Bonjour
nous envisageons de faire un trekking Lukla-Camp de base de l’Everest cet automne.
Qui l’a fait avec cette agence de trek “Base Camp Trek” basée à Katmandu ? Merci de nous faire part de votre expérience ? Fiable ? professionnelle ?
Merci
Je ne sais s’il s’agit de la même : www.basecamptrek.com/ mais j’ai fait appel à ses services en 2014. Elle est francophone, très professionnelle, très à l’écoute et très efficace. Mon partenaire de ce même trek l’avait déjà utilisée en 2013 pour l’Anapurna et à nouveau en 2015. Très satisfait.
Je n’ai absolument rien à y gagner, nous avons vécu un trek magnifique avec l’aide de notre jeune guide, Krishna. Question taxes d’entrée, logement et nourriture, tout est organisé au poil.
Quoi qu’il en soit et quelle que soit l’agence que vous choisirez, il est important de la choisir sérieuse et pro. Celle là en fait partie.
C’est une expérience unique, bon voyage.
Merci pour votre prompte réponse. J’aurais souhaité avoir des avis plus récents datant de 2017.
hello,
pour etre deja passer par base camp trek mon avis est plutot negatif
nous avions fait le nar phu avec eux il y a quelques annees ca c etait tres mal passer.
nous etions fliques en permanance par le guide, mauvaise gestion d aclimatation est j en passe
le fait que base camp soit une agence qui est l habitude de bosser avec les voyagistes francaise n est pas forcement un gage de qualite loin de la.
vous trouverais quantites de tres bonnes agences nepalaises je peux vous en donner par message prives
bon sejour
M’est avis que l’avis de Yayass est à prendre avec des pincettes.
Soit il ne parle pas de Base Camp Trek, mais d’une agence concurrente qui joue sur l’anologie du nom de l’agence (Base Camp Trekking, il me semble), soit il dénigre gratuitement cette agence ayant pignon sur rue et qui n’a rien à prouver sur son sérieux et efficacité.
(je serais curieux de savoir ce qui n’a pas été durant le trek de Naar-Phu, car il n’y a rien de sorcier à effectuer pour l’acclimatation…)
D’ailleurs, c’est étrangement le premier avis négatif que je lis concernant Base Camp, car généralement tout est bien ficelé, préparé, et les guides comme les porteurs sont professionnels et agréables.
Pour faire bref, je suis parti avec eux en 2015 (Naar-Phu et passage Mesokanto) pour un petit groupe de 5. J’avais établi l’itinéraire, qu’ils ont suivi sans problème et me partageant de nombreux conseils (échange de mail régulier tant que tout n’était pas clair).
La dernière fois (2016), je suis parti sans eux, sauf uniquement pour les réservations de transports (véhicule privé, avion locaux). Ils sont restés à mon service, même pour effectuer l’annulation d’un vol Jomsom-Pokhara du jour au lendemain.
Je suis d’ailleurs encore en contact avec eux pour un nouveau trek cette année (Mustang, Dolpo ou vallée de Limi).
Du côté des agences francophones, tu peux aussi regarder du côté de Glacier Safari trek, Ecology trek, Napoléon trekking, Celtic trekking, et quelques autres…
Non je ne dis pas ca gratuitement, j en suis a mon 4eme voyage au nepal et je n es aucun interet a denigrer une agence si le taf est fait correctement…
Nous nous somme retrouver avec un guide plutot venal et qui nous flique a chaque deplacement alors que nous avions bien preciser que nous voulions un minimun d indépendance.
concernant l acclimatation desole mais la encore aucun jour de repos avant de passer le col au dessus de naar du coup mal de montagne pour certains et vomito gratuit.en gros nous n avions pas notre mot a dire a aucun moment.
2 remarques…
-
Naar-Phu, c’est une zone restreinte. La présence du guide est donc obligatoire… En quoi il vous “flique” ? C’est parfaitement normal qu’il soit toujours présent, il est payé pour vous accompagner…
-
Problème d’acclimatation au Kang La ? C’est étonnant… Si vous êtes passés avant par Phu, puis Naar… Normalement l’acclimatation est déjà bien bonne.
Est-ce vous qui avez décidé de votre itinéraire ? L’avez-vous validé ?
Avez-vous campé au Kang La Phedi ou avez-vous décidé de faire le trek sans camping ?
