Avis itinéraire Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour,Nous préparons un voyage au Etats unis pour juillet 2013. Nous aurions besoin de vos avis et suggestions sur notre itinéraire.

J1: Arrivé San francisco
J2: Visite de la ville
J3: Visite de la ville+ Alcatraz
J4: Location de voiture
Route Highway 1 direction Monterey
Visite de l’aquarium
Fishermans Wharf
J5: Carmel - Los Angeles
J6: Los Angeles - Las Vegas
Nous aimerions prendre un bout de la Route 66 pour finir d’arriver à Las Vegas, et visiter oatman, Hackberry…
J7: Las Vegas - Grand Canyon Village
J8: Visite de Grand Canyon - Hermits Rest Route (coucher du soleil)
J9: Grand Canyon - Page
Lac Powel
Rainbow Bridge National Monument
J10: Page- Antelope canyon
Upper lower( visite le matin)
Route pour Monument Valley
J11: Monument valley - Mesa Verde
J12: Mesa Verde - Arches - Capitol Reef
J13: Capitol Reef - Bryce Canyon - Las Vegas
J14: Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes
J15: Mammoth Lake - Mono Lake - Bodie -Yosemite village (via la Tioga Raod)
J16: Yosemite Valley
J17: Yosemite (sortie par el portal) - Sacramento - Sonoma
J18: Sonoma - San francisco via Bodega Bay, Point Benita, Point Reyes, Sansalito.
Dépot voiture+ Avion.

Je précise que les villes de Los Angeles et Las Vegas nous serviront seulement d’étape.
De plus, est il possible de visite Grand Canyon le jour de notre arrivée et de repartir le lendemain?

Merci de vos réponses.

Bonsoir diabogule,

Ce qui me choque dans ton iti, ce sont J12 et J13.
En J12 tu mets Arches en sandwich entre Mesa Verde et Capitol Reef.
A eux 3 ils méritent au moins 3-4 jours de visite.
Pareil en J13 Bryce mérite au moins une journée à lui tout seul avec surtout un lever et coucher de soleil sur le site qui est superbe.
Le tarif minimum serait d’y passer une après-midi, une soirée et une matinée complète. Après si on aime randonner on peut y rester facilement 3 jours.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir,

Avez-vous déjà pris vos billets d’avion ?
il serait intéressant pour vous de ne pas faire une boucle et de repartir de Las Vegas (par exemple) : vous ne visitez pas Los Angeles et le passage dans cette ville vous oblige à faire de la route…
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir
A l’approche des vacances se multiplie ce genre d’itinéraire …Nous y passons beaucoup de temps à y répondre alors qu’à longueur de réponse les réguliers de ce forum disent toujours la meme chose : Etudier la carte , lisez les réponses aux itinéraires proposés et servez vous en. Je suis désolé que ça tombe sur vous mais avant de poster il faut faire un minimum de recherches et d’efforts.
Par choix personnel , gout ,economie ,passion ,j’ai mis 15jours pour faire vos J12 et j13 en juillet dernier .
Ce n’est pas un exemple j’en conviens mais là c’est franchement exagéré .
De grace tracez votre itinéraire sur GoogleMaps , c’est un jeux d’enfant et vous verrez.
Allez un peu de travail et revenez nous voir.
fred

Sujets suggérés

Services voyage