumpur –> Malaka –> Penang –> Cameron Highlands –> Taman Negara –> Perenthian Islands –> Redang Island –> Kuala Lumpur
Je pensais faire ces itinéraires en bus ou car pour visiter le plus possible à l’aller et le trajet de redang à Kuala Lumpur se ferait par un avion local.
Pensez vous que nous avons oublié une destination majeure ou au contraire avons nous trop de villes à visiter ? (Malaka par exemple n’est t-il pas de trop pour des gens de 23 ans ?)
Je suis évidemment preneur de tous vos précieux conseils et votre expérience !!
On hésite aussi sur la durée de chaque destination, on pensait faire deux semaines sur les premières villes et une semaine pour Perenthian et redang car c’est vraiment le cœur de notre voyage !
Merci a vous !!
kmiie2
Salut salut !
ecoute de mon point de vue je trouve ton itinéraire très bien compte tenu de la diversité des paysages et lieux que vous allez avoir
pour melaka, Il vaut mieux y aller du vendredi au dimanche car c’est beaucoup plus animé avec le marché de nuit et ne pas louper la mosquée sur l’eau “selat melaka” . Nous avions loué des vélos pour nous y rendre et y voir le coucher de soleil. Folklo avec la conduite à gauche mais nous sommes revenus vivants !
je vous conseille d’y arriver pour la fin de journée du vendredi ( en bus c’est 2h ) et prendre un bus de nuit le dimanche qui part vers 22h et arrive à 5h du matin à butterwirth. Ils sont très confortable. À penang j’etait resté 2 jours et demi seulement sur GT.
les CH, une journée complète suffit amplement sauf si vous aimer beaucoup randonner. Arrivez la veille, passez une journée et repartez le matin d’après. Une agence de tourisme organisé les trajets en bus vers la taman negara/perhentians etc…
j’ai moi même 23 ans et j’ai beaucoup aimé la Malaisie ! Je n’ai pas cherché à faire la fête donc je ne peux vous indiquer des lieux où sortir, mais nous prenions souvent des petits apéros le soir, d’ailleurs à KL, n’hésitez pas à aller an l’helipad ! C’est un bar sur une ancienne piste d’hélicoptère super sympa. Il y’a Jalan alor pas loin pour ensuite aller manger dans la rue
bon voyage !!
camille
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour Awaquarbaoui,
Quel bon choix : la Malaisie péninsulaire est une destination au top qui permet de marier à merveille tourisme urbain - histoire - architecture - nature -plage - art de rue.
Nous y sommes restés quinze jours il y a de ça un mois et avons adoré !
KL : il y a de quoi faire pour au minimum une semaine
Malacca : un jour et demi suffit pour faire la visite de la ville mais cela vaut vraiment le détour [même lorsque l’on a 23 ans !]. Très bon conseil de Camille d’y aller sur le week-end pour profiter du marché de nuit !
Cameron Highlands : les deux villes principales sont Tanah Rata et Brinchang. Je vous conseille de rester à Tanah Rata même si les deux ne sont pas tops ! Toutefois, les paysages sont sublimes. Si vous aimez randonner [de vraies randonnées dans la jungle sur des chemins à fort dénivelé, boueux, plein de racines et de branches], vous allez adorer. Il existe une carte des chemins et tout est super bien indiqué. Attention, il y fait plus froid en soirée. Allez voir les plantations de thé via le trail 6 !
Penang : Logez à Georgetown deux à trois jours. Nourriture de rue extraodinaire rue Kimberley street et pour sortir à dans un endroit où les jeunes voyageurs se retrouvent avec super ambiance, allez au Tipsy Tiger.
Pour circuler, rien de mieux que les bus. Ils sont ponctuels.
Si vous avez des questions n’hésitez pas. Nous avons mis à jour nos articles sur ces quatre destinations sur notre blog, cela peut peut-être vous aider.
Merci à vous pour vos renseignements Camille et Marion !!
Au niveau de la réservation des hôtels est t-il possible de tout réserver sur place ou cela reste compliqué ? Puisque sur internet il ne reste pas grand chose notamment au niveau des îles
ben_marion_w.a.n.t5
Bonsoir Awaquarbaoui,
Booking reste une bonne indication pour connaître le taux de réservation d’une destination [même s’il est vrai que tous les hébergements ne sont pas sur booking notamment les homestays].
Toutefois, pour les îles, je vous conseillerais de réserver à l’avance afin de pouvoir être certain d’y avoir un hébergement. Par exemple, nous n’avons pas pu aller sur Pulau Tioman au mois de juin à cause du week-end d’Hari Raya : tout était plein sur Booking et ne voulions pas nous retrouver sans hébergement en y allant directement.