Avis programme New York en 8 jours

Forum New York

Bonsoir a tous,

Cela fait quelques jours que je m obstine a tenter de faire un itinéraire ( grands lignes) pour éviter toute perte de temps et etre efficace. je lis bcp d’itinéraires, tous differents ce qui ne m’aide pas tant.

J’ai trouvé la base d’un itinéraire sur BONS PLANS VOYAGES NEW YORK ( blog au top !) et 'aimerai avoir deux ou trois conseils, concernant mon itinéraire choisi.

Notre hotel est le The Paul Collection New York qui se situe au pied du madison square garden.

Jour 1: Arrivée 10H25 local time.
Le temps de faire les formalités, transferts, nous pensions aller bruncher au Rooftop 230th pour é(dolars par personne apparemment ( jusque 4pm) puis visiter gentllement notre quartier.

Jour 2: Petit déjeuner à Harlem ( Amy’s Ruth… d’autres adresses ?)
Visite d’Hralem le matin: Rue de malcom X, Apollo Theatre…
Dejeuner
APM: Balde central Park, et redescendre sur la 5th avenue pour finir sur Times Square

Jour 3: Direction battery park : Ellis Island et Statue de la liberté.
Continuation sur le financial District: Wall street, ground 0, 9/11 memorial, Bank of America ( Apparremment ca vaut le coup ?)
Dejeuner
APM: Visite du Midtown (grand central, chrysler building,NY public librairy, cahedral st Patrick)
Soirée: Diner au Bubba Grump

Jour 4: Départ pour Soho, Greenwch village, washngton square (maison de carrie bradshaow et immeuble de friends ), shpping et déjeuner a chelsea Market (des avis?)
APM: Visite guidée de Brooklyn ( 3H30 environ)
Descente sur le pont de brooklyn
Soirée a Ellen’s Stardust;

Jour 5: Direction telepherique pour aller au Rockefeller center.
Visite du MOMA
Midi: Déjeuner au TSQ BAR sur Times Square
APM: Times square
16H00: Tour en helicoptere
Soir: Empire State building de nuit

Jour 6: Ferry gratuit pour staten Island
Direction Chelsea, shopping
Midi: Marché de Chelsea
APM:aller ver Colombus circle ( broadway, times quare a nouveau) - D’autres alternatves ?
Soirée au Sky room pour profiter des happy hour de 7 à 10pm :slight_smile:

Jour 7: Empire State building puis MACY’S.
Déjeuner libre
APM: Visite guidée de Greenwich village, Little italy, chinatown…
3H30 également
Descendre vers Madison Square Garden
Soirée: NBA ’ Knicks vs Milwaukée normalement :slight_smile:

Jour 8: Battery park , Century 21
Déjeuner libre
APM: Musée de Mme tussaud
Départ aéroport 20h
Décollage 23h

En espérant que je n’oubli pas grand chose, j’ai l"impression de passer pas mal par Times Square…
En espérant églement que ce programme reste complet et surtout faiable !!

Merci pour votre aide

NB: Dates de voyages: Débu Avril

MERCI

Bonsoir Clairette,

Je ne suis pas en mesure de commenter votre planning puisque je ne connais pas encore la ville de NYC.

Mais tout comme vous je m’y rends le mois prochain et je crois bien que je sejournerai dans le même hotel que vous. Parlez-vous bien nouvel hotel de “The Paul, an Ascend Hotel Collection Member” qui se situe sur la 29eme rue à la hauteur de Broadway ? (et à une dizaine de minute à pied de Madison Square Garden).

Cet hotel ayant ouvert tout récemment, je n’ai trouvé que peu d’avis le concernant. Si c’est bien là que vous séjournez, je serais heureuse d’avoir votre retour !

Attendez-vous à y trouver beaucoup de monde s’il fait beau.

Vous aurez avantage à prendre un petit déjeuner proche de votre hôtel puisque vous serez réveillés aux aurores.
Il sera toujours temps, ensuite, avec un trafic de métro ralenti de vous rendre à Harlem pour visiter, je l’espère, autre chose que le seul Malcolm X Boulevard et l’Apollo theater devant lequel vous passerez sans rien voir de particulier (sauf le trottoir!).
Vous pourrez faire votre pause déjeuner chez Amy’s Ruth.

La 5th Avenue ne mène pas à Times square.
Depuis la sortie sud du Park, vous aurez le choix entre passer par Broadway ou la 7th Ave pour arriver directement à TS.

La Bank of America vaut le coup si vous utilisez votre CB pour retirer des espèces ! :smiley:
Sinon, aucun intérêt.
Je suppose que vous confondez avec la Réserve de la Banque Fédérale.
Le bâtiment de la Fed est à voir de l’extérieur, mais si vous voulez visiter la Fed, il faut réserver et vous y présenter à l’heure fixée par le site.
Si vous faites l’excursion des deux îles vous ne serez pas de retour à Battery Park avant 13 h
Alors enchainer sur la découverte du Financial District, Civic Center… (le Lower Manhattan) ne vous laissera pas le temps de faire Midtown.

