Avis quartier Londres

Forum Londres

Bonjour a tous et a toutes je pars 6 mois a Londres et pour ceci j’ai trouve deux familles d’accueil qui se trouvent dans ces deux quartier : Croydon et Sydenham
J’aurais donc voulu avoir vos avis merci d’avance.

Bonjour,

Croydon est une ville assez développée au passé riche et industriel ainsi qu’un noeud important dans les moyens de transport tels que le train avec aussi un passé architectural intéressant.

Sydenham est franchement plus calme, plus proche de Londres assez résidentielle avec un pôle économique très dévoloppé à l’est de la ville (centre commercial énorme) ainsi que des infrastructures sportives assez conséquentes dans le Crystal Palace Park (stade de foot, piscine…).

Bref, personnellement, si j’avais un choix à faire entre ces deux endroits, ce serait Sydenham !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour ta réponse

Hehe :slight_smile: bon Kate Moss elle vient de Croydon… et voilà regardez-elle maintenant, comment elle a réussi… Naomie Campbell vient de Streatham, aussi un quartier sud de Londres donc bonne chance à vous! :slight_smile:

Moi je préfère les quartiers du nord (beaucoup de transports etc). Mais il est vrai que les gens du sud sont peut-être plus sympas.

De toute façon, faites attention avec le transport à Londres, car maintenant ils ont un système où ils peuvent prendre de l’argent ‘invisiblement’ donc gardez votre carte Oyster et votre carte bleue séparément, individuellement. !! C’est un nouveau système en fait. Mieux vaut savoir :wink:

Je profirte également de votre proposition pour vous exposer mes questions. Nous préparons avec une amie un séjour à Londres de 4 nuits courant mars, et à priori, la location nous semblait la solution idéale. LE critère déterminant pour nous étant de résider le plus proche possible de Old Street. Donc hormis Airb&b, qui dépasse un peu notre budget (on voudrait y mettre 350-400€), aurions-vous d’autres adresses de particuliers mettant leur logement en location sur une si courte période, et surtout dans cette zone?
Si cela ne s’avérait impossible, on hésite entre campus avec kitchenette (pour pouvoir cuisiner) ou auberge avec petit déj. La question étant de savoir au final si avec un bon petit déj dans le ventre il serait finalement plus avantageux de compléter en mangeant à l’extérieur, ou préparer nos repas…

Donc voilà, on ne veut pas se précipiter sur les auberges si on avait la possibilité d’avoir autre chose dans la zone souhaitée!

Merci beaucoup de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage