salut kevin y a des choses ou je suis ok avec toi et d autres pas. en ce qui concerne la securite j ai vu pas mal d agent qui passait et qui faisait contrairement a ce que tu dis la chasse au bruit devant mon mobil home et devant les toilettes en ce qui concerne les voitures qui roulent des residents je peux pas dire je suis pas du tout de ce cote donc pour moi aucun passage a part ce qui sont dans la meme allee que moi mais nous ne sommes pas dans une allee principale donc respect cote anim je suis ok avec toi y en a dans tous les sens c est bien
niveua piscine ben le port du short n est plus obilgatoire depuis deux ans ils ont garde le panneau mais si tu demandais a l acceuil ils auraient pu te repondre
en ce qui concerne les ralentisseurs c est vrai il y en a pas mal mais personnellement je trouve bien sinon c est la follie mais y a que dans l allee principale au moment de partir qu on les a donc pour moi c est sur pas de bleme mais pour ceux qui ont les voitures basses je reconnais que ca pose probleme
apres je reconnais aussi que certains jeunes se sentent plus a l aise cote bagarre mais bon c est pas unique a marseille du tout l annee derniere j etais vers monpellier c etait tous les soirs pratiquement la baston comme ils disaient mais bon je reconnais que c est pas agreable du tout et que c est a mettre dans les negatifs mais on est pas responsable des jeunes et de leur mentalite
et pour terminer, cote ambiance moi j ai trouve vraiment sympa et il me hate d y retourner voila pour ta reponse kevin quel numero etais tu dans quel allee au cas tu repondrais merci
Bonsoir à tous.
Si vous stoppiez vos conversations ridicules. Allez plutôt dans des gîtes vous aurez moins de problème.
Vous m’avez bien fait rire et vous leur faites une pub d’enfer, l’année prochainne le camping est plein à tout craquer.
Je vous aime tous beaucoup et je vous trouve très drôles mais je pense qu’il faut arrêter.
Nenette.
bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec Nénette, il faut arrêter !
Je connais ce camping et lire des avis est toujours très utile avant de prendre une décision mais là je crois qu’il y en a suffisamment pour ce camping : avis positifs et négatifs. On peut donc se faire une idée.
Bonne soirée à tous
Alexinou
ben nenette s ils t ont fait rire c est deja une chose non? pq arreter quand on peut dire des verites personne ne te demande de lire ? non les gites c est pas mon truc du tout tu te fais chier comme ambiance donc vive le camping nenette
si on vien en camping c’est pour avoir l’ambiance du camping excuser moi mais j’ai 19 ans et pour moi les gite c’est pour les vieux !Maintenant je ne fais que dire ce que j’ai pencé comme tout le monde et si m’on avis ne vous plait pas bien je vous direz que je m’en fiche complétement et que c’est mon droit comme a tout le monde d’ecrire ce que je pence sur ce camping !
pour la securité c’est vrais qu’il fesait la chasse aux bruit mais quand on est campeur la diférence ce sent par rapport aux resident !
sinan j’éte a coter du bloc G en bas de la vallée dans les 500 quelquechose !je suis l’un des jeune qui jouer de la guitare dan notre groupe de jeune voila
kevin j etais pas contre toi du tout bien au contraire les gites aussi j aime pas c est ce que j ai repondu a qqun bien au contraire c est bien de donner son avis qu il soit positif ou negatif c ca le forum on debat aussi
c est vrai que lorsque on est resident c est different c est ce que j ai repondu a qqun aussi qui disait qu elle avait vecu 8 ans la bas et qui ne se plaisait pas personnellement je ne serai pas reste si ca ne me convenait pas apres la critique est facile
toi t etais au milieu des residents apparement dans la vallee tandis que moi j etais au dans les allees devant l entree ce qui est completement different car y avait que des vacanciers donc l ambiance etait au rendez vous
Je suis d’accord sur l’avis négatif de ce camping concernant le prix. Serrés comme des sardines au prix du caviar
Bonjour à tous,
Alors pour commencer, je ne fait pas partie de la “famille” du camping, ni de près ni de loin! J’habite en France depuis 9 ans, mais je suis Suisse et j’y est toujours vécu…
A force d’entendre des avis négatifs, je suis quand même exaspérée par des gens “jamais content”!!!
L’année passée en aout, on y est allé en famille, 2 adultes et deux enfants de 2 et 4 ans!
Le séjour à été parfait…rien à redire.
L’emplacement, c’était un bungalow, nickel, comme neuf. On s’y est pris en février pour réserver et on a pu choisir le meilleur emplacement (à mon avis).
Situé près de tout, mais assez loin des bruits!!!
Suffisamment de place, devant pour la voiture, et derrière avec les tables et chaises…plus petit barbecue!!!
