Avis Poplidays

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je voudrais réserver pour cet été (oui je sais, déjà, mais j’ai hâte de partir en vacances! :slight_smile: )

Du coup j’ai vu une pub à la télé pour le site poplidays et je me demandais si vous aviez déjà réservé ici ?Comme les prix sont hyper intéressants surtout pour les vacances à la mer) je me tate.

J’ai l’habitude de partir avec le club med ou havas, mais budget oblige (et mari oblige aussi!) je dois me diriger vers des vacances un peu moins chères.

Merci pour vos retours

Bon ça y est je me suis laissée tenter, et ma foi ils sont très sérieux, j’ai eu un conseiller au tél, et maintenant j’ai hâte d’être au bord de la mer !!!

Bonjour,
Quelle a été votre expérience avec Poplidays? Je souhaite louer pour le pays basque et ils ont des prix très interessants. Mais est-ce que ce n’est pas un mauvais coup?
Merci

Bon site web, contact téléphonique et accueil aimable à l’agence Hendaye (bien que l’agence soit fermée pour les arrivants le samedi après-midi, laissant les clés dans un coffre-fort extérieur). Appartement spacieux et très bien situé, et nous avions compensé les quelques défauts en mettant le matelas par terre (sommier à lattes inutilisable) et évitant de regarder le canapé très vétuste et la porte miroir du placard cassée. En fin de semaine, puisque 90 euros de frais de nettoyage nous semblaient excessifs, nous avons passé une bonne heure et demie à bien tout nettoyer, malgré la manque de produits de nettoyage. Nous avons apprécié la tolérance de l’agence en nous permettant de quitter les lieux en début d’après-midi. Nous avons donc été fort surpris de recevoir un email juste après avoir rempli une questionnaire de satisfaction en ligne. Cet email nous informait que l’agent ce conservait les 90 euros de caution car elle estimait nécessaire le passage d’une “équipe de nettoyage”. Nous sommes quasiment sûrs que au moins quelques unes, sinon la plupart, des photos n’étaient pas prises juste après que nous avions quittés l’appartement (je me souviens bien, par exemple, d’avoir bien mis en place la housse du canapé, toute froissée dans la photo). Désagréable fin d’un séjour autrement agréable. Nous louons depuis 15 ans à Paques et à Noël, et n’avions jusqu’à là jamais aucun problème.

Bonjour,Je suis Claire de l’agence Poplidays, nous avons bien noté les messages que vous avez posté à plusieurs reprises sur le web.
Le travail de nos partenaires locaux consiste à faire en sorte que les vacanciers bénéficient d’une location impeccable à leur arrivée. La caution de nettoyage peut être encaissée afin de faire appel aux services d’une société de nettoyage lorsque notre agence réceptive considère que le bien n’est pas satisfaisant et ne correspond pas à l’état constaté avant l’arrivée des derniers locataires. Ce supplément a été encaissé après votre séjour afin de garantir une location de qualité pour les vacanciers suivants, tel qu’il vous l’a été présenté à votre arrivée. Les photos ont été prise par notre partenaire exclusif à Hendaye après votre départ.
Nous sommes néanmoins rassurés de savoir que vous avez passé un bon séjour et que l’appartement était globalement à votre goût.

Bonjour,

Je doute sincèrement de la compétence et du sérieux de Poplidays. Le fait de figurer parmi les leaders du marché des locations de vacances n’autorise pas le recours à des pratiques commerciales déloyales et illégales.

Comme vous le savez, nous traversons acuellement une crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde. Afin de limiter la propagation de l’épidémie, notre gouvernement a pris des mesures notamment de restriction des déplacements.

Dans ces circonstances, je me vois, comme beaucoup d’autres français contraint d’annuler une location réservée via Poplidays.

Suite à ma demande de remboursement, le SAV Poplidays m’explique que compte tenu des circonstances liées au covid-19, ils me proposent de réduire mes frais d’annulation à un montant correspondant à 30% du montant de ma réservation.

C’est totalement illégal. L’article L.211-14 II° du code du tourisme prévoit expressément que :

“Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.”

De telles pratiques sont inadmissibles. De surcroît, depuis que j’ai rappelé la loi au SAV Poplidays, il n’est plus fait suite à mes messages, et bien sûr il est impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.

Pour moi, l’affaire finira devant les tribunaux si je n’obtiens pas le remboursement intégral de ma réservation, il s’agit, vous l’aurez compris, plus d’une question de principe que d’une question d’argent. C’est tout simplement intolérable.

Sujets suggérés

Services voyage