Avis sur camping ALIVETU à Corte

Forum Corse

Bonjour,
Je cherche des renseignemnts sur le camping Alivetu de Corte :
Propreté en particulier et en général sur tout le reste.
Merci

Bonjour nous avons passé 3 nuits au camping alivetu a corte il y a 15 jours, franchement le camping en lui meme est trés bien, rien dxtraordinaire les sanitaires sont vraiment propres le camping hyper calme, le seul petit inconvenient c 'est un chien qui doit habiter la montagne juste en face et qui aboie de 21h à 2heures du mat toutes les nuits, ça agace un peu et c pas top. bonnes vacances

Bonjour Lydia,

Nous avons séjourné 5 jours en 2006 à l’Alivettu et nous l’avons bien apprécié (calme, propre, ombragé, lave-linge et sèche linge gratuits, baignade possible dans la Restonica à l’entrée, proche commerces).

Je vois dans tes précédentes discussions que tu as séjourné dans deux des campings où nous aussi sommes passés : le Bella Vista et le Sagone et comme toi si nous retournerons au Bella Vista lors de prochain passage à Calvi, le Sagone nous n’avons pas apprécié et nous n’y retournerons pas.

Bonnes vacances en Corse.

Libellule

Nous revenons d’une semaine en Corse, dont 3 nuits passées dans le camping Alivetu. Très calme, propre, bon accueil et surtout nous avons été enchanté par la proximité des vasques naturelles dans lesquelles se baigner.
Attention seul inconvénient : en cas de gros orage, le terrain est inondable !
Bon voyage en Corse !

je reviens de corse où j’ai passé 3 semaines dont 1 semaine au camping alivetu, à Corte, il n’y a rien à dire , les sanitaires sont très bien, douches impeccables et proximité de la rivière .Possibilité d’aller dans la vieille ville à pied. Personnellement j’ai apprecié de pouvoir aller me balader à Corte le soir sans prendre la voiture. Pour ceux qui recherchent l’animation il n’y en a pas dans le camping mais il y a un cinéma à la sortie du camping.Sur les 3 campings que j’ai fait cette année , Alivetu est de loin le plus calme.

Bonjour,
Je reviens toute juste de Corse, nous avons séjourné une nuit au camping Alivetu, les sanitaires étaient exécrables au point d’aller en pleine nature pour se soulager

Autre souci qui reprend un point déjà évoqué dans un autre message, nous avons dû supporter l’aboiement d’un chien de minuit à l’aube

C’est sans aucun doute le pire camping dans lequel nous avons séjourné durant ces vacances

Mehdi

Je ne dirais guère mieux sur ce camping. Nous avons fait un tour de Corse cet été et avons expérimenté 5 ou 6 campings et celui-ci fût le pire !

Il apparaît que ce camping n’est rien d’autre qu’un terrain vague avec quelques arbres sur lequel a été construit un bloc sanitaire sommaire (d’ailleurs très sale).

Tout ça n’a rien de très professionnel. La preuve en est que le propriétaire du camping se sert de son espace d’accueil comme d’un garage ou traîne des outils de bricolage sur les tables…

En gros c’est un lieu de passage si vous n’avez rien trouvé d’autre.

Bonjour

J’ai séjourné fin mai dans ce camping. Les sanitaires étaient à peu près propre (nettoyage au karcher). Le propriétaire et son employé sont assis pour l’un au bureau pour l’autre sur un banc à l’entrée du camping. Pas un bonjour, pas un sourire. Le placement est anarchique. Des camping-caristes se placent en cercle autour des tables de pique-nique. Les voyageurs en tente doivent s’assoir parterre pour prendre leur repas et ça ne gêne personne.

Adelie50

Nous avons été très déçus par le camping Alivetu à Corte :Il est plus cher que tous les autres alentours (et aussi le plus cher des campings que nous ayons fait en Corse) sous prétexte qu’il est proche des piscines naturelles de la rivière… Il faut savoir que le chemin d’accès n’est pas du tout débroussaillé et très dangereux, arrivés à la rivière on se retrouve face à des façade de maison et à l’ombre, ce n’est surement pas le meilleur endroit pour visiter cette vallée qui par ailleurs est magnifique. L’accueil pas très commercial et le terrain est un terrain vague très sommaire sans rien d’exceptionnel. En comparaison nous avons fait un camping à Porto 3 étoiles, moins cher que celui-ci et qui proposait piscine, cours d’aquagym gratuit, salle de sport, possibilité d’acheter du pain et avec accès à la rivière au soleil par un petit chemin très agréable ! Pour les intéressés : camping des Oliviers.

Sujets suggérés

Services voyage