AVIS SUR GRIFID CLUBHOTEL BOLERO

Forum Bulgarie

J’envisage un séjour au Clubhôtel Boléro à Golden Sands près de Varna pour le mois d’août prochain.

Quelqu’un peut-il me donner son avis ou me faire partager son expérience sur cet endroit ? Confort, nourriture, animation…

Merci à vous.

bonjour
moi je cherche aussi a avoir des avis sur cet hotel
nous partons fin juillet
je voulais aussi savoir si les animations se font en francais ou pas ?
et si les mini clubs sont francophone
merci

Bonjour,
Moi aussi je recherche des infos sur cet hôtel. j’aimerais y aller mi-septembre.
J’ai déjà été en Bulgarie mais à Nessebar, à l’hôtel Sol Nessebar Resort.
Et maintenant j’aimerais bien changer.
En général les animations se font surtout en Allemand. Mais il y a toujours des animateurs qui parlent le français.

Alors si quelqu’un a des infos sur le club bolero ce serais super.
Anne-Marie

Y ai séjourné en juin 2009. C’est le meilleur hôtel depuis longtemps. L’Espagne peut aller se rhabiller. Personnel nombreux (des jeunes sous contrat). Restaurant - buffet certse répétitif mais varié et largement suffisant. Il y a trois petits restaurants sur demande la veille : le Bulgare (je n’ai pas trop apprécié), l’Asiatique (différent de chez nous) et l’Argentin (comme le restaurant principal mais avec plus de choix de viandes - Ne vous attendez pas à une côte à l’os de boeuf argentin !).
Il y a un bar de piscine, un dans la grande salle d’animation, un plus difficile à trouver à 22h30 à la petite discothèque. Les cocktails et alcools sont variés et réalisés à la demande et sans limite. Il y a des distributeurs de boissons fraîches aux restaurants et à la piscine (eaux, limonades, bière, café). Une fois par quinzaine, le mercredi, il y a un repas de fête encore plus copieux. Une habitude bulgare : dès que votre assiette se vide, on se précipite pour vous l’enlever. Pour la suite du repas, vous en prenez une autre ! Un truc : quand on va se promener vers le “centre”, au terminus du petit train (2 levas/personne), on peut monter la rue en oblique et aller se restaurer ou boire un verre au GRIFID ARABELLA du même groupe. A part la route commerçante qui longe la mer, il n’y a rien à voir à l’intérieur des terres; seuls des hôtels dispersés. Les égouts se vident directement sur la plage; par endroits ça sent mauvais. Dès que vous regardez un objet dans une boutique, tout de suite le (ou la) vendeur(se) est à vos côtés. C’est dérangeant et ils ne se rendent pas compte que cela fait fuir la plupart des clients.
A noter aussi, les restaurants le long de la mer où des viandes, pizzas sont exposés en plein soleil. Changer les euros en levas à l’hôtel : 1€ = 1, 83 Leva car les commerçants n’acceptent pas souvent l’Euro.
Pour trajet : Bolero-VARNA avec taxi de l’hôtel : 30 levas/pers, c’est un peu cher pour une ville sans grand intérêt.
A conseiller : fête dans la nature proposée par les guides (repas et danses folkloriques et modernes).
A l’hôtel, animations un peu réduites, en anglais, allemand, pas en français. Animateurs très sympathiques.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
R. LIENARD, Belgique.

Bonjour Anne-Marie, je vois que vous êtes allée au Sol Nessebar.
Il fait partie de mes choix pour l’été 2010; Puis-je vous demander vos impressions ?
Merci.

Bonjour, Je ne sais pas trop quoi vous dire. La nourriture c’est comme dans tous les hôtel. Il y a assez a manger. Ensuite ça dépend des personnes ils y en a de plus difficile que d’autre. Moi je n’ai pas eue à me plaindre. J’ai toujours trouvé quelque chose à mon goût.

Les chambres sont grandes. Le ménage est fait tous les jours et l’hôtel est propre.

Le personnel est sympa. Il y en a même qui parle le français.

Autour de l’'hôtel il n’y a pas beaucoup d’animation c’est très calme.