Si vous faites sérieusement Soho, West Village et Greenwich Village et revenez sur le Chelsea Market, il vous faudra partir tôt.
Vous ne donnez pas le lieu et l’heure de RV de votre visite guidée.
A vous de bien évaluer.
Descente sur le pont de Brooklyn.
Moi j’aurais dit “montée sur le pont” pour le traverser. Non ?

Depuis quand un téléphérique dessert-il le TOR?
Le téléphérique de Roosevelt Island n’a rien à voir avec le TOR.
Pour accéder au belvédère du TOR, on prend un ascenseur, pas un téléphérique :smiley:

Votre tour en hélico se faisant downtown, vous auriez eu avantage à le caser le jour où vous serez dans le secteur, à savoir celui de Liberty Island.
Profitez ce jour-là, puisque vous serez à Midtown pour faire tous les spots de la 42nd St : Public Library, Bryant Park, Grand Central, etc…

Tant qu’à vivre une jolie expérience, autant prendre le ferry gratuit le soir au coucher du soleil.
De jour l’intérêt est la seule statue que vous aurez vue de près.
Chelsea n’est pas particulièrement une zone de shopping tel que je vous imagine en faire.
C’est surtout un secteur dévolu aux galeries d’art.
Le Chelsea Market, vous l’annoncez le J4.
Autant faire la Highline dans ce cas-là.
Attention!
Trop de Times square tue l’effet surprise et plaisir d’y être.
C’est tout de même un peu too much!!!
Ce secteur doit être vu une fois de jour, une fois de nuit et pas plus.

N’oubliez pas que le jour des promos chez Macy’s, c’est le mercredi.
Encore Greenwich Village !
Pourquoi l’avoir prévu quelques jours avant ?
Si vous terminez votre tour guidé à Chinatown, vous remonterez sur le MSG. :slight_smile:

Faites Battery Park City si vous ne l’avez pas fait avant.
C’est agréable et intéressant.
Si votre vol part à 23 h, vous devrez quitter Manhattan à 19 h.

Votre programme n’est pas complet, mais ce n’est pas grave…
C’est le vôtre et il a été construit dans la ligne de vos envies.
C’est le plus important.

Bonjour caroalienor !

Oui c est bien cet hotel je vous le confirme !
Il m a l air vraiment top niveau rapport qualité prix.
je vous tiendrais au courant concernant vet hotel.
en esperznt ne pas m etre trompee dans le choix !

Quoi qu il en soit l emplacement au madison square garden, ou la vue sur l empire state building valent le detour :wink:

Oui, j’espère que nous ne serons pas déçues par notre choix. Mais tout comme vous j’ai trouvé que le rapport qualité/prix était intéressant (j’ai bénéficié d’une promo) et l’emplacement me convenait.

J’attends avec impatience votre retour !

J’y serai à mon tour à la fin du mois.

Bonne soirée

Merci infinie lent souri grise pur le temps que vous avez consacré à ce planning.
Je le ré travaille cette semaine et vous ferai un petit retour :slight_smile:

Bonoir sourigrise,

Comme promis je reviens vers vous pour vous presenter ce tou nouveau planning, n’hésitez pas à le commenter, le critiquer et l’améliorer !

Samedi 04/04:
Arrivée JFK a 10h25
Formalité douanieres, bagages et transferts
ChechIn a l hotel The Paul ascent

Déjeuner vers 14H au toproof 230th bar ( Brunch jusque 16h00)
Puis soirée sur Times Square

Dimanche 05/04:
etit déjeuner sur Harlem ’ Amu’s Ruth ou autre ?) uis visite du quartier ( Quoi exactment ?)
Déjeuner
Descente vers central park ( tur a velo) puis redescendre sur columbia university, st john the divine et gouter chez Levain Bakery…
Fin d’apm: Musée d’histoire naturel
Soirée/ Retour sur Times Square

lUNDI 06/04:
Matin: Vres 9h00 Statue de la liberté +Ellis island ( devons nous prendre le ferry our faire le tour de la statue de la liberté ?)
Descendre sur le Financial District ( Wall Street, City hall, 9/11…) puis balade dans le midtown ( Grand central, chrysler building, NY public libraury, cathedral st patrick)
Soirée sur TSQ
Diner au Bubba Gump :slight_smile:

Mardi 07/04:
Matinée: Top f the rock + Rockfeller plaza + MOMA
Déjeuner vers 13h au Luke lobster à Brooklyin
Visite guidée BPVNY brooklyn ( 3H30 environ)
Une fois la visite finie, fin d’apm sur le pont de brooklyn ( de jour) diner au Shake Shak puis remontée du pont de Brooklyn.

