Avis sur 4 jours complet dans les Pouilles grand we de 11 Novembre

Forum Italie

: Nous partons vendredi prochain, arrivé à minuit a Barri (dodo airbnb en face de l’aéroport) on récupère une fiat punto 500 samedi matin et nous revenons mercredi midi de même aéroport. J’aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire entre samedi et mardi am et les points de chute :

• samedi matin départ pour Matera - visite journée complète, dodo dans la vallée d’Itria dans un trullo
  • dimanche visite de la vallée de Itria ( Alberobello, Locorotondo) dodo à Lecce
  • lundi visite Lecce soir remonte et dodos polignano
  • marcdi visite bari, dodo Bari

je me demande si j3 on descend jusqu’à Lecce, ou on s’arrête à Ostuni, pour éviter de courir trop. profiter j3 plus de Polifnano / Bari?
Ou dormir (ou fait il ?) dans la vallée d’Itria ?
Une petite journée pour Matera ou vaut il la peine de dormir sur place le
1e soir ? Le visiter samedi ou le garde pour le retour lundi ?
un conseil pour un guide à Matera ?
merci de vos conseils

Bonjour,

Je suis parti dans les Pouilles en 2021, ça commence à dater mais si ça peut vous inspirer un petit peu je vous le laisse ici : 10 jours dans les Pouilles.

Concernant votre itinéraire, je resterais une nuit à Matera, magique la nuit.

• Samedi : Polignano (lever du soleil?), Monopoli. Si vous commencez la journée assez tôt, vous pouvez prévoir de dormir dans une autre ville.

• Dimanche : Vallé d’Istria (Locorotondo, Martina Franca, Ostuni, Alberobello), nuit à Lecce.

• Lundi : Visite de Lecce, puis direction Matera. Dormir sur place.

• Mardi : Direction Bari, si vous le souhaitez, petit détour par Trani, à 40 minutes de route.

Si le programme vous paraît trop lourd, je supprimerais Lecce et rejoindrais Matera directement depuis le vallée d’Itria.

Beau voyage,

Martin

@sikitos ,
Je préfère votre itinéraire ; je dormirais 1 nuit à Matera pour profiter de la magie du lieu .

Les villages des Pouilles, même le W E , ne seront pas très vivants en soirée ; j’irais, le dimanche, passer la soirée à Lecce et y dormir .
Il existe un billet groupé pour les belles églises baroques de la ville ; on vous remet un itinéraire qui vous fait passer par chacune et, ce faisant , vous visitez le centre historique : ticket ’ LeccEcclesiae ’ ( site Info - LECCECCLESIÆ ) .
Vous pouvez l’acheter sur place, près du Duomo .

Je remets votre projet, avec petits ajouts .

• samedi matin départ pour Matera - visite journée complète, soirée et dodo sur place ( voir guide en MP, c’était valable en 2019 et 2021)
  • dimanche : route vers la vallée de Itria et visites ( Alberobello, Locorotondo, Martina Franca ), soirée et dodo à Lecce
  • lundi : visite Lecce en journée ; remontée vers Polignano, soirée et dodo
  • mardi : visite et farniente à Polignano et à Monopoli ( 1/4 d’heure de
    Une rem. : je n’ai pas été conquise par la ville de Bari ; je n’irais pas y passer la journée en si peu de temps …

Bonjour et merci Brigitte et Martin pour vos conseils, cela me permet d’ajuster le planning. On va commencer par Matera, départ 9h de l’aéroport ou on récupère la voiture et vous m’avez convaincu de passer la deuxième nuit à Matera :slight_smile:
Je me demande si cela ne sera pas intéressant de passer une nuit également dans la vallée d’Itira dans un trullo?
Lecce semble être une belle ville, mais c’est un peut éloigné, on hésite encore entre Lecce et Bari, car on aurais pas le temps de faire les 2.

Mon avis : autant Bari m’a paru décevante ( ville moderne d’un côté , puis centre historique assez décati … ), autant Lecce combine les 2 et on passe en flânant d’une église baroque à un commerce inclus dans un ancien palais ; la ville est animée et sans doute toute l’année !

Je conseillais Matera, et Lecce d’autre part, car je crains ( jamais fait à cette période ) qu’en cette saison, les villages côtiers ou ceux bâtis de trulli, voués maintenant au tourisme, ne soient tristounets le soir, désertés par les habitants locaux, et que beaucoup d’endroits ne soient fermés … Qu’allez vous faire, le soir, dans votre trulli, mis à part dormir !!!
Si vous ne voulez pas trop rouler, c’est vrai qu’en 4 jours, c’est difficile de tout voir !
Bon voyage !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage