Avis récents sur Wicked en Australie

Forum Australie

Pour notre voyage en Australie, en juillet 2014, nous avons après comparaison de différentes compagnies pris une location d’un 4x4 pick-up avec tente, chez Wicked, qui nous semblait être le meilleur compromis - il s’agit ici d’une modèle récent ( 2012 ), et nous avons prix l’option assurance B, qui offre la meilleure couverture. Par la suite, je suis tombé sur des forums de discussion assez défavorables à cette compagnie…ces forums datant d’il y a quelques années ( les plus récents sont de 2010 ), et s’attaquant surtout aux vans pourris ( 400000 kms au compteur…) d’entrée de gamme, et sachant que ce surtout ceux qui ont eu des soucis qui s’expriment ( à juste titre ) le plus; je voulais savoir si quelqu’un avait une expérience récente de location d’un 4x4 chez Wicked…2012 et au-delà… Bon c’est trop tard pour revenir en arrière, mais au moins je peux me préparer à être vigilant !

Bonjour Tichke,j’ai également réservé un 4x4 récent avec Tente de toit pour juillet 2014 à Darwin. Et je n’ai également vu que certains commentaires négatifs qu’ensuite. Mais ils sont peu nombreux et concernent surtout des modèles anciens de van. Enfin j’espère. Dans tous les cas je ne peux plus faire marche arrière.
Y a plus qu’à attendre de voir sur place :-).

Merci Ced18…C’est vrai qu’en plus des problèmes liés aux modèles anciens, il y a aussi le problème lié au public cible, à savoir de jeunes conducteurs peu expérimentés qui se sont retrouvés dans le fossé…Et ensuite, leur mauvaise réputation liée aux slogans très provoc’ qui ornent leurs vans ( personnellement ça m’amuse - c’est du second degré…) , qui ne sont pas toujours de bien vus dans les pays anglo-saxons assez à cheval sur le politiquement correct; il faut donc pas s’étonner qu’ils se retrouvent en ligne de mire de la presse et des forums…
Ouf ! les modèles récents sont blancs avec un slogan plus discret - on ne se fera pas trop remarquer !

Bonjour,

Nous partons en Australie en septembre et nous voudrions également avoir des retours plus récents sur wicked camper.

Ced18 et Tichke, avez-vous un retour à nous faire de votre voyage de l’année dernière? ou d’autres voyageurs?

Nous voudrions réserver une corolla avec couchage 2 places pour faire le centre rouge, et peut-être leur 4x4 suzuki avec tente sur le toit 2 place.

Qu’en pensez-vous? cette agence est-elle sûre avec ce type de modèles récents (pas les vieux vans tagués!)? Savez-vous si leurs petits 4x4 suzuki sont suffisants pour faire fraser island?

Merci d’avance si vous pouvez nous donner des avis récents sur wickedcamper!

Bonjour,
je repartirai bien faire le Red Center moi aussi…
Mon avis sur la location Wicked Camper d’un Suzuki 4x4 + Roof Tent est plutôt positif.
Nous avions loué à l’agence de Darwin et retour dans cette même agence après la visite du Northen Territory.
Après beaucoup d’appréhension avant le départ, on a trouvé du personnel dynamique sympatique et compétent.

Nous avons fait un état des lieux complet du véhicule 4x4 avant notre départ (+photos num du véhicule de ma part avant de partir avec au cas où).

Le 4x4 Suzuki était en bon état général, d’à peu prêt 80000km, donc pas trop de kilométrage. La toile de tente sur le toit c’est génial dans le Kakadu et les parcs nationaux.
La tente était également en bonne état, seul la capote de protection était abimée (plastique brulé par le soleil), donc ça ne gênait pas.

Aucun problème avec ce véhicule pendant la location.
Au retour, pas de problème en agence, état des lieux rapide et signature de fin de loc.

Mon expérience de location est donc plutôt positive.

A savoir que nous avions pris l’assurance location qui ajouté un prix/jour (je ne me rappel plus du nom), et qui couvrait divers dommages.
A savoir aussi que les Suzuki 4x4 ont peu de place à l’arrière, surtout que l’agence ajoute dans le coffre une glacière des couverts et un réchaud à gaz.
Donc avec les bagages celà peut vite devenir très juste.

Pour la location de 4x4, Wicked Camper a établi une carte des zones autorisées ou non. A vérifier si fraser Island est comprises dedans ou non.
Excepté Fraser Island, le Queensland ne necessite pas vraiment de 4x4, il serait peut être plus rentable de louer un véhicule classique et prendre un “Day tour” pour Fraser Island.

Bon voyage,
L’Australie c’est Magnifique !
Cédric.

Bonjour pascalebardo,

Nous avions en effet réservé un vehicule chez Wicked l’an dernier, pour un trajet allant de Perth vers Broome, avec un crochet à Karijini et un autre dans les Kimberley, avec un tronçon de la Gibb river road. Au départ, pour 2 personnes, j’avais pris un modèle pick-up avec plate-forme à l’arrière et boxes pour les bagages…qui semblait plus grand sur photo qu’en réalité…résultat, sur place on a du négocier pour avoir un modèle plus grand avec coffre, ils ont été assez accomodants et moyennant un supplément, nous avons reçu le Subaru Forrester, qui est un modèle plutôt SUV que 4x4, mais autorisé aussi à aller “off road”; on n’a jamais eu de souci sur les plus de 5000 Km effectués-ni sur route, ni sur piste de cailloux ou de sable-, même si je pense que l’idéal reste un Toyota Landcuiser avec une garde au sol plus importante et des pneus plus costauds…Mais le prix est en conséquence… En résumé, oui, on peut se fier à Wicked, mais choisissez d’emblée un modèle récent - à savoir les vehicules blancs montrés sur leur site, évitez le modèle pick-up avec plate-forme, trop petit; et vérifiez aussi si l’équipement camping fourni est suffisant: réchaud, chaises, …). Le Suzuki 4x4 pour 2 pers.me semble une bonne idée ( j’en ai eu un personnellement, c’est très passe-partout…), et ils ont aussi d’autres modèles comme le Subaru ou la Toyota Kluger ( plus petit que le Land cruiser )…Ceci dit, je ne connais pas Fraser Island, et je ne sais donc pas si le Suzuki est adapté ! Autre souci : si vous choisissez un modèle 4x4 supérieur, attention, vous ne savez pas si si ils vont vous donner le Toyota, le Subaru, le Nissan Xtrail…idem avec les petits modèles : Suzuki ou Toyota RAV4… La certitude, c’est que tous leurs modèles ne sont pas de vrais tout-terrain comme le Landcruiser, mais des SUV qui en général sont suffisants si on n’envisage pas de s’enfoncer en plein désert loin de tout. Au niveau assurance, prenez la couverture la plus complète afin de partir l’esprit léger.
Pour ce qui est de mes impressions sur l’Australie : planifiez bien votre voyage, les distances sont longues et on passe beaucoup de temps à rouler, mais c’est tellement plus relaxant que sur une autoroute européenne… Attention à votre consommation de carburant si vous roulez avec une tente sur le toit…je restais à 100 - 110 sinon tout le carburant y passait,…et faites le plein à temps !
Autrement, pour avoir été en Australie en 1993 : Darwin - Kakadu - Centre Rouge et Cairns; et en 2014 : Perth - Pinnacle desert - Monkey Mia - Exmouth ( requins-baleines )- Karijini - Broome - Kimberley - Tunnel Creek - Geigkie Gorge… Jamais de déception, tout est superbe et grandiose, les Australiens - blancs comme Aborigènes - sont super sympas, c’est le règne de la coolitude ! Une grosse différence est que les prix ont fort augmenté, notamment au niveau de la location de vehicules pour aller dans le nord, et on vous pousse à louer le modèle le plus costaud et super équipé, qui n’est pas toujours nécéssaire…Concernant la Gibb river road dans les Kimberley, nous n’avons fait qu’un tronçon,faute de temps ( quand je disais de bien planifier ! ), de Derby jusqu’au campement de Bell Gorge, et retour via la jonction passant par Tunnel creek : la fameuse et légendaire Gibb m’a semblée plus facile qu’annoncée sur papier, alors que la jonction était nettement plus crade en terme de tôle ondulée et de rivières à traverser; les pistes secondaires menant au campements sont aussi assez cassantes…mais la piste principale, pour le tronçon que nous avons pris, est tout à fait OK pour des SUV, et nous avons même croisé un simple vehicule de route ( ça devait être moins confortable… )…donc, ne vous laissez pas influencer par les discours trop commerciaux poussant à louer le super 4x4 full équipé avec cuisine, BBQ etc…, sauf si vous envisagez d’explorer des coins plus reculés et de vivre en quasi autonomie… Voilà…je m’arrêterai là sinon on est parti jusqu’à…
Bon Voyage !!!

Merci beaucoup Ced 18 et Tichke pour vos réponses détaillées! Ca donne vraiment envie de partir, hâte que la date du départ arrive!

Finalement nous n’avons pas réservé de 4x4 suzuki car fraser island est de toute façon interdite avec les véhicules Wicked Campers, donc c’était réglé! Par contre nous avons loué 2 véhicules classiques avec couchage intégré (dans voiture ou sur le toit) pour aller en camping (centre rouge et Brisbane)! Voilà, nous verrons bien sur place mais ça à l’air d’être des véhicules récents, donc pas trop de soucis je pense.

Merci encore! Et nous ferons notre retour sur wicked en rentrant.

Sujets suggérés

Services voyage