Avis road trip Yucatan durant 2 semaines en octobre 2018

Forum Mexique

Bonjour à tous !

Nous souhaitons avec mon copain faire un road trip au Yacatan durant 2 semaines. Voici notre itinéraire :

Vendredi 05 octobre 2018

Jour d’arrivée à 16h30 / Prise de la voiture de location
Nuit à Cancun

Samedi 06 octobre 2018

Cenote Azul
Plage Akumal
Cenote Dos ojos
Nuit à Tulum

Dimanche 07 octobre 2018

Ruine de Tulum
Gran Cenote
Coba
Nuit à Tulum

Lundi 08 octobre 2018

Reserve Sian Ka’an
Aller à Bacalar
Nuit Bacalar

Mardi 09 octobre 2018

Ile aux oiseaux
Baignade los rapidos
Balade en bateau
Nuit Bacalar

Mercredi 10 octobre 2018

Aller à Calakmul
Visite site de Calakmul
Nuit Escarcega

Jeudi 11 Octobre 2018

Aller à Campeche (visite de la ville)
Site Uxmal
Nuit à Uxmal ou Mérida (nous ne savons pas encore)

Vendredi 12 Octobre 2018

Mérida, (visite de la ville)
Aller à Izamal
Nuit Izamal

Samedi 13 Octobre 2018

Chichen Itza
Aller à Valladolid
Nuit à Valladolid

Dimanche 14 octobre 2018

Visite Valladolid
Cenote Xcanche
Ek Balam
Nuit Rio Lagartos

Lundi 15 Octobre 2018

Visite du parc naturel
Las coloradas
Aller à Chiquila pour prendre le ferry
Nuit à Hollbox

Du Mardi 16 au Vendredi 19 octobre 2018

Farniente et visite de l’ile Hollbox

Vendredi 19 octobre 2018

Retour Cancun pour prendre l’avion :frowning:

Pensez-vous qu’il est faisable ? De plus, avez-vous des louers de voiture à nous communiquer ?

Nous vous en remerciant grandement :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons fait un road trip similaire au votre mais dans l’autre sens en janvier 2018 (sans Holbox). Fraichement revenus, voici notre avis sur votre parcours :

Concernant le loueur de voiture on ne peut que vous recommander Dream Car Rental, ici pas de frais cachés avec les assurances par exemple. Eli qui tient cette agence est de plus québécoise elle parle donc français. En restant plus de 10j sur place elle vous apportera la voiture gratuitement à l’aéroport et vous redéposera là-bas (l’agence se situe à Playa del Carmen).

Samedi 6 : Akumal? A nos yeux c’est à bannir… Que vous soyez seul ou avec guide! Cet endroit est une véritable honte, des centaines de personnes qui passent leur temps à observer les tortues, ces pauvres bêtes passent toutes leurs journées avec du monde au dessus de leurs têtes, ces animaux sont sujets à beaucoup de stress… La plage est de plus loin de faire rêver et il y a toujours un monde fou. Quand on aime vraiment ces animaux, à nos yeux, c’est à fuir! Des tortues il est tout à fait possible d’en croiser ailleurs par surprise lors d’une session de snorkeling autre qu’à Akumal (et une rencontre par surprise c’est carrément plus magique). Pour le cénote Dos Ojos, un conseil arrivez des l’ouverture sinon ça ne vaut clairement pas le coup

Dimanche 7 : dommage de ne pas passer à Punta Laguna qui se situe non loin de Cobà pour aller observer les singes araignées en liberté

Lundi 8 : Pour Sian Ka’an, n’hésitez pas à passer par l’agence Paseo Tours il sont top. Sachez qu’il y a tout de même 2h45 de route de Tulum jusqu’à Bacalar, et après Sian Ka’an qui est une grosse journée, il faut être en forme pour reprendre la route derrière

Mardi 9 : Baignade à los rapidos : excellente idée!! Nous y sommes passés ce lieu est un véritable paradis! Concernant l’île aux oiseaux, vous n’y aurez accès qu’en faisant une balade en voilier ou catamaran sur la lagune. Ici nous avions choisi Bacalair Sailing, notre capitaine Roberto était super!

Mercredi 10 : Pour nous le mieux pour Calakmul c’est de dormir la veille non loin, histoire d’être sur le site des l’ouverture à 8h. A savoir que depuis le route 186, il y a environ 2h de route en pleine jungle avant de rejoindre cet endroit magique! Vous trouverez plus de détails sur notre articles sur les sites archéologiques ici (chapitre Calakmul). En faisant Calakmul des l’ouverture, vous aurez plus de chance d’apercevoir des jaguars.

Jeudi 11 : Uxmal c’est mieux de le faire des l’ouverture comme tout les sites archéologiques. Nous vous déconseillons de dormir à Merida, cette ville n’à pour nous aucun intéret. Rien à voir à Valladolid, Izamal ou encore Campeche par exemple pour qui nous avons eu un vrai coup de coeur.

Vendredi 12 : nous vous conseillons de ne pas perdre votre temps à Merida, à la place profitez de quelques cénote, il y en a des magiques non loin d’Uxmal! Izamal en une après-midi c’est très bien car la ville est petite on fait vite le tour.

Samedi 13 : ok

Dimanche 14 : ne perdez pas de temps à Valladolid, car vous aurez largement le temps de visiter cette jolie ville le samedi 13, après le Chichen Itza, les deux se combinent parfaitement en une journée et comme Izamal, on y fait vite le tour. Ne perdez pas votre temps au cénote Zaci car comparé à d’autres il n’a rien d’exceptionnel à part qu’il est en pleine ville. A la place ne loupez pas le cénote Oxman non loin, il est topissime!

Lundi 15 : ok - pour las Coloradas on fait vite le tour ne vous attendez pas à passer des heures sur place.

Mardi 16 au vendredi 19 : une bonne chose de prendre votre temps sur Holbox car trop de personne font cette île en coup de vent

Voila concernant les conseils que l’on peut vous donner, si ça peut également vous aider vous trouverez l’ensemble de nos articles sur notre parcours sur notre blog ici

N’hésitez pas pour toutes questions :wink:

Nous revenons de 20 jours dans le Yucatan (+ Palenque).Deux avis :

• Samedi 6 : Si vous aimez la foule et l’animation de Tulum, OK pour dormir à Tulum. Si vous prérérez un endroit plus calme et si vous aimez dormir dans la nature, je vous conseille l’hôtel Casa Selva Orquideas, à 15 minutes de Tulum que nous avons adoré avec une patronne très aimable. Vous êtes sur la route de Coba et de Punta Laguna que je vous recommande également.- Mercredi 10 : Calakmul est une visite intéressante, mais qui fait perdre beaucoup de temps à cause de la route d’accès. Une alternative intéressante consiste à visiter Kohunlich (site dans une végétation de palmiers extraordinaire) et Becan et dormir autour de Becan.

Hello Joe et Max,

Je vous remercie de votre retour! Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive mais je preparais également un voyage à NY pour le mois de mai…

J’ai passé des heures à voyager sur votre blog, il est super !

Du coup j’ai essayé de prendre en compte vos commentaires et surtout nous avons rajouté une semaine à notre séjour !

Voici notre nouvel itinéraire : Vendredi 05 octobre 2018Jour d’arrivée à 16h30 / Prise de la voiture de location__Nuit à CANCUN__ Samedi 06 octobre 2018Cenote Cristalino 8 €Cenote Azul (4,50 €)Plage Akumal (2€)Cenote Dos ojos (6,50 €) y aller dès l’ouverture Nuit à TULUM Dimanche 07 octobre 2018Journée plage, farniente__Nuit à TULUM__ Lundi 08 octobre 2018Ruine de Tulum (3 €)Gran CenoteCoba (3 € entrée / 2 € parking)Choo-Ha 7 €? Punta Laguna 30 €__Nuit à TULUM__ Mardi 09 octobre 2018Reserve Sian Ka’an (entrée 2,50 € / bateau 25€)Aller à Bacalar__Nuit à BACALAR__ Mercredi 10 octobre 2018Ile aux oiseauxBaignade los rapidosBalade en bateau 37 € par personneNuit à BACALAR Jeudi 11 Octobre 2018Journée plage, farnienteNuit à BACALAR Vendredi 12 Octobre 2018Matinée offAller vers CalakmulNuit à XPUJIL Samedi 13 Octobre 2018Aller à Calakmul 15 €Visite site de Calakmulo Nuit à ESCARCEGA Dimanche 14 octobre 2018Aller à CampecheViste de la villeNuit à CAMPECHE Lundi 15 Octobre 2018Visite de la villeAller à UxmalNuit à UXMAL Mardi 16 octobre 2018Site Uxmal 19 €Visite villeCenote ? Nuit à MERIDA Mercredi 17 octobre 2018Mérida, (visite de la ville)Cenote Noh mozon 7,85 €Aller à Izamal__Nuit à IZAMAL__ Jeudi 18 octobre 2018Chichen Itza 16 €cénote Oxman 30 €Aller à Valladolid__Nuit à__ VALLADOLID Vendredi 19 octobre 2018Visite ValladolidCenote OxmanCenote Xcanche__Nuit à RIO LAGARTOS__ Samedi 20 octobre 2018Visite du parc naturelLas coloradasAller à Chiquila pour prendre le ferry 11 € Nuit à HOLLBOX Dimanche 21 octobre 2018Farniente et visite de l’ile HollboxNuit à HOLLBOX****Lundi 22 octobre 2018Farniente et visite de l’ile HollboxNuit à HOLLBOX Mardi 23 octobre 2018Farniente et visite de l’ile HollboxNuit à HOLLBOX Mercredi 24 octobre 2018Aller à Playa del CarmenNuit à PLAYA DEL CARMEN****Jeudi 25 octobre 2018FarnienteNuit à PLAYA DEL CARMEN****Vendredi 26 octobre 2018Dernier jour…Retour Paris Mille merci pour votre retour :slight_smile:

Nous avons regardé l’hotel Casa Selva Orquideas et il est top pour le prix et la localisation. Merci pour ce conseil !

Bonjour ! Votre itinéraire à l’air top ! Nous partons également en road trip de 2 semaine en octobre dans le Yucatan ! Nous arrivons un peu après vous. C’est vraiment un boulot énorme ! Il ya tellement de choses à voir dans cette région ! J’avoue écumer les blogs voyages pour ne rien manquer mais chacun va de son avis lol ! Le gros suspens reste je pense les Cénotes. Il y en a tellement. Je continue encore de chercher quelques pépites ! :wink: (enfin je l’espère mdr)
Pour la location de voiture j’espère ne pas avopir de frayeur. Je vais regarder l’agence que propose Joh et Max

Bon courage pour l’organisation !

Bonjour, nous avons fait un roadtrip qui ressemble au votre en février 2018. Nous l’avons mis en ligne sur notre blog ainsi que des adresses et bons plans : https://apreslamer.com/2018/04/23/mexique-itineraire-yucatan-roadtrip/

Concernant la location de voiture, nous sommes passés par l’agence SIXT de Cancun. Un très bon rapport qualité prix et une voiture surclassé mais le service a été assez minable… Le mieux est de prendre une agence de location nternationale qui a des agences un peu partout au Mexique pour éviter les déconvenues en cas de panne. Parfois, mieux vaut payer un peu plus cher histoire d’avoir l’esprit tranquille

Bonjour Apres-la-Mer, nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience. N’hésitez pas à contacter notre service client avec votre n° de réservation et votre problème pour que nous puissions améliorer notre service. Merci.

Bonjour Nikibouile,

Votre programme actualisé me semble vraiment bon ! Peut-être faire attention à ne pas passer trop de temps à playa del carmen, la farniente risque d’être de courte durée avec les algues en ce moment… Dans la région de Mérida, je vous suggère aussi la biosphère de Celestún si vous pouvez ! Regardez les excursions proposées par l’agence Mexikoo, leurs tours sont vraiment excellents et variés.

Bon voyage !

Bonjour, je pars en fevrier 2019 et je compte faire un tour quasi similaire au votre.
vous avez du revenir quel est votre retour sur votre road trip?
merci

Sujets suggérés

Services voyage