Avis itinéraires Bretagne 8 jours aout 2013

Forum Bretagne

Bonjour!

Nous sommes 4 amis, et nous voulons partir en Bretagne du Nord au mois d’aout. Ça sera notre première fois en Bretagne pour tous les 4!

Nous serons en voiture, et nous comptons faire du camping. Nous resterons 8 jours normalement. Je ne sais pas encore les dates exactes, mais certainement début aout.

Pouvez-vous me donner vos avis sur l’itinéraire que nous avons fait? Il y a tellement de choses à voir, c’est très grand, donc merci de me dire si notre programme est cool ou s’il faut changer des destinations pour d’autres qui en valent plus le coup!

JOUR1 Arrivée à Rennes milieu d’après-midi, nuit à Rennes.
JOUR2 Journée à Brocéliande, nuit là-bas.
JOUR3 Départ de Bocéliande, petit arrêt sur Dinan ;passer voir le Mont Saint-Michel, puis arrêt à Saint-Malo, nuit à Saint-Malo.
JOUR4 Départ de Saint-Malo pour le Cap Fréhel et ses alentours. Nuit vers Erquy.
JOUR5 Visite de l’île de Bréhat. Puis balade à Plougrescant et ses alentours. Nuit à Le Syet.
JOUR6 Balade à Ploumanach. Nuit à Pleumeur-Bodou.
JOUR7 Visite de Kerlouan et ses alentours. Nuit à Plougerneau.
JOUR8 Balade à Commana et ses alentours ; puis Huelgoat. Nuit à Huelgoat.

Qu’en pensez-vous? Y a t’il des choses à ne surtout pas manquer sur notre passage? Pensez-vous que cet itinéraire est faisable?

En Bretagne du Nord, quelles sont généralement les températures au mois d’aout?

Merci d’avance.

Up s’il vous plait!

Votre programme est sympa, mais votre périple est ambitieux. Vous passerez sans doute pas mal de temps sur la route.

Pour ma part, j’ai été assez déçu par Brocéliande : beaucoup de pins et de genêts… Si vous souhaitez visiter une forêt avec des chaos de pierres moussues, gardez un peu de temps pour Huelgoat. Cette forêt est bien plus mystérieuse que Brocéliande.

Pour la partie finistérienne, ce sont de très bon choix si vous aimez les grands espaces. Ces trois sites sont uniques et valent tous le détour.
Bonnes vacances en Bretagne !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Finalement, nous ne ferons pas de camping ; nous avons loué un gîte qui se trouve à Bourbriac, à côté de Guingamp. Nous y serons du 3 au 10 août. Nous aurons notre voiture.

Que pensez-vous de cet itinéraire:

-Samedi, arrivé à Bourbriac sûrement vers 18h. Ou pourrons-nous manger pas très loin sans faire trop de route? (car on aura conduit 11H pour arriver…).
-Dimanche: Direction Dinan pour la matinée, puis Saint-Malo.
-Lundi: Direction Brocéliande ou Huelgoat?
-Mardi: Direction le Cap Fréhel. Que faut-il voir absolument?
-Mercredi: Direction l’île de Bréhat. La journée entière?
-Jeudi: Direction Plougrescant. Seulement Plougrescant ou bien faut-il voir autre chose dans les alentours?
-Vendredi: Direction Ploumanach. Même question?
-Samedi: Départ le matin.

Pensez-vous que nous passons à côté d’autres endroits mieux que ceux-ci?

Merci!

Salut Nyny,

Entre Guingamp et le cap Fréhel je te conseille un petit détour par Saint Quay Portrieux.
Et bien sûr au Cap Fréhel il faut aller voir le Fort La Latte. Si tu aimes marcher, le sentier des douaniers rejoint les 2 sites, le long de la mer; l’approche est superbe.
Une seule journée pour Dinan et Saint Malo, sachant qu’il te faudra au minimum 1h3/4 de route dans chaque sens, c’est peut-être un peu dommage. Je te suggère de choisir un autre jour que le Dimanche, car ce sera très fréquenté.
A Saint Malo il ne faut pas se contenter de l’intra muros et des remparts : il faut absolument marcher un peu sur la plage du sillon, et dans l’autre sens, aller jusqu’à la tour Solidor, en passant par les Bas-sablons et en faisant le tour par la presqu’île d’Alet. En deux heures aller-retour, on passe ainsi par des mini univers tous différents.
Bonnes vacances en bretagne.

bonjour,pour st-malo, dinan, st-servan si en plus mont st-michel ouha c’est presque 2 jours ou au pas de course. Effectivement Brocéliande ne vaut que part la légende, au contraire du huelgoat qui est magique et plus petite!
je viens de faire un tour plus large que le votre, qq photos :

Au plaisir et bonne route

Sujets suggérés

Services voyage