J’ai effectué un séjour à Cashel l’année dernière dans l’auberge de jeunesse “Cashel Holiday Hostel” et ne vous recommande pas celle-ci.
En effet l’accueil n’est pas agréable, j’ai trouvé le personnel non avenant, quand les clients ont besoin d’un service on a l’impression de déranger, de plus la chambre que j’occupai était sans chauffage, le ménage mal fait : poussière sur la table de chevet, toilettes mal entretenues…Certe le prix est attractif mais il n’y a que cela d’intéressant et pour ma part je préfère payer une chambre plus chère mais avec tous les services corrects!
Donc à ne pas recommander!
Je ne connais pas l’auberge de Cashel, je peux simplement dire que le personnel change assez souvent dans les grosses AJ, ce sont souvent des étrangers qui viennent pour faire un séjour linguistique et ont trouvé ça comme petit boulot et du coup sont parfois plus motivés par la paie que par l’accueil. Quand ce sont des Irlandais l’accueil est excellent et ils ont aussi la culture du “nickel”, méticuleux, un peu comme on trouve en Alsace ou en Flandres chez nous (le côté on mangerait par terre).
mais même dans une grosse AJ on peut tomber sur des locaux avec accueil irlandais typique …
un exemple; grosse AJ à Killarney, j’arrive avec famille 5 personnes et plusieurs jours de linge sale.il y a possibilité de faire faire une lessive (payant, petit prix) je file le ballot à une employée et je pars en excursion .mais je n’étais pas à l’heure pour récupérer mon linge à la sortie du sèche-linge …alors ils l’ont plié très soigneusement (parce que sinon quand c’est chaud ça prend les plis m’a dit la nana) et posé en jolies petites piles sur mon lit … c’est le petit “plus” de l’accueil irlandais !une vraie gentillesse…
Brian , le patron du Dingle gate hostel à Annascaul se mettait en quatre pour résoudre nos petites difficultés, nous a donné des petits secrets (c’est grâce à lui que je peux vous dire comment voir Fungi sans payer ) et prenait le temps d’établir une communication avec mes enfants qu n’en étaient qu’aux premiers apprentissages de l’anglais, comme un tonton bienveillant …
Ce n’est pas le prix qui fait la qualité de l’accueil, c’est la conscience du travail bien fait et la bienveillance.
et sur ce plan la , pour faire des généralités, les Français ont bien à apprendre des Irlandais …
Maintenant ça ne retire rien au message initial , si cette personne n’est pas satisfaite elle a tout à fait le droit de le faire savoir !
Bonjour, je souhaite partir début Juin en Irlande, j’arriverai à Dublin par avion, est-il possible de visiter sans voiture? (trains, bus…), et pensez-vous qu’il est préférable d’y rester 6 ou 3 jours? Je recherche des logements vraiment pas chers(soit chambres d’hôtes, soit auberges de jeunesse, pour 30 euros max à 2), et est-il préférable de réserver avant de partir? Quelle partie de l’Irlande vaut plus le coup d’être visitée en si peu de temps, sachantque l’on adore la nature, les paysages, la campagne, les randonnéeset l’ambiance et les musiques celtiques? Devant réserver au plus vite les billets d’avion, je vous remercie d’avance pour vos réponses!
Cordialement
En lisant les messages qui répondent par douzaine à vos questions, et en ne postant pas vos questions pour des précisions au petit bonheur la chance, vous passerez surement un séjour magnifique !