Nous nous allions très souvent à Nessebar à pied ensuite on prenait le bus pour Sunny Beach. Là il y a beaucoup de magasins de souvenir. Il y a de quoi faire.

Ensuite nous revenions en bus.

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. La plage n’est pas très grande.

L’endroit a sûrement changé depuis que nous y sommes allé. En 2006 il y avait énormément de construction.
Si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas. Je peux aussi vous envoyer des photos.

Anne-Marie

Voir mon avis précis du 20/06/2008

Merci de votre réponse.
C’est vrai que pour la nourriture, ça dépend du goût de chacun. Je ne suis pas très difficile et puis on ne part pas en vacances pour faire des repas gastronomiques.
Ce qui me tracasse un peu, d’après ce que j’ai vu sur différents forum, c’est au niveau des animations. Je pars seule avec un ado, et d’après ce que je lis, la Bulgarie est surtout fréquentée par des Allemands et des russes. C’est un peu ma hantise, pour l’avoir déjà vécu à plusieurs endroits, ce ne sont pas les touristes les plus agréables à cotoyer !!!
Et forcément, les animations se font dans ces langues !
Je ne sais pas si vous étiez avec des enfants ou des ados, mais pouvez-vous me dire s’il y avait des animations plutôt sportives pour les jeunes et si elles étaient en français ?
Encore merci …

Bonjour,

Non moi je ne suis pas parti avec un ado. Juste mon mari et moi, mes enfants sont grands.
Je me souvient qu’il y avait des tournois de foot. Et le chef de l’animation en juin 2006 parlait français.
Pour les touristes vous avez raison, il y a beaucoup d’Allemands et de Russes. Mais c’est un peu partout comme ça. Les Français sont en minorité dans pas mal de pays.
Sinon nous avons beaucoup aimé la Bulgarie.

Anne-Marie

Personnellement pas allez dans cet hôtel mais il y a des infos ici:

http://www.bulgarie-bg.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=154&hilit=sol

Bonnes vacances

cette hôtel n’étant pas directement sur la plage, de la chambre a t-on une vue sur la mer noir ou non, merci de votre réponse.

Bonjour,

Je vais probablement réserver pour cet hôtel pour le mois août 2013.

Qui y a été récemment ?

Vos avis ?

Merci

Voir les avis bien rédigés sur TRIP ADVISOR ou Avis des voyageurs.
Allez-y; la qualité de cet hôtel est du même niveau que celle qu’on trouve en Turquie alors que je suis de plus en plus déçu des soi-disant 4 étoiles en Espagne.
En vous promenant le long de la mer, allez boire un verre gratuit près de la piscine de l’ARABELLA qui fait partie du même groupe (entrée par la rue en pente car de la digue et de l’escalier, il faut une carte pour ouvrir la porte de la piscine).

Merci pour l’info.Pouvez-vous me dire si l’hôtel n’est pas trop bruyant.
Y-a-t-il moyen de prendre le soleil au calme ?
D’avance merci encore.

Pas plus bruyant qu’un autre hôtel mais comme partout, la salle à manger et le local des animations avec bar l’est un peu. Je suis mal placé pour répondre car je n’y ai jamais été en juillet-août.

Quand au soleil, c’est vrai qu’une partie de la piscine est à l’ombre durant certaines heures, donc pas toujours très chaude, mais bon…

Bonjour,

Merci pour ces infos. J’hésite encore entre le Bollero et l’Arabella.

Des conseils ?

Merci

J’ai séjourné au Bolero mais j’ai été voir des amis à l’Arabella.
L’Arabella est du même groupe que le BOLERO mais ce dernier est plus moderne. Les piscines du Bolero sont plus grandes.
Points positifs cependant pour l’Arabella : Bien qu’en retrait (piscine, jardin et rue entre l’hôtel et la plage), les chambres en façade ont vue directe sur mer. Il est aussi situé un peu plus au centre de la station.
Je n’ai rien à y gagner mais je préfère le BOLERO.

Bonjour,

Merci pour cet avis et je pense réserver pour le Bolero.
Bonne fin d’année.

Sujets suggérés

Services voyage