Avis sur camping atlantica de St Jean de Luz

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

Je vais au camping Atlantica pour 2 semaines à compter du 12 Août avec 2 enfants de 3 ans et 1 an et demi , pourriez-vous me donner votre avis sur ce camping ?, accueil,hébergement, conseils utiles pour y passer un séjour agréable?

Par avance,merci

Le camping Atlantica est un
camping de 200 emplacements avec des équipements de loisirs et des animations
régulières. Les plages d’Acotz sont à environ 500m, avec des jeunes enfants, en
fonction des marées, vous pouvez aller à la plage de Mayarko. La Grande Plage
de Saint-Jean-de-Luz située dans le centre-ville est idéale pour la baignade
avec des petits. Il existe une navette qui vous permet d’aller au centre-ville
sans prendre votre voiture.

Bonsoir,

Je rentre tout juste de mes vacances sur la cote basque, au camping Atlantica.

Comme partout, il y a du positif et du négatif.

Voici mes impressions :

Le camping est à mon gout loin de la plage et le chemin pour y acceder n’est pas des plus pratiques avec des petits enfants.

Cependant, la navette en bus juste à coté du camping peut-être une solution pour se rendre à la plage de St Jean de Luz, agréable à la baignade car peu de vagues.

La piscine était froide, nous n’y avons trempé nos pieds qu’une seule fois en 2 semaines, MAIS et ce mais est important, nous n’avons vraiment pas eu beau temps en juillet…

Toujours suite au mauvais temps, des emplacements devenus boueux à force de précipitations

Le point épicerie, trop petit à mon gout.

Concernant les points positifs:

une équipe présente et donnant de bons conseils, aimable et efficace dans l’ensemble.

Des sanitaires propres en juillet, lavés 3 fois par jour(mais par expérience, les estivants d’aout ne sont pas ceux de juillet au niveau de la propreté…),

un camping calme (une soirée dansante par semaine)

Il y avait un club enfant de 10h à 12h, je ne l’ai pas utilisé.

Quelques commerçants ambulants certains soirs

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Tatelle

bonjour,
Apparament, vous etes partis au camping atlantica, je me permets donc de vous poser quelques questions.
J’ai réservé une semaine en août dans un mobilhome au sein du camping atlantica, nous sommes un couple et deux enfants 9 ans et 1 an, j’aimerais connaitre votre opinion sur ce camping ainsi que sur ses activités, ses animations, son accueil, les ateliers pour enfants.
J’aimerais connaître les sites, villages à visiter et à ne surtout pas manquer dans les alentours.
merci pour votre réponse

Bonsoir,

Pour mon avis sur le camping Atlantica tout est dit dans mon post ci-dessus.
Pour les mobil home, je ne pourrais vous dire, nous etions en caravane.

Je ne garde pas un mauvais souvenir de ce camping, calme, tres bien a mon gout.

Le pays basque est riche de plein de choses…gastronomie, paysages, coutumes.

Pour les jours de pluie ( et mes vacances en etaient remplies l’an passe…), prenez le ticket combines Aquarium de Biarritz et musee de la mer et du surf)
Ca vous occupera 2 demies-journees.

Il y a egalement l’eco-musee a st jean de Luz.
Toujours a st jean de luz, il y a des maisons de Louis XIV et l’infante a visiter.
La plage est agreable car peu de vagues

Il y a la Rhune, montagne que l’on gravit en petit train, belle promenade mais y aller tres tot le matin.

Nous avons ete a San Sebastien, en train, vous pouvez demander des renseignements a la gare de Hendaye.

Il y a des visites du cote d’Hendaye, une grande maison avec un jardin autour (desolee, je ne me rappelle plus du nom)

Le village d’Espelette, tres typique.

Bayonne, ou vous pourrez visiter une fabrique de jambon gratuitement.

Dans tous les cas, epluchez ce forum, il y a de precieux temoignages, allez dans les offices de tourisme sur place, et essayez d’assister a une partie de pelote basque, sur les ponton des villages alentours, entree payante, je crois 7 € par personne, mais c’est impressionnant a voir, j’ai adore!
D’ailleurs, un des employes du camping etait champion du monde et y jouait ce soir la, mon fils a eu le privilege de mettre sa main dans sa chistera, il etait tres content…

Bonnes vacances
tatelle

bonjour,
j’ai louer un mobile-home du 4 aout au 18 aout 2012 au camping atlantica,est je peux vous dire que je ne suis pas satisfait de la propreté des mobile-homes.
des toiles d’araignées étaient présente dans chaque pièces,excepté les wc .
il a fallu faire changer les couettes tellement celles ci puer,et je n’exagère pas.
du moisi était présent dans la chambre de mes enfants derrière les lit.
les tablettes de nuit de notre chambre étaient propre en façade et du moisi à l’arrière.voila pour la location.
niveau activité sur le camping,il y en a une par jour sauf le samedi et le dimanche.(foot,basket,etc…il n’y avait pas plus de quatre personnes inscrite chaque fois)
le personnel du camping à été aimable et souriant.
le café et l’épicerie ne font pas très propre.
je reviendrais dans la région mais pas dans ce camping

Nous revenons de 10 jours de vacances au Camping Atlantica. La propreté et irréprochable. Le mobile home dans lequel nous étions était vraiment très bien !
Le personnel est très sympathique, particulièrement au bar restaurant.
La piscine est très belle.
Au mois de juin, il y avait peu de monde: nous avons donc été très tranquille: pas de bruit ou de nuisance particulière.
Nous avons été globalement satisfaits
Nous avons toutefois notés certains points négatifs:

• L’accès à l’internet est payant ce qui ne nous parait pas digne d’un 4 étoiles et ce qui n’est pas indiqué dans la brochure. Pour une semaine, vous devrez débourser 20€ supplémentaires. (il y a un wifi gratuit au bar restaurant, mais il est préférable de consommer …)
  • La télévision est également payante, en supplément, comme à l’hôpital … Cela ne nous parait pas digne non plus d’un 4 étoiles !
    Ces suppléments ont vite fait d’augmenter votre prix de séjour de 10% … Pas cool …
  • Accessoirement, notre mobile home était dans une allé en cul de sac … très étroite. Il fallait entrer en marche avant avec la voiture et ressortir en marche arrière pour ne pas être trop ennuyé par des manœuvres fastidieuses. Je n’ose pas imaginer la galère que ce doit être en juillet et août …
    Bonne vacances à tous dans tous les cas
    Jean Luc

Sujets suggérés

Services voyage