Avis itinéraire voyage en Polynésie du 20/08 au 10/09

Forum Polynésie française

Bonjour,

J’aurai besoin d’un peu d’aide pour construire mon itinéraire pour la Polynésie.

Nous arrivons le 20.08 à Papete et repartons le 10.09
Nous souhaiterions faire : Huanine, Bora Bora, Maupiti, Tikehau Farakava et Moorea

Est-ce que cela n’est pas trop au regard du nombre de jour passé sur place? Oublions-nous un incontournable?
Nous aimons le snorkelling, la randonnée, le canoê, la pêche, les balades à vélo, baignade.
Pouvez-vous nous conseiller: quelle est la meilleure organisation pour visiter ces îles? et la plus économique?

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Marjorie

Bonjour Marjorie

Cela peut coller , la problématique reste sur la disponibilité des vols AT, sur la période de ton séjour, là ou ca péche c’est pour les Tuams, pas beaucoup de vols pour rejoindre Fakarava, il va falloir te résoudre à supprimer un atoll ou y rester que 2 nuits.

Idéalement

Moorea Huahine, Bora bora, Maupiti par navette maritime et retour Bora Bora pour une nuit, puis les Tuams et retour Tahiti.

En arrivant le 20/08 matin ou soir?
Moorea le 20 ou 21/08
Huahine 25/08
Bora Bora 28/08
Maupiti navette maritime 31/08, retour Bora Bora 02/09
Fakarava 04/09
Rangiroa 06/09
Tikehau 08/09
Tahiti 10/09 à condition que ton vol internationnal décolle le soir

Donc pour les Tuams il vaut mieux partir sur
Rangiroa 04/09
Tikehau 07/09
Retour Tahiti le 09 ou 10/09 en fonction de ton vol internat

Bonne préparation, sur les dates que je t’ai indiqué les vols sont ok

christian

Bonjour Marjorie,

Petit retour d’expérience suite à mon séjour en Polynésie en Juillet 2021, nous avons fait Tahiti - Moorea- Huahine- Bora Bora. Moins de temps que vous sur place malheureusement mais quelque leçons a en tirer:

• Faire minimum 3 jours par île, les îles polynésiennes sont très riches et c’est extrêmement frustrant de n’en voir qu’1/4
  • Au vu des activités citées, c’est dommage de faire l’impasse sur Tahiti qui regorge pourtant de belles promenades et randonnées

Je te partage mon parcours perso si cela peut t’aider dans ton organisation Itinéraire d'un voyage de 15 jours en Polynésie française

belle journée à toi ! Morelife

Christian,

Merci beaucoup pour ces précieux conseils concernant l’itinéraire.

Morelife, effectivement, mon programme me parait un peu ambitieux je vais le revoir à la baisse et profiter de tes conseils. Pour Tahiti, je ne voulais pas le mettre au programme au regard de mes lectures je pense que c’est une erreur. 2 jours pleins suffit?
Merci pour ce super blog que j’ai consulté, qui est une mine d’or de bons conseils :slight_smile:

Christian, merci pour cet itinéraire. Mais je vais revoir ce dernier à la baisse et suivre les conseils de ce forum :slight_smile:
Qu’est-ce que tu me conseillerais de supprimer?
Maupiti
Fakarava
Rangiroa
Tikehau

MERCI A VOUS DEUX POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE

Du coup, je me dis:

• Tahiti - 19 au 21

• Moorea - 21 au 24

-Huanine - 24 au 27

• Maupiti - 27 au 30

• Rangiroa - 30 au 2

• Tikeau - 2 au 6

Ceci n’est qu’une projection… à voir pour l’ordre… cela me laisserait suffisament de temps sur chaque atoll avec quelques jours de rab pour plus profiter sur certains

Qu’en pensez-vous?

Bonsoir Marjorie,

Je laisse les plus experts répondre pour Maupiti, Rangiroa et Tikehau n’ayant pas eu l’occasion de les visiter.

Pour le reste, ça me semble très bien tu auras l’occasion de profiter de chaque instant !

Belle soirée

Morelife

Bonjour

Le programme que je t’ai adressé était tout à fait cohérent avec tes attentes.
Moorea 5N
Huahine 3N
Bora Bora 5N (3 avant et 2 après Maupiti)
Maupiti navette 2N
Rangiroa 03N
Tikehau 3N

En ce qui concerne ton deuxiéme itinéraire, ça ne colle pas, sauf si tu souhaites te passer de l’achat d’un pass, il te faudra repasser par Tahiti

Faire Moorea Huahine Maupiti, puis les Tuams, pas de rotation aérienne entre les îles de Huahine et Maupiti, idem pour les Tuams, il faut impérativement inclure Bora Bora et Raiatea,

Ca peut donner ceci :
Moorea
Huahine
Raiatea
Maupiti
Bora Bora
Tuams

Tu n’as pas d’autre choix que de supprimer soit Maupiti, soit Huahine mais d’inclure forcémment Bora Bora.

Moorea
Maupiti ou Huahine
Bora Bora
Tuams

Maintenant il faut aussi que les vols soient possibles à tes dates
.
Bonne préparation
A dispo
christian

Bonjour Marjorie,
Je pars exactement aux mêmes dates que vous, pour vous donner une idée voici l’itinéraire que nous allons faire (j’espère de tout coeur qu’il se fera !):
-20/08 arrivée Tahiti juste pour la nuit
-21/08 au 25/08: Moorea
-25/08 au 29/08: Huahine
-29/08 au 01/09: Bora-Bora
-01/09 au 04/09: Rangiora
-04/09 au 08/09: Fakarava
-08/09 au 09/09: journée complète à Tahiti avant le retour le soir.

Ce que vous proposez plus haut à l’air tout aussi sympa! Mais difficile d’être critique c’est la première fois que nous nous rendrons en Polynésie française.

Très bonne organisation et bon voyage!

Maud

Bonjour Maud

Je viens de voir votre projet, et …
… nous avons exactement le même, avec quasiment les mêmes dates, au moins au début.
(c’est notre 4ieme voyage là bas, et à 77 ans, peut-être le dernier, aussi on a cassé la tirelire, en particulier pour visiter enfin les Marquises avec l’Aranui).

20/8 vol French Bee Orly-PPT
21/8 Tahiti (Fare Suisse)
22/8 > Moorea (Tipaniers)
26/8 > Huahine (Fare Ara)
31/8 là on diverge.
Pour nous Raiatea, puis Maupiti 9 nuits, puis Bora Bora, puis Papeete à nouveau, puis l’Aranui. Et retour en métropole début octobre.

Inutile de dire que la détèrioration de situation sanitaire là bas nous inquiète fortement, compte tenu de l’investissement important, et du fait qu’à notre age, nous ne sommes pas certain de pouvoir remettre ça plus tard. Vaccinés, mais inquiets :
1/ pour l’éventuel confinement à venir, loin d’être exclu en Polynésie
2/ pour l’ouverture des pensions ou des hotels
3/ pour le fonctionnement des vols Air Tahiti
4/ pour l’Aranui (son dernier départ, jeudi dernier a été un échec, cas covid à bord, retour à Papeete et annulation pour les passagers. Il est reparti sans passagers pour assurer la livraison du fret).
5/ et un peu pour notre santé. Mais nous serons très prudents.

J-Pierre
trois14

Erratum

Si choix Maupiti, il faut revenir par le ferry sur Tahiti car pas de vol au départ de Moorea.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage