Avis récents sur Plus Car et autres loueurs sur Gran Canaria et Lanzarote

Forum Canaries

Bonsoir, j’ai cherché des avis sur les différents loueurs de voiture sur Gran Canaria et Lanzarote. Peu de choses ont été écrites sur Plus Car. La personne à qui je loue une maison à Lanzarote me les conseille mais comment savoir si elle n’oriente pas mon choix pour une quelconque raison ? En fait, Plus Car est bien moins cher que Cicar et Autoreisen, surtout sur Gran Canaria. Comme nous cherchons une voiture pour 7 personnes, cela peut aller du simple au double. Autoreisen se tient en terme de prix sur Lanzarote, malheureusement nous arrivons de Gran Canaria par ferry et l’unique agence de l’île est à l’aéroport. Merci de me donner vos avis.

Bonjour.

Je me permets de vous donner mon avis.
Ce n’est que mon avis, mais il s’appuie sur de tres nombreux séjour sur toutes les iles des Canaries depuis plus de 20 ans.

Au fil du temps les arnaques totales ont disparu. Mais il reste encore des loueurs qui, sans etre malhonetes, sont parfois à la limite…

Autoreisen est le moins cher, mais comporte 2 inconvénients : une seule agence par ile (sauf tenerife) et sur certaines iles : pas d’agence du tout, d’une part, et d’autre part un sevice fonction du bas prix.
Ils m’ont planté 2 fois, il n’y en aura pas trois.

Cicar un peu plus cher, mais voitures plus récentes, moins de Km et service impeccable. De plus ils ont des agences un peu partout sur totes les iles, et livrent meme la voiture à l’hotel. Ils autorisent aussi le changement d’ile.
Assurance tous risque incluse. Il suffit de ramener la voiture avec la meme quantité d’essence qu’elle en avait au départ. Kilometrage illimité.

Je me suis interressé à Pluscar (ils proposent des CC). Pour moi les coupés-cabriolets seraient le mieux adaptés aux Canaries. Pluscar est un des seuls loueurs proposant ce type de vehicules.
J’ai lu (mais pas testé) des retours de certains clients fort mécontents, alors j’hésite…

En regle générale il faut vérifier les assurances (tous risques ou pas) : attention à la petite rayure que vous n’aviez pas vu.
Vérifier qu’il n’y a pas de probleme avec le carburant.
Certains font payer le plein (tres cher) et demandent de ramener le reservoir vide (un vrai piege).

Il faut savoir aussi que les prix sont généralement dégressifs en fonction de la durée.

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d’avis sur Pluscar, qui me permettrai td’économiser plus de 30 € pour une location d’une semaine par rapport à Cicar par exemple, pour ses services similaires (assurance incluse, siège bébé et 2è conducteur gratuits…)
J’ai trouvé quelques avis sur tripadvisor, dans l’ensemble positifs. Mais je m’étonne de ne pas en trouver sur ce forum, les Routards passent donc tous pas Cicar et Autoreisen?..

Bonjour,

J’ai loué 2 fois des voitures avec Plus Car, je n’ai eu aucun problème.

Merci mylouloute!

Bonjour,

J’ai loué une voiture avec Plus Car l’année dernière à Lanzarote.
J’avais effectué une réservation par téléphone.
Tout s’est très bien passé (ne soit pas étonné, ils ne font pas le tour du véhicule pour vérifier l’état, ni avant ni après la location).
Aucun souci donc avec ce loueur.

Bonnes vacances.

Bonjour
Ayant loué plusieurs fois chez PlusCar, (dernière fois en Octobree 2016) , je suis très satisfait des services proposés.
Horaire de mise à disposition respecté, souvent l’employé aide à charger les valises dans le coffre.
Restitution de la voiture avec ou sans qu’il y est quelqu’un ( on la gare et dépose les clés dans une boîte)…
a gran canaria, par exemple, pas de bureau, on vous attend à l’aéroport et la voiture est à 10 mètres
Voiture assurée tous risques
Pas de franchise
Attention cependant si PV ( Vitesse ou stationnement) il faudra bien sur les payer ensuite.
Tarifs très compétitifs.
Véhicules récents ( le derniers avait 1400km)
Il s’agit d’une entreprise familiale qui a débuter à Lanzarote et s’est étendue dans les autres îles.

