je souhaite louer une voiture pour mon séjour à Madère. Ayant eu des déboires en passant par le site bsp auto, je souhaite louer en direct. A la lecture du forum, il semble y avoir beaucoup d’e mésaventures avec les compagnies internationales (Hertz, Eurpcar, Sixt…).
Une agence locale, Machico Rent avait été recommandée sur une discussion il y a 9 ans. Cette agence s’appelle maintenant Happy Car Machico. Si quelqu’un a loué une voiture avec cette agence, pouvez vous me donner votre retour d’expérience et votre avis? Si vous avez une autre agence locale à conseiller, n’hésitez pas!
Merci pour vos avis éclairés!
claire
marie_jose2
Bonsoir,Vous pouvez en toute confiance louer votre voiture chez Happycar Machico (antérieurement Machicorent) et maintenant aussi à Santa Cruz. C’est une entreprise locale à taille humaine.Vous pouvez faire votre réservation par internet ou par téléphone. Je travaille dans cette agence depuis peu, mais j’ai déjà rencontré différentes situations, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions sur les modalités de réservation, que ce soit par notre agence ou ailleurs. En espérant vous avoir aidés.
A bientôt sur notre île.
M-José
clair753
Bonjour
je rentre de madere ou j’ai passé une semaine formidable. Les paysages sont magnifiques et les habitants très acceuillants.
Mention spéciale pour la société (locale) chez laquelle j’ai loué une voiture, HappyCar Machico. Le personnel (francophone) était très professionnel, a répondu à toutes mes questions. Il n’y a eu aucune entourloupe au moment de rendre le véhicule, les tarifs sont compétitifs. Bref si comme moi vous vous méfiez des loueurs internationaux, adressez vous à eux!
bon voyage
claire
katazyna4
bonjour,
Je pars à Madère dans une semaine, je souhaite savoir quel type de voiture faut il louer compte
tenu des routes ? Je désire opter pour une assurance tous risques protection totale, la compagnie prélève t-elle une caution si oui quel est le montant ?
Est il préférable de réserver en ligne ? Les tarifs sont-ils les mêmes si on se rend directement à l’agence ?
Merci . Katazyna
mariambl5
Bonsour,
En ce qui concerne le choix de la voiture, plus la voiture est puissante mieux c’est, que ce soit à Madère ou ailleurs.Tout depend aussi du nombre de personnes, si vous êtes seul ou à 5 ce n’est pas la même chose. Tout confort á son prix. L’agence à la Fiat Panda premier prix au Van Vito. En ce qui me concerne, la Fiat Panda fait bien l’affaire pour 2 personnes, une conduite tranquille. Tout depend du budget de chacun. Pour un meilleur confort la categorie C est un bon choix.
Si vous prenez une assurance tout risque, l’agence ne vous preleve pas de caution.
Il vaut mieux reserver à l’avance, le prix est le même, que ce soit en ligne ou directement à l’agence. En esperant avoir répondu à vos questions.
Je vous souhaite un tres bon sejour.
katazyna6
Bonjour,
Merci pour les réponses claires et satisfaisantes.
J’ai appelé la cie ce matin , très bon contact en français et comme vous le disiez très professinnel.
J’ai effectué une réservation par téléphone sur une intermédiaire Smart 4 places automatique mais je suis seule : il y a de bons retours de voyageurs.
J’espère que le temps sera plus agréable car actuellement c’est pas terrible…
Anonyme7
bonjour,
je ne peux que faire part de mon experience récente et très désagréable sur la location de voiture sur madère. Ne louez pas chez GOLCAR (ou rhodium) . Cette location prise sur internet nous avait couté 140 € sur internet pour 6 jours ce qui paraissait correct par contre arrivé à l’aéroport on nous a donné le choix entre une caution de 2000 € sur notre CB qui pouvait encore nous débité 30 jours après notre retour ou une assurance qui coutait quand même la somme de 195 € plus la taxe diesel de 35 € soit 230 € de plus.
flojedamjul8
Bonsoir,
Pouvez vous indiquer l’adresse internet de Happycar Machico s’il vous plait ?
Dans cette attente,
Cordialement,
Rua do Ribeirinho 4-A
Machico, 9200-102
Portugal Madeira
+351 291 965 965 +351 914 673 372+351 965 014 480+351 965 010 590geral@happycarmadeira.pt
papihurtrel10
Bonjour
Juste une précision, avez-vous fait livrer votre voiture a votre hôtel, comme c’est indiqué sur le site, et si oui avez-vous des problèmes.Merci
marie_jose11
A l’hotel.
Caniçal Qta do Lorde.
Et sans supplement.
flojedamjul12
Merci pour votre réponse Marie José.
