Avis séjour itinérant 5/6 jours - Chutes du Rhin - Lac de Constance - Munich et alentours de Louis ll de Bavière

Forum Allemagne

Bonjour,
en réflexion sur une virée fin avril au départ de Moselle, je me tourne vers les connaisseurs pour les visites, hébergements et le timing pour faire Un séjour itinérant 5/6 jours - Chutes du Rhin (Reinfall en Suisse, l’on viendrait par Mulhouse Bâle) - Lac de Constance - Munich et alentours de Louis ll de Bavière…
qu’en pensez-vous ? Nous serions trois, couple et une fille de 11 ans.
L’idée est de passer 2 jours autour du lac de constance (promenade, découverte nature et vieille pierre, jardin…) après avoir fait les chutes du Rhin en route (3/4 journée 1). 3 jours sur Munich et alentours (centre historique, nouvelle mairie, parc anglais… et les châteaux et demeures de Louis ll, les ptites Alpes…
Y a t-il des carnets/pass de visites ? Transport + visites ?
beaucoup de questions, d’avance je vous remercie pour vos lumières et contributions ;-))

A mon avis trop chargé. Comptez minimum une demijournée pour l’ile de Mainau et son merveilleux jardin, j’ai passé avec mes parents presque une journée entière pour Konstanz et l’ile de Reichenau (il faut dire qu’on est tous très “vieilles pierres” surtout pour les “pierres” du Moyen age), quelques heures à Meersburg qui est très jolie…Et ne sousestimez pas les routes qui sont lins d’etre des voies rapides (coté suisse il y a une autoroute, mais il n’existe qu’une vignette annuelle(!!!) très chère, et les routes secondaires traversent beaucoup de villages et sont plutot sinueuses.

Bonjour,

Merci Miriamknapp,
désolé pour le retour tardif, c’est mon premier post et je n’ai pas eu de notifications.

Je prends note de vos recommandations.

Cordialement

SH57

Sujets suggérés

Services voyage