Le bungalow, on dirait vraiment un petit appart. Juste ce qu’il faut pour 2 adultes et 2 enfants. 4 adultes y seraient un peu à l’étroit…
La plage est pas mal du tout…mes enfants ont adoré, même s’il y avait des galets.
La route…ben oui, il y a une route. Avec UN SEUL passage pour piéton…c’est pas la fin du monde!!! Jamais eu de soucis. Toujours quelqu’un qui s’est arrêté pour laisser passer ma petite famille!!!
Les MARSEILLAIS…Mon dieu, quel débat!!! Si je n’aime pas les espagnol…et bien je ne vais pas en Espagne…point barre!!!
Les Marseillais sont fondamentalement SYMPA!!! Venez voir en Haute-Savoie comment sont les gens…vous verrez une bande de paysans aigris et jaloux des suisses!!! Ben oui, je généralise…comme vous!!!
Tout le monde n’est pas gentil…c’est la vie. Mais on ne peux pas reprocher au camping d’être près de Marseille!!!
Il faut aller voir ailleurs se que c’est…Pour moi, le c’est le meilleur camping que j’ai pu voir jusqu’à maintenant…même si c’est aussi le plus cher!!!
Pour convaincre ceux qui hésiterais à y aller…moi, je pense y retourner chaques années, tant que les gamins n’en auront marre et veulent allez ailleurs…pour l’instant j’en suis super satisfait!!!
Si j’avais lu les avis négatif avant de réserver…j’aurais pu ne pas réservé justement!!! Et bien après coup, et d’après MA PROPRE Expérience…je ne regrette absolument pas…et je déplore la mauvaise pub et le manque d’objectivité des avis négatifs!!!
Concernant le prix…oui ce n’est pas donné!!! Mais qu’est-ce que l’on nous donne!!! En aout, TOUT est CHER, très cher…
Je me suis vaguement renseigné pour le Club Med…ça coute carrément une couilles!!!
Le rapport qualité/prix de Lou Soleil est tout à fait correct. J’ai eu payer peut-être moins chers d’autres campings…mais alors c’était carrément moins bien, et là, j’auraios compris les avis négatifs.
Pour ceux qui hésite…ne vous fiez pas aux avis négatifs de gens “éternellemet insastifait”
Salutations à tous.
Fab
ok avec princesse fabienne,le camping lou soulei est bien et la région est superbe,les Marseillais sont en général sympas,bien sur comme partout y’en à pas sympas,mais faut arrêter de critiquer,pour un oui ou pour un non,je suis allée à ce camping en aout 2007 et 2008 et je ne regrette pas,mon fils ado c’est éclaté il regrette de ne pas y retourner cette année et moi aussi ,mon mobilhome était impeccable ,l’emplacement aussi,aucun problème avec les voisins,trés gentils,le personnel aussi,la plage y’a une route à traverser mais faut pas éxagerer,c’est juste en face et des voitures s’arrête,le village de Carry est pas loin,a pied c’est super par le sentier des douaniers,y’a un magasin juste à coté du camping,c’est vrai que c’est un peu cher le camping,mais c’est cher partout,vers chez moi y’a des campings vers Arcachon c’est plus cher et pas génial en plus faut monter la dune pour aller à la plage et pas ou peu d’animation est loin de tout,sans parler du temps.J’ai rencontré et parlé avec des familles de Marseille et d’ailleurs,avec de jeunes enfants qui étaient enchantés du camping,sur ce topic beaucoup sont décus mais c’est une minorités,certains ne sont jamais content est critique.Le seul problème a lou soulei c’est leur dos d’ane,jamais vu des comme ca.je garde un trés bon souvenir de certains résidant à l’année trés sympathique et trés ouvert.Je pense y retourner en aout 2010,cette année je cherche ailleurs.
bonjour Fab
J’ai écris pour ce camping “serrés comme des sardines au prix du caviar”
J’ai donné mon avis sur ce camping comme je le pensais. Vous avez droit d’avoir une autre opinion et heureusement. Par contre si je respecte votre opinion merci de ne pas critiquer la mienne, vous avez été satisfait c’est bien, moi pas , je le dis, voilà, c’est mon avis. Il est aussi respectable que le votre. Mais c’est bien de préciser les choses qui ont données satisfaction et merci pour votre avis qui permettra de se faire une idée plus complète.
Bonne journée .
Un camping 4 étoiles? Oui mais qu’en ce qui concerne le prix alors…
J’avais pris la peine de chercher un camping de qualité, une fois celui-ci trouvé j’ai bien sûr réservé un emplacement (j’étais parti pour camper), et ce qui m’importait le plus était d’avoir au moins un minimum d’ombre… Ce que j’ai bien évidemment précisé au téléphone, où l’on m’a dit, oui oui pas de problème, votre emplacement sera ombragé… J’arrive là bas, pas un coin d’ombre, rien du tout… Forcément très en colère (il faisait très chaud, ce qui ne me déplaisait pas du tout), je vais à la réception où il me dise que eh bien oui ça arrive, des fois l’ordi n’est pas à jour mais c’est comme ça… J’ai bien sûr insisté lourdement en essayant de faire comprendre que je n’étais pas du tout content et donc, la très charmante dame de l’accueil m’a montré 7 autres emplacements sur la carte que j’ai du moi même aller voir, pour savoir si oui ou non il y avait un peu d’ombre… Je trouve cela vraiment scandaleux, j’ai passé à peu près 1h30 à courir aux quatre coins du camping…
Au final, j’ai bien difficilement trouvé un emplacement qui me convenait (comme quoi s’ils avaient fait un effort c’était possible).
Je suis retourné à la réception, toujours très énervé et de plus en plus fatigué (super comme début de vacances) où j’espérais obtenir au moins un petit geste commercial (vu que le camping n’avait pas respecté la qualité et les conditions proposées) mais cette fois-ci, la très charmante dame de l’accueil m’a vraiment pris de haut en me disant que la seule chose qu’elle pouvait faire pour moi était de me rembourser de mon séjour…Génial après avoir fait autant de route, comme si la première chose que l’on avait envie de faire était de repartir…
Il n’y a vraiment aucun service commercial, pour un 4 étoiles, les clients sont vraiment très mal reçus, aucune amabilité…
Je ne vous conseille absolument pas ce camping, surtout pour les tentes, car les emplacements sont horriblement durs (j’y ai même cassé mon marteau en essayant d’enlever mes sardines tordues…).
N’allez surtout pas à cet endroit, cherchez ailleurs…!
y a des gens qui ecrivent vraiment n importe quoi. Le camping est vraiment top y a une ambiance de ouf que ce soit marseillais ou autre si les gens sont prets a parler ils parleront et les amities naitront cote animation rien a dire tous les jours des 10h du mat ca commence et ca n arriette pas moi meme je suis meme pas arriver a tout teste tellement y en a donc vraiment pas de quoi s ennuyer la plage est en face pas besoin de voiture etde perte de temps dans les embouteillage bref le top de chez top quand a la personne qui s est plaint d etre serre comme des sardines elle n a pas du faire d autres camping ou n est pas sorti souvent de chez elle enfin ne vous fiez pas aux avis negatifs allez plutot faire un tour a lou soulei ou la fete est au rendez vous et l ambiance de qualite comme le camping et tout le personnel qui sont la pour vous rendre le sejour agreable a bientot au camping lou soulei car je compte y paser mes vacances
Je reviens de 15 jours de vacances à LOU SOULEI, je dois dire qu’avant de partir j’avais lu pas mal d’avis négatifs sur ce camping (sur ce forum) , je partais donc avec une petite appréhansion d’autant plus que j avais choisi ce camping également pour 2 couples d amis.
Et bien j en suis revenue trés satisfaite.
Quand je lis les messages de personnes qui se plaignent que le sol est trés dur, ça me fait bien rire, en effet ce camping se trouve à 30 km de Marseille, tout le monde sait qu’il ne pleut pas beaucoup là-bas c’est donc logique que le sol soit sec et quand je lis que les mobil ne sont même pas équipés de serviettes ou de savon???
C’est un mobilhome c’est pas l’hotel!!!
Il est vrai que les tarifs sont assez élevés mais c’est pareils pour tous les 4* je dois dire que j’ai même connu plus cher avec moins de prestations.
La sécurité est au top, ça peut paraître assez exagéré mais au moins il n’y a aucune personne étrangère au camping qui se trouve dans l’enceinte des piscines et de l’annimation, beaucoup de dos dâne…C’est vrai que c’est chiant pour les voitures mais au moins on ne craint pas pour la sécurité de nos enfants.
C’est un trés grand camping, en effet, certains emplacements se trouvent loin de l’entrée mais on est en vacances, ça ne fait pas de tort de marcher un peu et c’est un peu abusé quand certains disent qu’il faut la voiture (je précise que j’étais située plus vers le fond que l’entrée).
J’y retournerai sans aucun problème!!!
BONNES VACANCES A TOUS
suis tout a fait d’accord avec toi!!!
J’avais pas vu que certains se plaignaient que les emplacements étaient petit…MDR
En effet, ils n’ont pas du faire d’autres camping.
Moi j’étais en mobil j’ai déja fait pas mal de camping, c’est la première fois que je trouve un emplacement aussi grand avec des fils à linge en plus (d’habitude on nous dis plutot qu’il est interdit de mettre sécher le linge), une éponge, un rouleau de PQ… le minimum de produit ménager…
Une petite attention pour les enfants à l’arrivée, un jus de fruit et un petit paquet de biscuit.
C’est vrai que pour le prix c’est un minimum mais dans les autres camping où je suis allée, c’était le même prix et ils ne le faisaient pas.
Depuis peu, tous les mobil sont égalmeent équipés d’un micro onde.
La clim est un plus égalmement!!!
Pas de télé c’est vrai mais sincèrement quand on est en vacances on en a pas besoin!!!
Tout ce que dit Fabienne est VRAI sauf une chose le prix!!!
En effet, j’ai déja fait pas mal de camping, toujours en mobilhome et j’ai déja payé le même prix ou plus cher pour beaucoup moins bien!!!
Le débat sur les marseillais est ridicule, oui ils sont nombreux…NORMAL on est à Marseille mais trés correct et trés courtois pourtant je viens du Nord, je m’y connais en matière de courtoisie!!!
Allez y sans crainte!!!
j’y suis aller pour la première fois en Aout 2009. Rien à dire, c’est propre, et il y a toutes les activités habituelles d’un camping 4*. Franchement j’ai vu beaucoup plus pire…
J’ai fais beaucoup de camping, c’est la première fois que j’ai un mobil home avec un fil à linge, un micro onde, un four électrique et la clim tout ça en prenant un modèle de base pas de luxe, et même du PQ des produits d’entretien dans l’armoire à balais. Lors de la réservation on vous envoi un plan du camping si vous ne voulez pas être loin à l’autre bout du camping à vous de choisir votre emplacement et de demander si il est dispo pour votre période, je réserve en janvier de chaque année alors je peux choisir un mobil prés de tout, piscine, réception, resto etc…
je me permets d’intervenir concernant le camping lou solei. certaines personnes peuvent faire un almagame entre location du camping et camping lui-même.je suis au camping en tant que résident contrat week-end et vacances depuis presque dix ans et je puis vous assurer que c’est super! la sécurité, les prestations hors du commun, la situation géographique, les animations gratuites etc…
je recommande fortement ce camping et pour les personnes qui veulent avoir une “résidence secondaire” , on ne peut rêver mieux.
cordialement
Suite à demande de réservation par téléphone :
1/ Il y a de la place, parfait… 800 Kms parcouru pour s’entendre dire qu’en fait non, il n’y a pas de place, alors quil en reste ! mais dans ce camping, on choisi ces clients !!.. Effectivement, je confirme, on essaye de faire fuir certains clients.
2/ Le site internet du campig ne correspond pas à la réalité, on ne s’amuse pas car on vous signale clairement qu’il s’agit d’un camping familiale alors que le site décrit un camping sportif, dynamique.
3/ Tarifs et nombre d’étoiles du camping inadmissibles, à se demander si des contrôles existent. Sanitaires WC Douches lamentables.
4/ Acceuil : soit on a droit à un “bouledogue”, à un arnaqueur ou bien à quelqu’un d’agréable (enfin !)
Conclusion : Franchement, Passez votre chemin, il y a d’autres campings bien plus agréables avec des proprios honnêtes à quelques Kms de là et toujours sur la côte bleue. Le camping n’est pas à la hauteur de ces étoiles, on se moque des clients, quand on connait le rapport qualité/prix d’autres campings ou bien des campings en Espagne par exemple, on a un peu honte de décrire celui ci, il ne suffit pas de posséder des piscines !!!
bonjour,j aimerais réserver mes vacances été 2011 au lou soulei.
car ils ont tous les critéres que je cherche piscine,plage;animation.
j ai 3 enfants 13,10 et 1an donc faut les occuper,mais quand je lis et parcours le forum les avis sont mitigés.j ai pour habitude avant de réserver ou partir quelque part de me renseigner sur la qualité des camping.mais c est vraiment la premiére foi que je vois ca,soit les gens en sont hyper content soit ils en sont dégouté.donc je sais plus quoi en penser de ce camping!!!
Bonjour.
Que penser ? C’est très simple.
Si vous parcourez tous les sujets de tous les forums du Routard, vous vous apercevrez que les avis sont rarement unanimes à propos de l’hébergement et de la restauration.
Chacun a ses critères et sa sensibilité qui lui est propre.
Bref, il faut faire avec le risque d’une déception ou savoir ne pas trop être exigeant malgré le sacrifice financier que représentent les vacances.
Je vous souhaite une bonne recherche et espère que vous ferez le bon choix.
bonjour,oui c est sure nous n avons pas tous les meme avis heureuseument d ailleur.ce que je voulais dire c est que en général, quand on parcourt un forum sur un camping ou restaurant .ya quand meme une majorité de gens decu et une minorité content ou vice versa! donc j arrive a me faire une opinion, que la j ai lu tout les messages de ce camping. bein ya des choses qui mon vraiment donner l envie de passer bien au dessus de ce camping ( meme le fuir carrément) et le message suivant vous donne super envie d y aller! donc voila merci
Une seule consigne
NI allez pas !!!
qu’il n’y a pas de solution , sauf un mobilhome on dit ok on le voit on est même pas entré dedans, rien que l’extèrieur vous aviez envie de repartir chez vous.
nous retournons à la reception et comme nous refusons ce mobilhome il n’y a pas de solution et bizarrement quand nous les menaçons de faire intervenir un huissier afin qu’il puisse constater le défaut de service com:me par miracle un mobilhome se libère. bien évidemment il a fallut attendre que le ménage soit fait. je le répète nous avons débarqué à 14h et nous avons enfin obtenu un hébergement à 17h. pour nous faire patienter la gentile réceptionniste nous offre une boisson au bar du camping, nous n’avons même pas le temps de finir nos verres qu’une bagarre éclate entre le serveur et un résident (à coup de tourne -vis). enfin à 18h nous prenons possessions du mobilhome qui il est vrai correspondait à ce que j’avais demandé , mais question propreté …toile d’araignée, poussière meubles , objet divers retrouvés, gras de cuisine de plus sol abimé, porte de congélateur cassé. Enfin circulation des voitures toute la nuit, animations : toujours la même musique, buanderie loin, si loin et toujours occupée puisque pas en nombre suffisant, pass magnétiques marchant une fois sur quatre, sécurité beaucoup de monde effectivement mais pouquoi faire…enfin cher, très cher pour ce que c’était, 4 étoiles totalement immérité. mais à côté de tout ça la provence c’est superbe et j’y retourne mais pas à lou souleil.
Bonjours à tous.
Je vais dans ce camping depuis que je suis toute petite mais grand parent y résident à l’année donc j’ai grandi dans ce camping. Certains commentaire son mensongère. J’y vais toute les années tout le mois d’Aout, et les sannitaires sont nikel, il y a des femmes de ménages très sympathiques ! Une équipes soudé ( Animateur, Serveur, DJ, Sécurité… ). Les spectacles du soir et animation du jours sont super, il a la réalisation d’un clip, des animations dans la piscine, comme le waterpolo, faire des glissades a l’aide de bateau gonflables pour les jeunes et juste a coté un terrain de boules pour faire des concours ainsi que des tables de pingpong une salle de jeux… Le camping Lou Solei est un vrai petit paradis ! Je le conseille largement !!
Les avis m’étonnent beaucoup, j’ai l’impression qu’on ne parle pas du même camping!! J’ai passé 3 bonnes semaines au camping lou soulei. Pour moi les points positifs pour ce camping sont nombreux contrairement aux points négatifs!
Les points positifs:
Les sanitaires sont juste à coté des emplacements pour caravanes, ils sont propres et dans un très bon état. Le nombre de douche et de toilette est suffisant par rapport au nombre de campeur, je n’ai pas eu à attendre une seule fois pour prendre ma douche. Il y a 2 machines à laver par sanitaire et un grand fil à linge. Il y a un parc pour promener les animaux. Les agents de sécurité font des rondes la nuit, contrairement à d’autre avis pour moi il n’y a pas beaucoup de circulation la nuit en voiture et puis de toute façon on ne peut plus rentrer dans le camping avec sa voiture à partir de minuit! Il y a 4 piscines, une spécialement pour les enfants en bas age, la piscine est ouverte et surveillé à partir de 9h30 jusqu’à 19h. Les animateurs proposent des activités diverses et variées, comme des initiations à la danse, des jeux aquatiques ( courses de bateaux …). Il y a des animations dans le camping comme le samedi le cabaret des petits, élection miss ou mister camping, loto…
Une garderie est à la disposition des campeurs. La piscine est très bien surveillé. A coté de la piscine se trouve un bar qui propose des plats à emporter (pizza, plats divers, repas chinois…) à prix abordable. Les employés sont très gentils, et les personnes de l’accueil aussi.
Les points négatifs:
Comme le camping est grand on peut avoir un peut de marche à faire pour aller à la piscine ou à l’entrée du camping. Il y a beaucoup de pente et de dos d’ânes donc les vélos sont inutiles (sauf pour les grands sportifs). Les badges ne marchent pas tout le temps pour aller à la piscine MAIS les agents de sécurité sont là en cas de problème. Les animations à la piscine peuvent avoir tendance à “souler” si on reste longtemps dans le camping.
Ps: Ca n’a aucun rapport mais est-ce que quelqu’un connaitrait le nom ou prénom du jeune survaillant piscine (blond aux cheveux bouclé)? merci d’avance
Le camping est bien plus joli quand on y tombe amoureux
bonjour;;
vous avait en partie raison pour l’ année 2009 sa casser pas des brike mes se qui étais cette année 2010 l’animation superbe avec des animateur & animatrice extra ,NON cette année je me suis régaler.
toujour cette histoire de securiter mes c’est pas trop grave pour se qui veule voir des vidéo de l’année 2010 aller jetter un oeil.
http://www.dailymotion.com/video/xeo8we_yannidan-lou-soulei-2010-demo-clip_school
une autre :
http://www.dailymotion.com/video/xeotli_flash-mob-lou-soulei-yannidan-2010_school
si l’année prochaine il garde les meme animateur comme patricia je l’adors et yann qui se nome en faite yannidan j’ai trouvé son site ( http://www.dailymotion.com/yannidan#hp-h-8 ) il fait un ta de chose et helene pour les enfant.
bisous a tousss lola
je suis un touriste belge ayant passé 4 mois et demi sur le lou soulei en attendant de me trouvé un logement mais je dénonce librement ce k il c passé ds les 4 mois c un camping qui pense k a vs déplumé de tt votre argent , je payais 728 e par mois pour une caravane infesté de fourmi , d araignée et je vs parle pas de l odeur qui y régnais ca sentait le fauve , niveau du restaurant c était de la nourriture même pas digne d une cantine dont on m a ajouté la note d un autre client sur la mienne regarder bien vos ticket avant de payé ,qd c pas ca on vs fé payé 12 euros pour un plat de moules tte fermées et qd c pas ca on vs sert un plat de pâtes bolo avec une noisette de sauce que même mon chien n en voudrait pas , ou je me suis fé traité de voleur d une bague en or que je m avais acheter dont j ai fourni les certificat que j étais bien le propriétaire et ou elle t elle passé cette bague seul dieu le sait car je me suis fé confisqué de force ayant la sécurité sur le dos , ou on vs compte des plats en plus nn commandé qd c pas ca c le cuistot qui refuse de faire votre repas je sites se k il m a dit " toi , ton menu burger je te le fé pas g en ai pas envie " et surtout de se méfier du gérant du restaurant du prénom de " Michel" que qd vs donné des pour boire au personnel se le fou direct ds la poches , dont a plusieurs reprise g eu des allusion raciste vis a vis de mon origine et m on affirmé a plusieurs reprise de retourné ds mon pays et g en passe d autre c ca le remerciement d avoir claké tenez vs bien 45000e ds ce camping qui ne mérite de très loin c 4 étoiles
c pour cela je vous met en garde au sujet de ce camping qui n est qu un ramassis de voleur
alors pour repondre a ton message que tu oses publier tout est incoherent. dans la mesure ou tu loues qqchose qui ne te convient pas pq attend tu 4 mois avant de partir. de plus a ce prix avec les prestations du camping en pleine saison plage en face c est peu cher du tout. ensuite c est pas une caravane a mais un mobil home que t as du avoir car y a pas de caravane en location. pour le resto moi j y vais pas car ca ne me convient pas mais je suis pas la en train d enfoncer qqun qui emploie du personnel du camping pour bosser et des jeunes en plus qui sont toujours pret a vous rendre service.quand au vol j y crois pas un seul instant. si cette histoire etait reelle et que t avais en plus des factures suffisait d aller a la gendarmerie et tout serait rentree dans l ordre faut pas du per les gens avec tes histoires a deux sous. voila c est tout ce que j avais a dire a ta reponse sans rancune bye bye
Nous avons séjourné la dernière semaine d’août dans le camping, en tente. Le camping est très accueillant, très propre, les emplacements suffisamment ombragés. Les activités proposées chaque jour amusent tant les petits que les grands.Nous félicitons le professionnalisme de l’équipe d’animation. Il y en a vraiment pour tous les âges. Le restaurant est très agréable, les pizzas et salades géantes sont excellentes, à des prix plus que raisonnables. De même les boissons ; habituellement, les restaurants de camping “assomment” les touristes en pratiquant des prix élevés. Ici ce n’est vraiment pas le cas. Beaucoup de Marseillais séjournent dans ce camping ; forcément, à 30mn de Marseille… Nous avons été parfaitement intégrés aux activités principalement fréquentées par les habitués “les marseillais”, les soirées, etc… et avons passé d’agréables moments avec la plupart des résidents et vacanciers et de l’équipe du camping. Un grand MERCI !
Nous avons hâte de revenir l’an prochain, et comptons à présent séjourner beaucoup plus longtemps.
Bonsoir,
je viens de voir une publicité sur le camping Lou Soulei sur la chaine Régionale.
Je vous déconseille vivement ce camping qui à mon avis ne mérite ni ses étoiles ni que l’on en fasse de la publicité.
Les logements sont loin d’être comme on les voit sur les publicités, les injures entre voisins fusent, l’accueil et loin d’être cordial, et la propreté est très limite comme l’indique cet article de la provence
http://www.laprovence.com/article/archives/carry-le-rouet-les-rongeurs-sinvitent-chez-les-campeurs
Alors, c’est sur, des rats il y en a partout mais quand cela passe dans la presse locale c’est qu’il y a quand même un problème.