Si le guide a un programme défini au jour le jour, c’est con mais il est censé s’y tenir.
Si vous êtes à votre 4ème trek, ça m’étonne que vous critiquiez ça…
Je suis d’accord avec vous.
Il est exceptionnel que je m’aventure à participer à des quelconques forum. On me demande mon avis, je le donne et je considère que les autres ont le droit de le faire de la même manière. Mais je suis interpellé par l’avis de Yayass et de son contenu approximatif sur l’acclimatation et par sa formule : “et j’en passe” par exemple. Le sujet est trop délicat pour ne pas être traité avec plus de sérieux. Des trekkeurs ont perdu la vie sur l’Annapurna il y a deux ans pour avoir négligé le choix de l’agence, un trekkeur slovaque a été porté disparu pour être parti en solo, des sherpas ont laissé leur vie en 2014 et encore l’an passé avec l’avalanche sur le camp de base, . On se doit d’être mesuré et précis dans nos appréciation et l’aspect commercial n’a rien à y voir. Mon expérience de Base camp est absolument extraordinaire de par la qualité de l’encadrement, le sérieux et le caractère amical des guides et de l’équipe en général. Les deux temps d’acclimatation étaient bien dosés. Lorsque mon partenaire a éprouvé des difficultés, il lui a été proposé un rapatriement en hélicoptère ce qu’il a refusé. En fin de parcours le mauvais temps interdisait aux avions d’atterrir à Lukla et l’agence a affrêté un hélico pour nous ramener à bon port et nous permettre de ne pas rester bloqués et ainsi rater notre avion de retour. Lorsque l’on porte un jugement on se doit d’être mesuré et précis.
Merci à tous d’avoir pris la peine de donner vos avis.
Nous partirons avec Base Camp Trek avec qui nous avons entretemps échangé de bons contacts par email.
Tu ne seras pas déçu, je pense.
Bon trek !
Bonjour pourriez vous faire un retour sur votre avis sur base camp trek ? Je vous remercie
Bonjour, mon époux et moi avons fait un trek de 21 jours dans la région de l’Everest avec Base Camp Trek (M. Edou) , à la carte. Le sherpa et le porteur ont été très attentionnés avec nous; le sherpa a su gérer un problème de santé que j’ai eu en cours de route. Nous avons été entièrement satisfaits rapport qualité/prix . Nous avions aussi pris une extension d’une semaine avec cette agence pour visiter Katmandu, Patan et Baktapur avec un guide francophone. Tout a été d’excellente qualité (le guide, le programme proposé, les hébergements, etc). Nous pensons repartir pour un trek au Népal et nous n’hésiterons pas à reprendre cette agence gérée par des français . le contact avec l’agence elle-même a été aussi parfait, très sympa. Voilà, je me tiens à votre disposition pour d’autres précisions.
Merci beaucoup de votre retour. Je vais les contacter
Un complément Lors du trekking, nous avons croisé de nombreux groupes ou individuels avec d’autres agences. Il y avait effectivement de tout question qualité. Mais je pense que ce sont surtout les clients qui sont responsables.
L’important est de ne pas se vanter de capacités que l’on n’a pas auprès de l’agence ou du guide, d’exiger d’aller au but si le guide est d’avis que cela ne va pas, de vouloir faire rapidement un trek surtout en altitude envers et contre les avis du guide ou de l’agence. Nous avons rencontré des personnes qui ont voulu brader le prix et qui ont été “traitée” au rabais par des guides. Ils doivent aussi pouvoir gagner leur vie et ne sont pas là pour faire les bouche trous. Par ex. donner rendez-vous à un guide à Dingboche pour aller faire faire un sommet. Il doit aussi être payé pour se rendre à Dingboche et pour amener le matériel.
L’agence est aussi un conseil primordial pour le matériel et les vêtements à prendre.
Beaucoup rebroussent chemin en raison du froid et d’équipements inadapté.
Base Camp Trek est vraiment top pour cela, tout en restant à l’écoute de ce que vous voulez faire.
Tout ceci bien sûr valable pour 2018 quand j’ai recouru à cette agence. Mais il y a peu de chance que sa qualité se soit dégradée. C’est une agence avec une longue expérience et qui, à mon avis, traite bien ses employés, notamment les sherpas.