Bonjour
Nous partons 9 jours sur Zanzibar, donc 7 jours complets sur place. Pour des questions budgetaires nous arrivons et repartons de Dar es Salam. Nous ne sommes pas des adeptes du slow tourisme et des longues contemplations (tout le monde est différents ;-)). Deux heures de farniente c’est déjà beaucoup pour nous. J’aimerais sur ces neuf jours: Faire un safari . Donc mes questions:
Un ou deux jours? Quelle réserve?
Soit partir de dar es salam au début du sejour et demander un retour sur Zanzibar OU faire l’inverse en fin de séjour: départ de Zanzibar et demander un retour sur Sar es Salam (vol tot le lendemain matin). Quelle est la meilleure solution selon vous?
Loger sur Zanzibar. Nous sommes motards, donc nous allons louer une moto. Combien de nuits sur Stone Town? Une suffit? et ensuite j’hésite sur le lieu de sur la côte est de l’ile. Nous cherchons un endroit un peu animé (bars, restos…) d’autant que nous y passerons le nouvel an. J’hésite donc entre Nungwi (et ensuite visiter le reste de l’île avec la moto quitte à faire plus de km) ou Paje (plus central mais moins animé, plages moins “nageables”?)
Quelle est la meilleure solution selon vous?
En vous remerciant de votre aide
Marie
PS: je ne cherche pas de guide sur place
rotaka2
Bonsoir
Sur un séjour si court, pour ma part, safari ne vaut pas le coup et je ne le ferai pas. Il y a des agences qui proposent des safari à la journée depuis Zanzibar. On ne l a pas fait, vraiment pas mon mode de voyage et de découverte des parcs. Pour les safari, été à Arusha et y ai consacré du temps. Si vous prévoyez de prendre l avion pour Kili puis retour direct Zanzibar, je ne pense pas que ce soit faisable a moins de 2 nuits.
Néanmoins et au final pour la journée facile de trouver les agences et leurs offres par internet ou sur l ile. mais je n ai rien a conseiller de ce coté. Cf un exemple (encore actif ?) Safari en Tanzanie depuis Zanzibar (wonderfultravels.net)
Pour les nuitées, tt dépend de ce que vous aimez ou pas. Si vous appréciez la culture, l histoire et la vie urbaine, Stone Town est pas mal 1 nuit voire 2 (ce qu on a fait pour notre part). On peut aller a Nakupenda depuis Stone Town aussi. Mais sinon Stone Town est visitable en venant en moto depuis la ou vous serez. Sans y dormir.
Paje est tt de meme assez animé avec Jambiani pas loin, peut etre un peu plus calme. Kyte surf, pas mal de bars et de restos et d activités. Des sorties snorkeling dans le lagon etc.
Nungwi je ne sais pas, l autre site ou on était fut Pongwe et vu ce que vous dites, je ne pense pas que cela vous plaira.
Pour gagner du temps, mieux vaudrait faire votre safari (au moins 2 nuits sur place …) dès votre arrivée à Dar es Salaam
Vous pouvez aussi lire ces deux sujets: Dans ces deux camps/lodges séjournent divers visiteurs passant une ou 2 nuits, ou plus, en venant de Zanzibar .
Merci pour vos réponses
Je suis effectivement dubitative quant au safari. Je rêve d’en faire un mais c’est n’est peut être pas la meilleure formule. À voir… Nous voyageons beaucoup donc cela peut s’envisager une autre fois
N’hésitez pas si vous avez d’autres conseils pour moi même si je sais que notre mode de voyage avec beaucoup de déplacements et de visites n’est pas au goût se tout le monde… c’est ça de vivre avec un hyperactif
Bonne soirée
Marie
rotaka5
A Zanzibar vous aurez de quoi faire. Il y a pas mal de visites et de déplacements à prévoir et qui vont facilement satisfaire votre soif d activités.