Pour moi, chez eux, locations les plus relax que j’ai jamais rencontrées …dans les divers endroits du monde…
Au vu de la simplicité de réservation ( internet) et du pas d’attente aux aéroports, je mets 10/10.
Il faut que cela dure ainsi… longtemps

Aucun problème pour nous non plus. Nous avons loué deux voitures. Elles nous attendaient en face de la sortie de l’aéroport Gran Canaria (parking 1, travée 35). Aucun contrôle de l’état du véhicule ni avant ni après la location. Il y avait 1/2 réservoir de carburant à la réception, nous avons remis les véhicules dans le même état. Voitures en bon état (30000 et 22000 km). Attention cependant au fait que les “Peugeot 2008” sont en fait des 208 (nous avons eu une 208 et une Wv Polo. Vu l’étroitesse des routes de montagne grancanariennes, ce n’est pas plus mal). Cliquer sur le contrat proposé en ligne en connaissance de cause.

Eviter absolument ORLANDO rentacar:

Nous avons loué chez du 05/11 au 25/11 2017Des véhicules en mauvais état 130 000km,moteur poussif, des essuie glace qui fonctionnent mal, la clim défectueuse et la plage arrière défoncée et de plus ils ont mis au point une véritable arnaque . Au retour de la voiture , pas de problème à l’accueil on me précise même que j’aurai le reversement de la caution prélevée au 1iére jour de la location et même avec le doigt sur le calendrier. Arrivés à la maison le virement a été amputé arbitrairement de 200e!! Bien sur aucune discussion possible . En consultant les divers forum je ne suis pas la seule à avoir été victimeCEUX SONT DES VOLEURS. A FUIR X SONT DES VOLEURS. A FUIR

Alors, si ce sont des voleurs…pourquoi etre allé chez eux?

C’est ici qu’il fallait venir avant …

Bonsoir,Tout simplement J’ai souhaité alimenter ce forum pour mettre en garde ceux qui plus intelligents que moi consulterons le forum avant de louer…
Car nous allons régulièrement à Lanzarote depuis bientot 10 ans, nous avons déjà loué 1 fois chez Orlando dans le passé et sans problème.Cet année, ils avaient le meilleur prix n’ayant aucun grief à ce moment là contre eux, le choix est allé vers le moins cher. L’erreur a été de ne pas se méfier.
Vous n’avez jamais fait d’erreur?

MA

Ce qui est récurent, c’est de voir que systematiquement les gens viennent se plaindre apres , alors que eux meme ne sont pas venus avant…

D’ici quelques jours nous allons en voir d’autres qui arriveront scandalisés de s’etre fait avoir pour raconter leurs mésaventures à ceux qui connaissent depuis longtemps.

Bonjou

Bonjour.
Ce n’est pas nouveau dans le forum cette discution sur la location a été traitée X fois depuis bien longtemps.
A croire que les touristes ne lisent pas tous ces posts.
Donc je suis d’accord avec toi ce n’est pas la peine de venir se plaindre pour une arnaque de Goldcar et compagnies.

Bonjour,
Moi jai passé 1 temps fou a lire tous les post avznt de faire 1 choix mais il y a peu dinfo recentes sur Pluscar…si vous en avez je suis preneuse car leur contrat en.ligne est succin et je ne suis pas certaine comme l’ecrivent certains sue leur assurance soit "tous risques: jai lu qu’on a fait payer 1 griffe a 1 personne, cesr possible?
Je leur ai demandé dans 1 mail si.1 griffe etait courverte, pas de reponse…
1 avis?
Merci bien

Hello,

J’ai utilisé les services de PlusCar l’été 2016 à Lanzarote. Pas de frais cachés ni de prélèvements intempestifs lors de la restitution du véhicule. Suite à de nombreuses lectures de messages sur ce forum j’ai aussi privilégié l’agence Cicar lors de mes autres locations de voiture aux Canaries.
C’est notamment le cas à Fuerteventura l’été 2016 également et Grande Canarie en avril 2019. Là aussi, agence très fiable qu’on trouve sur toutes les îles et, gros avantage sur PlusCar, une garantie sans embrouille reconnue depuis des lustres. Les loueurs à éviter comme la peste sont Orlando et Goldcar qui traînent un lot incroyable de mécontents sur le Net.
Mon expérience à Lanzarote et Fuerteventura si ça vous intéresse:https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
A Grande Canarie : https://grandecanarie.blogspot.com/2019/04/jour-3-aujourdhui-le-ciel-semble-un-peu.html

Merci pour votre reponse rassurante!!

Sujets suggérés

Services voyage