Avis pour acheter un integral

Forum Camping-car

Bonjour
J’aimerais acheter un integral j’hésite entre un MAC LOUIS nouvauté 2018 ou un RAPIDO 2019 le quel est le plus fiable merci.

Bonjour cyrilou . Déjà la marque : sans hésiter je prendrais un Rapido . Mais ça c’est le choix général d’après la marque . Car Rapido est bien plus réputé que Mc Louis . Il y a pourtant de plus en plus de mécontents avec les premiers , avec les autres cellules aussi en général . La vente ayant explosé depuis 2007 notamment ,on trouve de plus en plus de défauts , parfois graves , les fabriquants travaillant à flux tendu , à personnel minimum et peut etre aussi moins de rigueur. L’équipement et les moteurs électroniques n’y sont pas étrangers . J’ai lu quelques problèmes avec les moteurs Fiat euro 6 . Pour votre choix personnel , cyrilou il faut tenir compte de la gamme et du prix . Rapido a un très grand choix de modèles : 18 intégraux contre 8 chez Mc Louis . Si vous voulez du très haut de gamme avec le tarif en conséquence Rapido écrase Mc Louis . Vous aurez toutes les options immaginables à bien plus de 100 000 € . Mais ne croyez pas que vous serez à l’abri de problèmes divers . Si c’est votre premier c car , avec 60 000 € prenez un Mc Louis 2018 . Je suppose que c’est votre budjet . Sinon achetez un Rapido de 2 , 3 ou 4 ans en haut de gamme pour à peu près le meme prix et vous y gagnerez . Et pensez à la revente , car les marques réputées se vendent mieux , C’est ce que je fais moi meme , plus de neuf , mais occasion récente (moins de 5 ans ) . Je m’y retrouve à la décote , au prix d’achat ( presque divisé par 2 ) , et pas plus de problème qu’avec un neuf en l’achetant avec garantie chez un concessionnaire . Voilà mon avis mais il y a la question du gout et du feeling pour les marques et si vous n’hésitez qu’entre ces deux évidemment je n’en dis pas plus . Bon chance pour votre choix , bon vent . Christian

Sujets suggérés