bonjour,
je voudrais vos BONS avis sur un itinéraire en californie au mois d’avril 2016 : distances parcourues sont-elles réalisables ?
arrivée LA milieu aprem, location voiture et hotel vers hollywwod pour 2 nuits.
jour 1 : los angeles, venice, hotel hollywwod.
jour 2 : route vers laguna beach et nuit à Plam springs
jour 3 : route vers joshua tree, visite park, nuit joshua tree.
jour 4 : route vers Malibu en passant par Big Bear. nuit à Malibu
Jour 5 : santa barbara route vers pismo beach nuit vers pismo beach
jour 5 : route vers big sur nuit à big sur.
jour 6 : route vers Monterey, baleines, route vers san francisco. nuit à San francisco
jour7: san francisco nuit à san francisco.
jour 8 : san francisco et route vars park yosemite nuit park yosemite.
jour 9 : visite parl yosemite et nuit vers wawona.
jour10 : route vers kings canyon park et nuit entre kings canyon et sequoia park.
jour 11 : séquoia park et route vers lake isabella. Nuit Lake isabella.
jour 12 : route vers Death valley, death valley et nuit sur place.
jour 13 : retour vers Los Angeles, plage, et nuit Los Angeles.
jour 14 départ de LA tôt le matin.
merci !!!
darth2
Bonjour Flo,
En terme de distance globalement je crois que ça va, mais par contre le timing n’est pas terrible sur San Francisco; une journée c’est vraiment trop court. Pour la côte il vaut mieux la faire en descendant, pour s’arrêter du bon côté de la route; et ton trajet Palm Springs > Malibu me semble pas optimal.
J’aurai mis les choses dans cet ordre là pour faire une belle boucle; j’ai mis quelques liens vers mon blog
J1 LA
J2 LA > Palm Springs
J3 Palm Springs > Joshua Tree (nuit à Yucca Valley)
J4 Joshua > Death Valley, nuit à Furnace Creek pour voir le lever de soleil sur Zabriskie Point
J5 DV > Visalia ou Three Rivers
J6 Visalia > Sequoia > Kings Canyon > nuit juste à la sortie du parc
J7 Kings Canyon > Yosemite. Comme le secteur de Mariposa Grove sera toujours fermé pour rénovation, que la route Glacier Point ne sera pas encore ouvert, ni la Tioga qui te mènerait à Tuolumne Meafows, ta visite se limitera à la vallée et les quelques randos qui partent de là. 2 demi-journées devrait suffir (idéalement tu loges dans la vallée ou au plus près)
J8 Yosemite > San Francisco
J9 San Francisco
J10 San Francisco
J11 SF > Monterey
J12 Monterey > Pismo Beach
J13 Pismo > Malibu > LA
J14 retour
-darth
Anonyme3
Merci darth ! trop sympa et beaucoup plus simple en effet !!!
pourrais tu me dire si sur ce trajet, nous passons à proximité d’une station de ski ouverte ??? au départ on voulait vraiment aller sur Mammoth mais on a vu que ce n’était pas possible…aileurs dans Yosemite ?
Encore une fois merci merci merci pour ce trajet optimal !!
Anonyme4
Darth, encore une petite question, tu me dis que mariposa grove sera en rénovation, cela veut il dire qu’on ne pourra pas prendre la wawona road entre kings canyon et yosemite ???
Bonjour,
Pour reprendre a c e qui vous a ete dit.
Votre trajet devrait ce faire en commencant en sens inverse.
Sequoia NP sera sans doute encore ferme en grande parti au mois d’Avril. La Tioga Pass aussi.
Toutes les routes dans cette region, Sequoia, King Canyon, Yosemite sont des routes de montagne a vitesse tres limitee. Il faut du temps pour faire ces parcourts.
La cote se fait du Nord vers le Sud en deux jours pour voir un peu du paysage.
Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog et a votre service pour plus d’info Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon