Avis pour itinéraire Australie Nouvelle-Zélande...

Forum Australie

Bonjour,

j’aurais besoin de vos avis pour mon petit road trip avec ma copine

nous allons surement partir fin septembre debut octobre pour commencer par laustralie je pense jusqua decembre ensuite nous aimerions faire la nouvelle zelande pour 2-3 semaines

1 semaine je pense a noumea

et ensuite direction l’asie

Deja en ce qui concerne l’oceanie il y a t il des lieux a voir que je nest pas cités?

Au total australie plus region alentours je pense faire sa sur 4-5 mois est peu assez ?

Avez vous des conseils a me donner sur cette organisations ?

Merci

Hello Matt,

Si vous arrivez fin septembre début octobre dans le sud de l’Australie, je vous conseille de vite filer au nord avant la saison des pluies pour voir Cairns et/ou Darwin. Idem pour le Red Center qui ne sera pas encore trop chaud et finissez par le sud jusqu’en décembre.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci de votre reponse

du coup il vaut mieux commencer par le nord et aller vers le sud ?

j’avais dans l’idée de commencer a Melbourne en gros fin septembre et aller jusq’au nord longer la cote en gros pour partir apres debut d’année fin janvier au plus tard

mes plans sont donc a revoir ?

Rien a voir mais l’idee dacheter une voiture pour 4 mois afin d’etre indépendant et économiser sur le logement est une bonne idee ?

Disons que grosso mdo, à partir de novembre c’est le Wet au nord donc chaleur moîte et fortes pluies possibles + méduses boîte de retour. ça ne veut pas dire que la vie s’arrête et qu’aucun touriste n’y va mais bon … autant privilégier la saison sèche avant.
Dans ma page d’accueil, j’ai un lien (vers la fin) qui décrit les régions à visiter en Australie suivant les saisons.

Sujets suggérés

Services voyage