Si pour vous vacances rime avec détente, loisir, cordialité, respect et prix correct :n’y allez pas.
Cela reste bien sur mon avis…
Bonsoir,
J’ai une question pour tous ceux qui connaisse les lieux en ce qui concerne la voie ferrée qui passe derrière le camping. Est-elle encore utilisée ? Si oui, les trains passent-ils souvent, combien de fois par jour ? J’ai lu bcp de post, et personne ne parle de la voie ferrée
Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon avis sur le camping lou solei.
Aujourd’huit j’ai 12 ans petit j’habiter a se camping les animations son tres belle et biens animés toutes les annes je me faiser des copain question piscine c’est vrai que les badges sont vraiment pas pratique mais les maitres nageurs sont tres gentil et agréable une maitre nageuse m’avait apprit a faire l’arbre droit.
Pour passer des vacances c’est le top ont se fait toujours des copains on rigole aux animations sur tous celle de nuit.
comment dire, apres avoir reservé nos vacances au camping lou soulei j ai lu les avis qui m ont fait tres peur, manque d hygiene camping nul et bruyant j avais presque plus envie d y aller surtout avec des enfants de 3 ET 7 ANS!
remettons les choses a leur place je reviens du camping d aujourd hui :
l acceuil rien a dire, la visite du mobilhome aussitot il etait propre!ouf bien équipé protege matelas et oreiller propre eponge liquide vaisselle et papier toilette fourni.
salon de jardin propre ainsi que le reste du camping.les piscines sont sympas et nickel pour les petits jeux et structures gonflables toujours sous la surveillance du personnel du camping.la plage certes quelques megots de cigarettes comme partout mais elle est tres belle y a de la place meme le week end on a adoré l eau transparente bon bah y a des rochers mais ce n est pas la faute du camping!! c est la nature on avait des chaussures et voila.les enfants ont adoré ils ne voulaient pas rentrer .pour finir je pense que ce camping mérite ses 4 etoiles il est idealement situé face a la mer a cote d un supermarché, propre et surveillé nous etions a l emplacement 90 donc assez loin a peu pres 5 min a pieds ça va on est en vacances ou pas?aucun bruit et les marseillais tres sympas je pense y retourner l année prochaine j avais hate de mettre mon avis tellement celui des autres m a stressé alors n hesitez pas allez y (je ne travaille pas pour lou souleil lol!)
salut friboul76,
je reviens sur ce topic 3 ans après,je suis allée à ce camping en aout 2007 et 2008 et j’en aie un très bon souvenir,j’ai pas vue ni rat,ni cafard,ect,mobil home impeccable,ambiance sympas,plage juste en face,oui il y y’a des mégots,mais il y y’en à sur toutes les plages,c’est pas la faute au camping mais aus gens qui sont mal éduqués et qui laisse leurs mégots dans le sable alors qu’il éxiste des petits cendriers fermés ,certainnes plages sont interdit de fumer,d’ici peu toutes les plages le seront.
Bref,mon fils qui était ado à l’époque avait adoré ce camping et c’était éclaté,aujourd’hui il dit que c’était le camping qu’il à préféré et nous avont fait de nombreux campings,l’année dernière nous étions dans les landes,c’était bien mais un cran au dessous du camping lou soulei,cette année pas de vacances,mais l’année prochaine oui,peut être un retour à carry le rouet,mais j’ai un petit chien et je ne sais pas si c’est autorisé dans ce camping et sur la plage.
pour ceux qui ont des avis négatif sur ce camping vous avaient peut être trouvés mieux mais il y y’a pire et respiraient et positivaient c’est les vacances et tout ne peut être parfait,dites vous bien qu’il y à des personnes qui ne peuvent jamais partir en vacances;
salut à tous et à un de ses jours.
pour friboul76,tout à fait d’accord avec toi,bye.
bonjour;
suite a votre questions sur les chiens et bien sachez que sur les papiers que nous envoie le camping LOU SOULEI il est inscrit que les animaux sont strictement interdits a savoir qu une nouvelle loi existe empechant les camping d interdire les animaux!
Malgres l interdiction sur le papier il y avait bien des animaux dans le camping(chiens et chats) et aussi a la plage.
Je pense qu il faut s arranger a la réservation!
a l année prochaine a LOU SOULEI
bonjour a tous j ai quitte le camping y a 4 ans en fait et je regrette juste les personnes que j aimais bien car tous les ans et pendant les vacances scolaire on se voyait car on avait nos propre mobil home mais c est vrai que beaucoup de chose etait a dire les activites pas terrible compare aux autres camping avec le meme nombre d etoiles etc etc je pense que faut aller la bas et pas trop longtemps et continuer a poursuivre la route sur d autres camping
Je vous donne mes points positifs et négatifs sur le séjour que j’y ai passé , nous avons réservé pour un emplacement
-camping très grand, dos d’âne sur élevé d’un ralentisseur tt les 50m, 50% des véhicules vide accrochent et 80% pour les véhicules chargé
-emplacement très grand a 300M de l’entrée et bien séparé par rapport aux voisins
-un point d’eau a chaque emplacement a 10cm du sol, les chiens peuvent uriner dessus, vs devez retiré la plaque d’égout pour remplir une bouteille, si vs êtes a coté d’un résident a l’année vs avez les eaux usé de leur mobile home, très appréciable pour laver les légumes, ne conter pas les laver au sanitaire il n’y a que de l’eau chaude
-circulation interdite de 0h30 a 6h (normal) sauf pour les résidents et les employés qui retournent a leur logis après le spectacle ou leur service jusque 2H du matin
-6H20 tt les matins un résident se rend a son travail en HARLEY (sympas la gras mat)
-sanitaire propre nettoyer 2 foi par jour ,pas de papier??obligatoire pour un 4* tt fonctionne par détecteur pas bien réglé, pas pratique pour les douches (savon dans les yeux et l’eau n’arrive plus)sans conter que ns avons eu la chaudière qui se met en sécurité (3X)et que l’on doit se rincer a l’eau froide
-camping haut sécurité, vidéo surveillance, vigile + badge pour l’ouverture d’un tourniqué (comme les grandes usines)pour entrer comme pour sortir, pour aller a la piscine, bar, pétanque ,spectacle et pizzeria pas pratique pour les mamans avec un enfant et poussette ou si vs êtes a mobilité réduite,
-4 piscines ou 4 pataugeoires… ??, la plus profonde fait 1M50 dessus carrelage donc :2M25 d’eau, interdit de plonger ,de s’amuser entre amis du genre se porter sur les épaules, de bouger les transats, la sécurité est la pour vous interdire tt sa et a haute voix devant tt le monde
-terrain de pétanque accessible jusque 19H ,on s’est fait rappeler a l’ordre par des résidents quand on jouaient dans les allées a 19H15
- les soirées plutôt passables représentées par les membres du camping qui n’ont pas l’expérience et favorise plus les résidents plutôt que les vacanciers comme : mis camping, les plus gros lots des lotos : repas pour 2 a valoir uniquement les soirées loto ou week-end en mobile home hors saison .ses soirées se font sous abri ou il est autorisé de fumer (quand il n’y a pas de vent s’est irrespirable)
-la mer a proximité de l’entrée, plage en gravillon, espéré pas que vos enfants puissent joué ou faire de patté de sable s’est impossible, pour la baignade vous avez juste un demis cercle de sable le reste se son des rochers vs devez vs baigner avec des claquettes aux pied mais faite attention aux chevilles et genoux ,beaucoup de personnes reviennent avec des écorchures - retour de la plage ,passage devant le vigile a l’entrée qui ns demande notre badge même après 2 semaines de présence s’est vraiment lassant… !!
Si vs avez un doute sur ces points négatifs je peux vs envoyer des photos
Cordialement, une famille qui ne remettra plus les pieds dans se camping
c est vrai beaucoup de chose m ont fait rire dans tout ce qui se dit car je me revois la bas et y a pas d exageration tout est bien decrit les bien et moins bien mais quand on y est pour les vacances avec son propre mobil home on ne voit plus ca car on est content de se retrouver c est sur on passe sur tout sauf que la note est tres salee c est trop cher pour ce que c est d ailleurs si beaucoup vende c est pas pour rien
On a déjà fait pas mal de camping et là , on a trouvé celui qui nous plait Nous sommes resté 17 jours au mobil home 468 , endroit super calme . Très moderne et très propre ! Camping entretenu et propre . Personnel que ce soit de l’accueil , autour de la piscine , les vigiles de l’entrée ou même les femmes d’ouvrage , tous très sympas , polis et souriants … Mes 2 ados de 15 ans se sont éclatés à fond . Oui il y a des casses vitesse . C’est peut être le seul point négatif que je trouverai . Après , oui on a touché je pense 2 fois , en arrivant et en partant lollll La voiture étant pleine elle était forcément plus lourde mais si on s’y prend bien et très lentement , on ne touche pas . Après c’est sur que s’ils pouvaient les revoir à la baisse ça serait mieux Aussi non , rien à redire , on y retourne en aout prochain .
Par contre je suis déçue de lire certain message associant la plage au camping !! Ca n’est pas la faute au camping si la plage est faite de rocher et de petits cailloux !!! Après , si vous voulez un plage de sable fin , prenez la peine de faire juste 7km , la plage de la couronne est très chouette , limite de l’eau en bouteille :-)))