Mercredi 08/04:
Matinée: Empire state building + MACYS ( promos !!)
Déjeuner sur Times Square vers 13h
Apm: Tour en hélicoptère uis 17hà croisière ircle line
Diner au big daddys diner vers 20h
Remontée à l’empire state building de nuit

Jeudi 09/04:
Matinée Battery park + high line ( qu’est ce que c’est vraiment ??)
Remontée sur Chelsea et dejeuner au chelsea market.
APM: Shopping sur canal street puis Broadway
Diner chez Ellen’s stardust diner

=Journée à compléter je pense … Quoi visiter a broadway ??

Vendredi 10/04:
Telepherique Roosevelt island puis tour en bus HOp on hop off puis shopping

APM: Visite guidée BPVNY Sooho tour
Descente vers le madison SQUARE GARDEN pour le Knicks vs Milwaukee

Remontée sur TSQ e bar rooftop Sky bar

Samedi 11/04:
Century 21 le matin + bryant park
Redscendre sur Mme Tussaud

Dejeuner libre
apm libre et depart vers CDG à 23h35.

Mon planning me semble un peu vide en termes de vistes… et notamment sur les 3 derniers jours;

Le vendredi apm je n’ai pas le chix car la visite sur soho n 'existe que sur ce créneau/
Que puis je modifier dans ce cas ?

Si le soir du Mercredi je decide d’aller au mdison square garden
que dois je modifier ?

Merci por vos conseils !

Le “countdown” a déjà comencé ?
Il vous reste cependant du temps pour réfléchir et ajuster votre projet.
Pourvu que la météo suive.
Aujourd’hui, il neige !
Pas terrible pour une entrée dans le printemps.

Samedi, depuis le 230 Fifth remontez la 5th Ave et bifurquez ensuite sur Times square via la 42nd St.
Vous devriez avoir le temps de faire quelques visites en route.

Dimanche, pour visiter une partie de Harlem, voici une suggestion assez sympathique.
Central Park, à vélo? En êtes-vous sûre ?
Ce n’est absolument pas la meilleure approche pour découvrir cet espace.
Les pieds vous permettront d’aller là où la bicyclette est interrdite, c’est à dire, sur l’essentiel des points de visites.
Columbia University et Saint John’s sont au Nord de Central Park. (Morningside Heights)
C’est donc à faire en descendant de Harlem.

L’AMNH se trouve à mi chemin entre le Nord et le Sud de Central Park.
Méfiez-vous d’une arrivée tardive sur place parce que le dimanche c’est bondé et que le musée ferme à 17 h 45.
Vous trouverez à Harlem une succursale de Levain Bakery.

Lundi
Le ferry ne fait pas le tour de la Statue.
Il vous dépose sur l’île et c’est vous qui en faites, à pied, le tour.
Si vous faites au retour des visites des deux îles, et poursuivez en faisant une découverte approfondie du Lower Manhattan, vous n’aurez pas le temps de faire les visites de la 42nd.
Vous devriez faire votre tour en hélico ce jour pour vous éviter d’avoir à faires des AR inutiles le mercredi.
Vous serez dans le secteur de l’héliport.
Idem pour Century21.
C’est ce jour-là qu’il vous faudrait y aller.

Mardi, à moins de faire la visite du MOMAen mode accéléré, je ne vois pas comment vous serez à 13 h à Brooklyn pour déjeuner.
Allez plutôt directement à votre RV de visite de Brooklyn (vous ne précisez pas l’heure) et grignotez quelque chose en route.

Mercredi
Restez dans Midtown et couplez votre shopping avec les autres vistes.
Vous serez ainsi sur site pour vous rendre plus facilement au bout de la 42nd St pour prendre votre bateau de croisière.

Jeudi
Battery Park étant le site où vous prendrez le ferry qui mène à Liberty Island, vous n’avez aucune raison d’y revenir.
Cela n’a rien à voir avec la highline.
C’est au Sud de la Highline que se trouve le Chelsea Market.
Shopping sur Canal Street?
En êtes-vous sûre ?
Canal St c’est la rue de la contrefaçon, des produits “cheap”.
Si depuis ce secteur, vous remontez Broadway, vous serez à Soho, temple du shopping et des castirons.

Vendredi : ràs.
Ce ne sont que des tours organisés !!!

Samedi, mme Tussauds, pourquoi pas, mais gardez cette journée comme tampon pour faire ce que vous n’auriez pas eu le temps de réaliser pour “x raisons”.
Complétez, éventuellement, par les secteurs qui vous manquent en regardant un plan de NY.
Il y a le choix.

Sujets suggérés

Services voyage