Avis Studio/T1 Horizon Caraibes Ste Luce

Forum Martinique

Bonjour,

Mon conjoint et moi (jeune couple) cherchons un ti’ logement indépendant mais où la mer est accessible à pied. J’ai vu un hébergement Horizon caraïbes. Est-ce que quelqu’un connaît ? Merci pour avis ou conseils sur d’autres logements.

Tiju

très bonne réputation, très bien tenue, tu es sur l’eau !!!

Bonjour,

Des connaissances ont fortement apprécié ces logemennts et en particulier d’être sur l’eau. Toutefois, vous n’etes pas en bord de plage.

Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr

Bonjour,

Madikera a raison, le logement est sur l’eau mais ce n’est pas une plage, en revanche il est situé dans le bourg de Ste Luce et si vous pouvez marcher une dizaine de minutes vous accédez facilement aux premières plages de ste luce.

Sinon il y a des locations pieds dans l’eau à Ste Luce où la plage est à 50m de la résidence, comme la résidence Grand Large par exemple … si le budget correspond à vos attentes… environ 450 à 500 euros la semaine en moyenne…sinon il y a sur Ste Anne le domaine de l’anse Caritant avec studio pieds dans l’eau mais un peu éloigné du bourg quand même… donc si vous avez une voiture ok sinon c’est excentré et tristounet le soir… si vous souhaitez d’autres infos contactez moi en MP… bonnes recherches…

Bonjour,

nous comptons passer 1 semaine dans le sud et 3 jours et nuits plus au nord, vers Tartane peut-être.

Avez-vous des endroits à me conseiller (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, resto, marchés, ballades,…) et espériences à partager (bonnes ou mauvaises) ?

Merci par avance.

Julie

Je veux avviser que l’apartment dans le quelles nous sommes eté á eté vraiment bruyant, parceque il etait a coté dela route.

Bruyant c’est peu dire… Nous n’avons pas dormi tellement c’est un vacarme toute la nuit, entre les voitures qui passent, les gens ivres et les éboueurs qui s’arrêtent tous les jours vers 3/4 heures du mat.
Dommage car c’est vraiment de jolis appartements très fonctionnels et décorés avec beaucoup de goût ;-(

Nous avons séjourné récemment dans le logement Horizon Caraïbes à Sainte Luce, et nous partageons totalement l’avis de Macchia et Ptit Bouchon.

L’appartement est situé près de 2 routes : celle qui mène à Rivière-Pilote et la 2*2 voies qui va à Marin. Malgré les dénégations du propriétaire (pure mauvaise foi…), le bruit de la circulation (qui est intense en Martinique) est infernal. En outre, la fenêtre du coin chambre se trouve juste en dessous de la fenêtre toujours ouverte de la cuisine des voisins : télévision à plein volume tard le soir et tôt le matin, enfants qui pleurent, téléphone qui sonne sans arrêt… De plus, l’isolation entre l’appartement et celui du dessus est très mauvaise…

Pour conclure, l’appartement n’offre absolument aucune intimité : les voisins n’ont d’autre choix que d’emprunter un petit escalier qui donne directement sur notre terrasse et ils doivent baisser les yeux s’ils sont discrets afin de ne pas voir tout l’intérieur de notre logement.

Nous souhaitons partager notre expérience afin que les futurs routards ne s’y aventurent pas s’ils souhaitent du calme (au contraire de ce qui est indiqué dans l’annonce du logement sur leur site!) et de l’intimité.

Sinon, à part le logement, séjour F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E ! :slight_smile:

Oui Doudou333, tu as raison et si ça peut aider d’autres voyageurs car sincèrement quand on part vadrouiller toute la journée l’île pour en profiter un maximum et que la nuit on ne peut pas récupérer car on ne dort pas, on revient d’un voyage de rêve complètement sur les rotules !C’est bien dommage qu’on ne nous ait pas avertis nous, avant de louer mais les commentaires avaient l’air tellement positifs et les photos tellement paradisiaques !
Le studio en revanche est idéalement situé et on n’entend pas du tout les voitures, par contre, le plancher est fait en bois et il existe un espace entre chaque lame qui donne directement sur la mer sous le studio donc quand les vagues viennent se fracasser sur les rochers, c’est très bruyant.
Moi qui adore le bruit des vagues, je n’ai pas pû dormir sans boules quies, re-redommage ;-(
Enfin entre le studio et le T1 que j’ai pû essayer, si je devais faire un choix, je prendrai le studio. Mais si c’était vraiment à refaire, je n’en prendrai aucun des deux. Re-re-re-dommage car ils sont vraiment décorés avec goût et l’accès à pied au centre de Sainte Luce est très agréable.
Bonne continuation pour les chanceux qui vont partir…

Nous avions réservé une semaine dans le F1, pensant profiter d’un appartement agréable avec une jolie vue mer. Nous avons craqué au bout de deux nuits, à cause des moucherons et moustiques qui envahissaient le logement jour et nuit. Malgré les lumières toujours éteintes, les sprays anti-moustiques, et les bombes insecticides, il n’était pas possible de faire la cuisine, d’aller au petit coin ou de dormir sans se faire harceler et piquer par les moustiques. Au bout de deux jours, je totalisait 150 piqures sur le corps, mais le propriétaire nous a dit que c’était normal…
Outre les défauts des appartements (le studio est très bruyant avec le bruit des vagues, le F1 n’a pratiquement pas la vue sur la mer sauf perché sur les chaises hautes et le T1 est arrosé par le bruit de la Nationale), ces logements sont construits sur un flan rocheux qui doit présenter des flaques permettant aux moustiques de se reproduire, car nous n’en avons pas du tout retrouvé autant lorsque nous avons fuis le F1 pour changer de location.
D’autres avis ont l’air plus positifs, peut être que nous sommes tombés au mauvais moment (quelques pluies les jours précédent notre arrivée ?) en tout cas, ce logement nous a bien gâché une partie des vacances. Et inutile de vous dire, que nous y avons laissé pas mal de plumes car le propriétaire n’a pratiquement rien voulu savoir. A vous de voir si vous voulez tenter votre chance.

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur ce fil de discussion et souhaiterais apporter notre témoignage : nous avons loué le F1 pour 7 jours en décembre-janvier 2013.

De prime abord, nous avons été déçus vu l’absence de vue sur mer hormis un petit bar sur la terrasse (la photo sur le site n’est toutefois pas mensongère). L’appart’ avait aussi d’autres avantages qui ont compensé et fait que nous nous sommes malgré tout bien plu !

Inconvénients: pas de vraie vue sur mer, moustiques (le matin, en ce qui nous concernait, ce qui est pervers ! :slight_smile: la nuit, nous nous protégions avec un produit), voisins bruyants (le propriétaire leur a déjà dit un tas de fois, mais je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus…).

Avantages : hébergement très bien décoré et très fonctionnel/confortable (même une petite machine à laver !), proche de Sainte Luce, facile de se garer, wi-fi parfait, on ne pouvait pas profiter de la vue mais le logement restait quand même très agréable…

Nous n’avons jamais été dérangés par la route, mais il est vrai que je mets de toute façon des boules quies préventives :slight_smile: Cela dit, en mangeant le soir ou petit-déjeunant, ça ne nous a jamais dérangé.

Le proprio ne nous a pas paru de mauvaise foi. Au contraire, comme le logement n’était pas loué le jour de notre départ, il nous a proposé qu’on laisse nos bagages là le temps d’aller profiter d’Anse Figuier ! C’était sympa !

On a pas été dérangés par le fait que les locataires de l’appartement ou du studio en dessous doivent descendre l’allée et donc passer devant notre logement : il y a des tentures donc c’est facile de créer une intimité. Mais bon, ça dépend tout simplement des personnes qui sont en-dessous, nos “co-locataires” étaient très discrets.

Bref, pour le prix (400 ou 450€ pour la semaine en haute saison, je ne sais plus), j’ai trouvé le logement confortable et on s’y sentait chez nous. Maintenant, on prendrait p-ê autre chose si on devait y retourner, avec une plus jolie vue.

Bonsoir. Mon compagnon et moi avons séjourné une semaine dans le studio Horizon caraibe de Mr Alain Grégorio pendant la période de noêl 2015, c’était super! La vue est magnifique, nous sommes sur l’eau donc le bruit des vagues est présent et c’est vraiment berçant et reposant! Les bruits de la nature quoi de plus beau?! Dès notre arrivée le propriétaire nous a annoncé qu’il y avait des moustiques et sincèrement pas plus que ça, c’est tout a fait acceptable, d’autant plus qu’il y a une moustique et tout ce qu’il faut pour palier à cela. Prendre le petit-dej et son repas sur la terrasse avec la belle vue, dormir en entendant le bruit de la mer , vraiment top. Pour un moment de détente, un moment en amoureux ou même en famille je vous le recommande!

Notre séjour de 6 semaines en février et mars 2016 a été un enchantement. Studio décoré avec beaucoup soin et de goût. Alain De Gregorio le propriétaire, est aux petits soins pour ses hôtes. La vue depuis la terrasse est exceptionnelle et offre de rares moments ( repas en compagnie des colibris si vous placez un petit abreuvoir-on en trouve chez Gamm vert au Lamentin- et si vous renouvelez chaque jour le nectar (1/3 sirop de canne 2/3 eau). Cuisiner en exterieur est un vrai plaisir, le marche aux poissons est a quelques minutes a pieds du studio!!! Ste Luce est un très charmant village , très bien situé pour rayonner du nord (randos , forêt tropicale) au sud ( plages mythiques).
Vacances inoubliables.

Sujets suggérés

Services voyage