Encore une petite question, quelle est votre politique en matière de carburant : “loué plein retour plein” ou autre ? Je n’ai pas trouvé cela sur votre site.
Merci d’avance de votre retour.
Cordialement,
marie_jose13
La politique de l’entreprise est de la rendre comme vous l’avez reçu.
Reservoir plein rendre plein, reservoir à la moitié rendre à la moitié etc…
flojedamjul14
Merci Marie José pour l’information.
Bonne soitér
papihurtrel15
Je me rends à Madère du 19 au 26 janvier 2019 à l’Hôtel Pestana Royal Premiun Océan,
et une location de voiture du 21 au 25 janvier, vous pouvez confirmer le paiement et la livraison.
(On peut payer en espèces, pour éviter le probleme des cartes bancaire crédit ou débit)
D’avance merci pour votre reponse.
Bien cordialement
marie_jose16
Vous avez la possibilité de faire votre demande atraves le site qui est :
ATTENTION ARNAQUE!!! Centauro car! On vous facture 250 € pour une rayure visible seulement avec une lampe. Le gars qui contrôle la voiture passe 10 minutes avec la lampe de son portable pour chercher la moindre rayure. Donc il faut aussi prendre 10 minutes au départ pour vérifier avec une lampe l’état de la voiture. Du jamais vu!!!
Anonyme18
Bonjour,
Je pars à Madère fin aout et je viens de réserver une voiture chez Happy Car sur vos bons conseils apres avoir écumé les forums pour éviter les pièges à propos des voitures de location.
Cependant je suis embetée car il semblerait que je ne puisse pas beneficier d’un pick-up à notre hotel sur Funchal. J’ai pourtant coché cette option au moment de la réservation mais cela n’a pas été enregistré comme tel et votre collègue m’a alors appelé pour m’indiquer que cela n’était plus possible, et qu’il fallait impérativement venir jusqu’à Machico… Pourriez-vous m’indiquer s’il dit vrai et peut-etre nous aider pour recupérer la voiture sur Funchal au moins?
Merci d’avance pour votre réponse et belle fin de journée!
marie_jose19
Bonjour,
Du au COVID notre entreprise a fermé nos bureaux de Santa Cruz et Funchal avec réduction de personnel.
Vu les nombreuses demandes, nous nous trouvons un peu dépassés et nous avons du mal à être aussi rigoureux et disponible comme nous le voulions. On peut livrer des voitures dans un certain rayon, actuellement cela à un coup. Gratuit uniquement à nos bureaux. C’est peut-être pour cela que mon collègue vous a répondu cela.Mais n’hésitez pas à faire votre demande, nous ferons tout pour trouver une solution. Dans notre mettre le plus gratifiant est de savoir nos clients bien servis. Merci.
tijo2520
Bonjour Marie José,
Je regarde le site internet de l’agence ou vous travaillez et je ne trouve pas l’information.
Pour la location d’une voiture : c’est une carte de crédit obligatoire la réservation ?
Les cartes des banques française type VISA dite débit (débit immédiat) avec les chiffres en reliefs sont-elles acceptées?
Je lis les déboires des voyageurs avec les loueurs.
Des trucs et/ou astuce pour obtenir une carte de CREDIT tel que demandé par les loueurs?
Et sinon comment cela se passe avec Happy car machico pour reccupérer la voiture à l’aéroport car il ne semble pas y avoir de bureau. Il faut utiliser une navette?
Merci,
tijo
marie_jose21
Bonsoir,
Les cartes de crédit sont exigés presque par tous les loueurs à Madère dans le cas où vous ne prenez pas d’assurance tous risques.Demandez à votre banque en précisant bien que vous voulez une carte de crédit, faite attention à ce que votre plafond soit assez haut, car certains loueurs demandent 1000€ ou plus. Attention, la carte doit être au nom du conducteur principal. Si vous voyagez beaucoup, une carte de crédit avec assurance est un plus. Renseignez-vous auprès de votre banque.
Dans notre agence vous pouvez laisser votre caution en liquide.Si vous prévoyez de venir en septembre je vous conseille de réserver votre voiture rapidement, cette année il y a une pénurie de voiture sur l’île.J’espère avoir répondu à votre question.A bientôt sur Madère.
Maria José
Anonyme22
Bonjour, nous nous rendons sur l’île de Madère du 8 au 13 octobre. Nous serions très intéressés pour louer un véhicule dans votre agence, toutefois, quel est la procédure à suivre pour louer un véhicule en toute tranquillité et sans mauvaise surprise ? Je vois que pour la caution une carte de crédit est exigée, et si jamais elle est en espèces quel est le tarif ?
merci beaucoup
corinnedares23
bonjour quel est le tarif pour une livraison et retour a l’aeoport ? ce n’est pas indiqué sur le site. merci